Avec quoi récupérer les données du DD du Titanium ?

19 réponses
Anne G
Salut les filles :)

J'ai acheté un boîtier externe pour récupérer les DD des MacBook et du
iMac. Mais je ne peux rien faire du DD du Titanium (ultra ATA/66, si
j'ai bien tout suivi).

Existe-t-il des boîtiers externes qui supportent de l'ultra ATA ?
Des adaptateurs ?
Sinon, quelle(s) autre(s) machine(s) pourrait accueillir ce DD le temps
d'une sauvegarde ?

--
Anne

9 réponses

1 2
Anne G
29/10/10 15:48, SAM:
Le 29/10/10 19:59, Anne G a écrit :
Salut les filles :)

Attends un peu, je me fais pousser des tresses ;-)

Il serait temps qu'on féminise un peu ce monde de brutes !

Des adaptateurs ?

MacWay en a, si on peut appeler ça comme ça :
<http://www.macway.com/fr/product/16000/storeva-adaptateur-universel-25-35-525-ide-sata-vers-usb-20.html>

Ouais, j'ai vu, j'achète.
C'est pas mal moins cher aux US, en plus.

Sinon, quelle(s) autre(s) machine(s) pourrait accueillir ce DD le temps
d'une sauvegarde ?

Le boitier DD 2,5" du voisin ?

Le iBook blanc du voisin, ça fait ?

(je ne sais si MacWay a une boutique au Mexique ?)

Je n'achèterais pas en ligne au Mexique.
SAM
Le 30/10/10 00:16, Anne G a écrit :
29/10/10 15:48, SAM:

MacWay en a, si on peut appeler ça comme ça :
<http://www.macway.com/fr/product/16000/storeva-adaptateur-universel-25-35-525-ide-sata-vers-usb-20.html>

Ouais, j'ai vu, j'achète.
C'est pas mal moins cher aux US, en plus.

Ça, c'est parce que tu as un "passeur" ;-)
MacWay a déjà payé une bonne part du transport,
et sa prise électrique est au bon format pour ici.

Sinon, quelle(s) autre(s) machine(s) pourrait accueillir ce DD le temps
d'une sauvegarde ?

Le boitier DD 2,5" du voisin ?

Le iBook blanc du voisin, ça fait ?

iBook blanc, normalement : oui
(ça a l'air d'être la même connectique d'après ce que me dit MacTracker)

Et comment se fait-ce que le voisin a son vieil iBook qui fonctionne
encore, lui ?
(il n'a ni orage, ni humidité ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
29/10/10 17:44, SAM:
Le 30/10/10 00:16, Anne G a écrit :
29/10/10 15:48, SAM:

MacWay en a, si on peut appeler ça comme ça :
<http://www.macway.com/fr/product/16000/storeva-adaptateur-universel-25-35-525-ide-sata-vers-usb-20.html>

Ouais, j'ai vu, j'achète.
C'est pas mal moins cher aux US, en plus.

Ça, c'est parce que tu as un "passeur" ;-)
MacWay a déjà payé une bonne part du transport,
et sa prise électrique est au bon format pour ici.

Bon, ça marche pas, mon achat.
TigerDirect US refuse de vendre aux Canadiens, qui doivent acheter sur
leur site canadien. Et comme mon compte paypal est lié à une adresse
canadienne...

Je vais bien en trouver un autre, ailleurs (sur eBay, ils sont trop chers).

Sinon, quelle(s) autre(s) machine(s) pourrait accueillir ce DD le temps
d'une sauvegarde ?

Le boitier DD 2,5" du voisin ?

Le iBook blanc du voisin, ça fait ?

iBook blanc, normalement : oui
(ça a l'air d'être la même connectique d'après ce que me dit MacTracker)

Et comment se fait-ce que le voisin a son vieil iBook qui fonctionne
encore, lui ?
(il n'a ni orage, ni humidité ?)

Mon voisin vit toutes portes closes.
Mais il rame, son vieux ibook. Il a acheté... un Dell !
Anne G
29/10/10 17:58, Anne G:

Je vais bien en trouver un autre, ailleurs (sur eBay, ils sont trop chers).

