Avec quoi developper applis pour pockectpc et pda

8 réponses
Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

avec quels outils peux t on developper des applis pour pda sous windows ??

merci

8 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Il existe des toolkits de developpement en C++ / VB.

Rechercher dans la liste ce qui vous intéresse :
http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&naˆ&View=en-us&qu=Windows+CE+Toolkit

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Philippe Cazaux-Moutou" wrote
in message news:
Bonjour

avec quels outils peux t on developper des applis pour pda sous windows ??

merci

Alain Zanchetta [MS]
Bonjour,

avec quels outils peux t on developper des applis pour pda sous windows ??

Embedded Visual C++ : gratuit, les avantages et inconvénients du C++
la version 3.0 pour Pocket PC, Pocket PC 2002, Smartphone 2002 et même les
anciennes plates-formes (Palmsize PC, HPC)
la version 4.0 pour Windows Mobile 2003.

Embedded Visual Basic : gratuit, plus du VBScript que du Visual Basic
version 3.0 uniquement, EVB est abandonné (voir plus bas). Le runtime VB est
en ROM pour les anciennes plates-formes mais doit être installé sur WM2003.

Et le nouveau standard pour beaucoup de développemenents :
Visual Studio .NET 2003
C# et VB.Net pour Pocket PC 2002 (.NET Compact Framework à redistribuer) et
WM2003 (.NET Compact Framework en ROM)
C'est la solution d'avenir (VS.NET 2005 sera aussi l'outil de développement
C++ pour pocket pc)

Bonne journée

Alain

Béber
J'ai la même problématique, j'ai un peu essayé certains des outils
ci-dessous, mais c'était un cauchemar, et j'ai l'impression qu'il faut une
formation professionnelle pour arriver à les utiliser ! Et que dire des
plantages, erreurs à la synchronisation,...

Depuis hier, j'essaye Visual CE de Syware (http://www.syware.com), ça a
l'air de marcher, mais ça dépend de ce qu'on veut faire, car il ne s'agit
pas d'un langage du genre VB ou C++, mais d'un outil qui permet de
développer des formulaires et macro-commandes en gérant des bases de
données. Il est donc bien sûr plus limité, mais moins cher aussi (dans les
120 euros je crois, et même 20 euros en version "lite", alors que Visual
Studio.Net doit être dans les 500 euros...).

Voilà pour ma modeste expérience...

"Alain Zanchetta [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

avec quels outils peux t on developper des applis pour pda sous windows
??

Embedded Visual C++ : gratuit, les avantages et inconvénients du C++
la version 3.0 pour Pocket PC, Pocket PC 2002, Smartphone 2002 et même les
anciennes plates-formes (Palmsize PC, HPC)
la version 4.0 pour Windows Mobile 2003.

Embedded Visual Basic : gratuit, plus du VBScript que du Visual Basic
version 3.0 uniquement, EVB est abandonné (voir plus bas). Le runtime VB
est

en ROM pour les anciennes plates-formes mais doit être installé sur
WM2003.

Et le nouveau standard pour beaucoup de développemenents :
Visual Studio .NET 2003
C# et VB.Net pour Pocket PC 2002 (.NET Compact Framework à redistribuer)
et

WM2003 (.NET Compact Framework en ROM)
C'est la solution d'avenir (VS.NET 2005 sera aussi l'outil de
développement

C++ pour pocket pc)

Bonne journée

Alain

JackIDF
Vois le site de "pcsoft" et l'offre de sa nouvelle version de "Windev Mobile"
En gros tu développes sur ton PC et tu passes après tests l'applicatif sur
le ou les "pocket"...

Bonjour

avec quels outils peux t on developper des applis pour pda sous windows ??

merci

Philippe
Bonjour

peux t on downlaoder une version d evaluation du C# de microsoft ??
ou ??

merci

Bonjour,

avec quels outils peux t on developper des applis pour pda sous windows ??

Embedded Visual C++ : gratuit, les avantages et inconvénients du C++
la version 3.0 pour Pocket PC, Pocket PC 2002, Smartphone 2002 et même les
anciennes plates-formes (Palmsize PC, HPC)
la version 4.0 pour Windows Mobile 2003.

Embedded Visual Basic : gratuit, plus du VBScript que du Visual Basic
version 3.0 uniquement, EVB est abandonné (voir plus bas). Le runtime VB est
en ROM pour les anciennes plates-formes mais doit être installé sur WM2003.

Et le nouveau standard pour beaucoup de développemenents :
Visual Studio .NET 2003
C# et VB.Net pour Pocket PC 2002 (.NET Compact Framework à redistribuer) et
WM2003 (.NET Compact Framework en ROM)
C'est la solution d'avenir (VS.NET 2005 sera aussi l'outil de développement
C++ pour pocket pc)

Bonne journée

Alain

Philippe
Et avec Borland C# est ce possible ??
merci

Bonjour,

avec quels outils peux t on developper des applis pour pda sous windows ??

Embedded Visual C++ : gratuit, les avantages et inconvénients du C++
la version 3.0 pour Pocket PC, Pocket PC 2002, Smartphone 2002 et même les
anciennes plates-formes (Palmsize PC, HPC)
la version 4.0 pour Windows Mobile 2003.

Embedded Visual Basic : gratuit, plus du VBScript que du Visual Basic
version 3.0 uniquement, EVB est abandonné (voir plus bas). Le runtime VB est
en ROM pour les anciennes plates-formes mais doit être installé sur WM2003.

Et le nouveau standard pour beaucoup de développemenents :
Visual Studio .NET 2003
C# et VB.Net pour Pocket PC 2002 (.NET Compact Framework à redistribuer) et
WM2003 (.NET Compact Framework en ROM)
C'est la solution d'avenir (VS.NET 2005 sera aussi l'outil de développement
C++ pour pocket pc)

Bonne journée

Alain

Alain Zanchetta [MS]
peux t on downlaoder une version d evaluation du C# de microsoft ??
ou ??

http://msdn.microsoft.com/vstudio/productinfo/trial/default.aspx

Bonne journée

Alain

Faust
nop

/_Philippe_ avait prétendu/ :
Et avec Borland C# est ce possible ??
merci

Bonjour,

avec quels outils peux t on developper des applis pour pda sous windows ??

Embedded Visual C++ : gratuit, les avantages et inconvénients du C++
la version 3.0 pour Pocket PC, Pocket PC 2002, Smartphone 2002 et même les
anciennes plates-formes (Palmsize PC, HPC)
la version 4.0 pour Windows Mobile 2003.

Embedded Visual Basic : gratuit, plus du VBScript que du Visual Basic
version 3.0 uniquement, EVB est abandonné (voir plus bas). Le runtime VB
est en ROM pour les anciennes plates-formes mais doit être installé sur
WM2003.

Et le nouveau standard pour beaucoup de développemenents :
Visual Studio .NET 2003
C# et VB.Net pour Pocket PC 2002 (.NET Compact Framework à redistribuer) et
WM2003 (.NET Compact Framework en ROM)
C'est la solution d'avenir (VS.NET 2005 sera aussi l'outil de développement
C++ pour pocket pc)

Bonne journée

Alain

--
Mephitiquement votre,
Faust
ICQ #161252577