Avec quoi lisez-vous des DVD sous Vista ???

biniou
Bonsoir,

je n'avais pas encore essayé de lire un DVD du commerce ( acheté légalement, je précise )
sous Vista.

Visiblement, le lecteur "maison", WMP, ne fonctionne pas pour cet office ! Message :
"...pas possible d'activer la protection de copie analogique sur l'affichage de sortie...etc."
VISTA : LE PREMIER OS QUI NE PERMET PAS DE LIRE LES DVD !!!

Et donc, quel soft ( free, si possible ) utilisez-vous ?
Media Player Classic : je l'utilise pour tout fichier audio ou video mais pour les DVD c'est
pas le top !
Mon ancien WinDVD4 ne marche plus sous Vista.
Essayé AVS DVD Player : ne marche pas chez moi.

Merci !

Hello biniou !

Essayez avec VLC

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
[...]
Ne vocifère pas s'il te plait surtout pour dire n'importe quoi !

Tu devrais rajouter : "J'ai un ordi tellement merdique que contrairement à
celui de millions de gens, le mien n'est pas fichu de lire un DVD -:)))
La preuve en est qu'aucun autre lecteur différent du WMP n'a pu remplir
cette fonction-:)))
En premier lieu assure-toi que ton lecteur (physique) de DVD est bien
fonctionnel et essaye d'en recharger le pilote et le firmware.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"biniou" wrote in message
[...]

biniou
> [...]
| celui de millions de gens, le mien n'est pas fichu de lire un DVD -:)))
| La preuve en est qu'aucun autre lecteur différent du WMP n'a pu remplir

Tu plaisantes ?
Je viens d'essayer, sur divers conseils, le lecteur VLC : et devine quoi ? il
lit tous les DVD sans broncher ! ( et avec une excellente qualité d'image ).

Je maintiens donc :
VISTA : LE PREMIER OS QUI NE PERMET PAS DE LIRE LES DVD
Maintenant, que ce soit dû à ma carte graphique plus toute jeune ( Radeon 7000)
ou autre, c'est possible...Ou dû à cette usine à gaz indigeste de WMP... Toujours
est-il que si l'on veut lire des DVD sous Vista, il faut bidouiller ou avoir recours
à des programmes tiers.
Hello biniou !

Je maintiens donc :
VISTA : LE PREMIER OS QUI NE PERMET PAS DE LIRE LES DVD

Cher ami, arrêtez de dire n'importe quoi !
C'est pas parce que VLC que je vous ai indiqué fonctionne avec vos DVD
que WMP ne sait pas les lire !!!!
La raison ne peut-être que chez vous, question de paramétrage
certainement

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

biniou
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:
> [...]
| que WMP ne sait pas les lire !!!!
| La raison ne peut-être que chez vous, question de paramétrage

Le problème c'est que je suis loin d'être le seul dans ce cas !
La lecture de divers forums usenet ou web montre que c'est un
pb récurrent.
Merci en tout cas pour VLC : c'est une excellente solution. Lui semble
se contenter de mon matériel sans rechigner !
biniou
Merci en tout cas pour VLC : c'est une excellente solution. Lui semble
se contenter de mon matériel sans rechigner !

Avec un bémol quand même ! Tout va bien pour un DVD du commerce que l'on met dans
le lecteur. Mais si le DVD a été sauvé sur le DD, VLC ne peut le lire que "par morceaux" :
j'appelle morceau chaque fichier .vob. Si on essaie de le lancer sur les fichiers .bup ou
.ifo, il ne fait rien. Cela contrairement à WinDVD, par exemple, qui le lisair en continuité
sans pb.

biniou

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au gestionnaire de
périphériques en tapant ceci :

"Windows a déterminé que le pilote de votre lecteur est à jour"...

Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du constructeur.

Déjà fait il y a peu.