Sur Amazon, encore moins cher.
C'est parti !
Pucud
Le Moustique wrote:

Le 29/10/10 22:15, Anne G a écrit :
> Ou américain. J'ai plus de chances...
> Ça m'a l'air effectivement fort intéressant, vu le nombre de DD qui
> traînent.

:-)

> Pareil dans quel sens ? connectique ?

ATA, alias PATA (Parallel ATA, par opposition à SATA, Serial ATA), c'est
la même chose que IDE. UltraATA correspond à l'IDE 33 puis IDE 66
(rapport au débit en Mo/s), c'est une norme ancienne puisqu'on trouve
aussi de l'UltraATA 100 et 133, et même 150 Mo/s.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultra-ATA et
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ide-ata.php3

> Le G4 tour, j'ai.
>.../...

J'ai en ce moment dans mon G4/400 le disk de mon iMac (en panne).
J'ai demonté le ZIP (en dessous de lecteur DVD) et mis le disk à la
place sans pb (meme connectique)
Bon courage.
** cix **
Anne G
Le 05/11/10 11:08, Pucud a écrit :

Le G4 tour, j'ai.
.../...

J'ai en ce moment dans mon G4/400 le disk de mon iMac (en panne).
J'ai demonté le ZIP (en dessous de lecteur DVD) et mis le disk à la
place sans pb (meme connectique)
Bon courage.
** cix **

Ah ben oui, ça a bien l'air.
Merci !
Le Moustique
Le 05/11/10 20:06, Anne G a écrit :

J'ai demonté le ZIP (en dessous de lecteur DVD) et mis le disk à l a
place sans pb (meme connectique)
Bon courage.
** cix **

Ah ben oui, ça a bien l'air.
Merci !

(Je réponds en même temps à pucud et à Anne)

C'est quand même pas terrible comme solution.
D'abord, parce que le bus du lecteur DVD/Zip est un bus ATA33, et non un
bus ATA66/100, ce qui ralentit sérieusement les performances, et de plu s
ça voudrait dire que le bus 66/100 est grillé... :-(

Bon, pour de la récup sur un autre disque, ça devrait aller, mais ce
n'est pas vraiment une solution durable... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Le 05/11/10 13:35, Le Moustique a écrit :
Le 05/11/10 20:06, Anne G a écrit :

J'ai demonté le ZIP (en dessous de lecteur DVD) et mis le disk à la
place sans pb (meme connectique)
Bon courage.
** cix **

Ah ben oui, ça a bien l'air.
Merci !

(Je réponds en même temps à pucud et à Anne)

C'est quand même pas terrible comme solution.
D'abord, parce que le bus du lecteur DVD/Zip est un bus ATA33, et non un
bus ATA66/100, ce qui ralentit sérieusement les performances, et de plus
ça voudrait dire que le bus 66/100 est grillé... :-(

Bon, pour de la récup sur un autre disque, ça devrait aller, mais ce
n'est pas vraiment une solution durable... ;-)

Merci de l'avis.
C'est effectivement plus pour la récup.
Pucud
Anne G wrote:

Le 05/11/10 13:35, Le Moustique a écrit :
> Le 05/11/10 20:06, Anne G a écrit :
>
>>> J'ai demonté le ZIP (en dessous de lecteur DVD) et mis le disk à la
>>> place sans pb (meme connectique)
>>> Bon courage.
>>> ** cix **
>>
>> Ah ben oui, ça a bien l'air.
>> Merci !
>
> (Je réponds en même temps à pucud et à Anne)
>
> C'est quand même pas terrible comme solution.
> D'abord, parce que le bus du lecteur DVD/Zip est un bus ATA33, et non un
> bus ATA66/100, ce qui ralentit sérieusement les performances, et de plus
> ça voudrait dire que le bus 66/100 est grillé... :-(
>
> Bon, pour de la récup sur un autre disque, ça devrait aller, mais ce
> n'est pas vraiment une solution durable... ;-)
>
Merci de l'avis.
C'est effectivement plus pour la récup.

C'est sans doute plus lent...
Info Systéme donne ATA interne 0 No 1 disk de l'iMac .
Mais sans pb depuis de nombreux mois avec usage journalier (j'ai un
alias pour stocker mes mail dans le disk iMac - continuité assurée )
J'ai pas fait de comparaison de débit.

** cix **
1 2