Avec quoi pister ce qui rend le Mac insomniaque ?

17 réponses
Aegidius
visiblement un soft (deamon) rend le Mac insomniaque. (sommeil profond
avec la led qui palpite)

Avec quoi je peux pister le ou les fautifs ?

7 réponses

1 2
Aegidius
Pour littlesnitchd j'ai utilisé le désinstalleur et ça m'a semblé plus
éfficace...

J'ai donc fait comme indiqué en bas mais ça ne marche toujours pas et
maintenant j'ai ça :

// Mes soupçons sont ici mais comment je vire ça ?

Oct 17 12:34:28 MacBookProGilleslocal com.apple.launchd.peruser.501[179]
(cn.com.zte.usbswapper.plist[692]): posix_spawn("/Applications/Vodafone
Mobile Connect/Vodafone Mobile
Connect.app/Contents/Resources/Specific/Mac_SwapperDemon.app/Contents/MacOS/Mac_SwapperDemon",
...): No such file or directory

Oct 17 12:34:28 MacBookProGilleslocal com.apple.launchd.peruser.501[179]
(com.conduit.loader.Agent[693]):
posix_spawn("/Library/InputManagers/CTLoader/ct_loader.bundle/Contents/Resources/ct_loader_agent.app/Contents/MacOS/ct_loader_agent",
...): No such file or directory

Oct 17 12:34:28 MacBookProGilleslocal com.apple.launchd.peruser.501[179]
(cn.com.zte.usbswapper.plist[692]): Exited with code: 1

Oct 17 12:34:28 MacBookProGilleslocal com.apple.launchd.peruser.501[179]
(cn.com.zte.usbswapper.plist): Throttling respawn: Will start in 10 seconds

Oct 17 12:34:28 MacBookProGilleslocal com.apple.launchd.peruser.501[179]
(com.conduit.loader.Agent[693]): Exited with code: 1

Oct 17 12:34:28 MacBookProGilleslocal com.apple.launchd.peruser.501[179]
(com.conduit.loader.Agent): Throttling respawn: Will start in 10 seconds

Oct 17 12:35:36 MacBookProGilleslocal com.apple.usbmuxd[20]:
_SendAttachNotification (thread 0x7fff7604f960): sending attach for
device
d8:9e:3f:6d:5d:::da9e:3fff:fe6d:5d14._apple-mobdev._tcp.local.:
_GetAddrInfoReplyReceivedCallback matched.

Oct 17 12:35:37 MacBookProGilleslocal usbmuxd[20]:
_AMDeviceConnectByAddressAndPort (thread 0x100781000): IPv4

Le 16/10/11 10:41, Aegidius a écrit :
Le 16/10/11 10:09, SbM a écrit :
marche pas comment je dois taper tout ça ?

Dans une fenêtre de Terminal, tu tapes sans les guillemets :

J'ai bien déjà tapé qqch comme ça

"launchctl remove at.obdev.littlesnitchd"

réponse :

launchctl remove error: No such process

il semble qu'en faisant comme ça ça marche :

sudo launchctl remove at.obdev.littlesnitchd

je verrai au prochain démarrage

Matt
On Lun 17 octobre 2011, 12:39,
Aegidius wrote:

J'ai donc fait comme indiqué en bas mais ça ne marche toujours pas et
maintenant j'ai ça :

// Mes soupçons sont ici mais comment je vire ça ?

Depuis l'utilisateur ayant l'uid 501 :

$ launchctl remove cn.com.zte.usbswapper
$ launchctl remove com.conduit.loader.Agent

Ou directement depuis le shell de launchctl(1).

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Aegidius
Le 17/10/11 18:48, Matt a écrit :
On Lun 17 octobre 2011, 12:39,
Aegidius wrote:

J'ai donc fait comme indiqué en bas mais ça ne marche toujours pas et
maintenant j'ai ça :

// Mes soupçons sont ici mais comment je vire ça ?

Depuis l'utilisateur ayant l'uid 501 :

$ launchctl remove cn.com.zte.usbswapper
$ launchctl remove com.conduit.loader.Agent

Ou directement depuis le shell de launchctl(1).

Merci mais, je patauge grave cette fois
Matt
On Lun 17 octobre 2011, 20:23,
Aegidius wrote:

Merci mais, je patauge grave cette fois

C'est à taper dans un shell (ouvre Terminal.app et dans cette fenêtre
tape ce que je t'ai indiqué.)

D'après ton historique, ces deux agents/daemons launchd sont lancés
depuis la session de l'utilisateur ayant l'UID 501 (typiquement le
premier utilisateur créé sur un Mac OS X).

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Aegidius
Cette fois ça fonctionne a mon grand étonnement aussi mais bon, ça marche...

Merci beaucoup...

Le 17/10/11 21:55, Matt a écrit :
On Lun 17 octobre 2011, 20:23,
Aegidius wrote:

Merci mais, je patauge grave cette fois

C'est à taper dans un shell (ouvre Terminal.app et dans cette fenêtre
tape ce que je t'ai indiqué.)

C'est bien ce que j'avais a peut-près compris et fait, mais il m'a
semblé avoir un message erreur, a moins que ça ait marché le premier
coup d'où les messages d'erreurs au coups suivant...

D'après ton historique, ces deux agents/daemons launchd sont lancés
depuis la session de l'utilisateur ayant l'UID 501 (typiquement le
premier utilisateur créé sur un Mac OS X).

ha je capte mieux aussi, par contre assez curieusement même en démarrant
avec la session invité, on avait toujours le problème...
Matt
On Mar 18 octobre 2011, 18:58,
Aegidius wrote:

ha je capte mieux aussi, par contre assez curieusement même en démarrant
avec la session invité, on avait toujours le problème...

Le lancement d'un agent peut tout autant dépendre d'une application en
nécessitant un (d'oû le « peruser » dans l'historique).

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Aegidius
Le 31/10/11 11:53, Matt a écrit :
On Mar 18 octobre 2011, 18:58,
Aegidius wrote:

ha je capte mieux aussi, par contre assez curieusement même en démarrant
avec la session invité, on avait toujours le problème...

Le lancement d'un agent peut tout autant dépendre d'une application en
nécessitant un (d'oû le « peruser » dans l'historique).

Je n'ai pas tout compris mais il semble bien que ce soit un truc
installé pas Vodaphone... enfin là depuis ça fonctionne
1 2