Avec quoi récupérer les données du DD du Titanium ?

Anne G
Salut les filles :)

J'ai acheté un boîtier externe pour récupérer les DD des MacBook et du
iMac. Mais je ne peux rien faire du DD du Titanium (ultra ATA/66, si
j'ai bien tout suivi).

Existe-t-il des boîtiers externes qui supportent de l'ultra ATA ?
Des adaptateurs ?
Sinon, quelle(s) autre(s) machine(s) pourrait accueillir ce DD le temps
d'une sauvegarde ?

--
Anne

Anne G
29/10/10 15:48, SAM:
Le 29/10/10 19:59, Anne G a écrit :
Salut les filles :)

Attends un peu, je me fais pousser des tresses ;-)

Il serait temps qu'on féminise un peu ce monde de brutes !

Des adaptateurs ?

MacWay en a, si on peut appeler ça comme ça :
<http://www.macway.com/fr/product/16000/storeva-adaptateur-universel-25-35-525-ide-sata-vers-usb-20.html>

Ouais, j'ai vu, j'achète.
C'est pas mal moins cher aux US, en plus.

Sinon, quelle(s) autre(s) machine(s) pourrait accueillir ce DD le temps
d'une sauvegarde ?

Le boitier DD 2,5" du voisin ?

Le iBook blanc du voisin, ça fait ?

(je ne sais si MacWay a une boutique au Mexique ?)

Je n'achèterais pas en ligne au Mexique.
SAM
Le 30/10/10 00:16, Anne G a écrit :
29/10/10 15:48, SAM:

[...]

Ça, c'est parce que tu as un "passeur" ;-)
MacWay a déjà payé une bonne part du transport,
et sa prise électrique est au bon format pour ici.

Sinon, quelle(s) autre(s) machine(s) pourrait accueillir ce DD le temps
d'une sauvegarde ?

Le boitier DD 2,5" du voisin ?

Le iBook blanc du voisin, ça fait ?

iBook blanc, normalement : oui
(ça a l'air d'être la même connectique d'après ce que me dit MacTracker)

Et comment se fait-ce que le voisin a son vieil iBook qui fonctionne
encore, lui ?
(il n'a ni orage, ni humidité ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
29/10/10 17:44, SAM:
Le 30/10/10 00:16, Anne G a écrit :
29/10/10 15:48, SAM:

[...]

Bon, ça marche pas, mon achat.
TigerDirect US refuse de vendre aux Canadiens, qui doivent acheter sur
leur site canadien. Et comme mon compte paypal est lié à une adresse
canadienne...

Je vais bien en trouver un autre, ailleurs (sur eBay, ils sont trop chers).

[...]

Mon voisin vit toutes portes closes.
Mais il rame, son vieux ibook. Il a acheté... un Dell !
Anne G
29/10/10 17:58, Anne G:

Je vais bien en trouver un autre, ailleurs (sur eBay, ils sont trop chers).

Sur Amazon, encore moins cher.
C'est parti !
Pucud
Le Moustique wrote:

Le 29/10/10 22:15, Anne G a écrit :
> Ou américain. J'ai plus de chances...
> Ça m'a l'air effectivement fort intéressant, vu le nombre de DD qui
> traînent.

:-)

> Pareil dans quel sens ? connectique ?

ATA, alias PATA (Parallel ATA, par opposition à SATA, Serial ATA), c'est
la même chose que IDE. UltraATA correspond à l'IDE 33 puis IDE 66
(rapport au débit en Mo/s), c'est une norme ancienne puisqu'on trouve
aussi de l'UltraATA 100 et 133, et même 150 Mo/s.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultra-ATA et
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ide-ata.php3

> Le G4 tour, j'ai.
>.../...

J'ai en ce moment dans mon G4/400 le disk de mon iMac (en panne).
J'ai demonté le ZIP (en dessous de lecteur DVD) et mis le disk à la
place sans pb (meme connectique)
Bon courage.
** cix **
Anne G
Le 05/11/10 11:08, Pucud a écrit :

Le G4 tour, j'ai.
.../...

[...]

Ah ben oui, ça a bien l'air.
Merci !
Le Moustique
Le 05/11/10 20:06, Anne G a écrit :

[...]

(Je réponds en même temps à pucud et à Anne)

C'est quand même pas terrible comme solution.
D'abord, parce que le bus du lecteur DVD/Zip est un bus ATA33, et non un
bus ATA66/100, ce qui ralentit sérieusement les performances, et de plu s
ça voudrait dire que le bus 66/100 est grillé... :-(

Bon, pour de la récup sur un autre disque, ça devrait aller, mais ce
n'est pas vraiment une solution durable... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Anne G
Le 05/11/10 13:35, Le Moustique a écrit :
Le 05/11/10 20:06, Anne G a écrit :

[...]

Merci de l'avis.
C'est effectivement plus pour la récup.
Pucud
Anne G wrote:

> [...]
>
> Bon, pour de la récup sur un autre disque, ça devrait aller, mais ce
> n'est pas vraiment une solution durable... ;-)

C'est sans doute plus lent...
Info Systéme donne ATA interne 0 No 1 disk de l'iMac .
Mais sans pb depuis de nombreux mois avec usage journalier (j'ai un
alias pour stocker mes mail dans le disk iMac - continuité assurée )
J'ai pas fait de comparaison de débit.

** cix **
1 2