Avec un Optoma H30 utiliser un cable S VGA et la sortie composante du lecteur DVD

messian_nospam
Bonjour,

J'ai actuellement un lecteur DVD Toshiba 2109 relié au projecteur en RVB
via la prise SCART. Entre le lecteur et le projecteur il y a 10m de
cable S VGA (http://minilien.com/?WnLHkcLVm9 ).

J'envisage de changer de lecteur DVD.... deux solutions... utiliser la
sortie SCART du nouveau lecteur DVD en RVB ou bien utiliser la sortie
composante. Dans ce dernier cas, puis-je utiliser le cable S VGA et
mettre l'adaptateur DUB15 / Composante en sortie du lecteur avec 3
cables RCA 75 Ohms courts ou bien c'est une absurdite ?

Parce que bon.... 3 x 10 m de cables 75 Ohms ca commence à douiller sans
compter l'installation à refaire !

blue
On Thu, 27 Jan 2005 10:51:27 +0100,
(JF Messian) wrote:

[...]

RVB vs YUV, c'est similaire en qualité autant rester en RVB si vous
voulez limiter les frais. Le convertiseur VGA/YUV coutera le prix du
cable YUV voir + sans la conversion et quid de la qualite ?

Une question a ce sujet quel est la difference entre le RVB et le RVB
SCART ? niveau qualité j'imagine que c'est pareil ?
blue
On Fri, 28 Jan 2005 10:25:53 +0100,
(JF Messian) wrote:

RVB vs YUV, c'est similaire en qualité autant rester en RVB si vous
voulez limiter les frais. Le convertiseur VGA/YUV coutera le prix du
cable YUV voir + sans la conversion et quid de la qualite ?

En fait le H30 a une entrée type S VGA. Il est vendu avec 2 adaptateurs
: 1 adaptateurs scart --> VGA qui se met en sortie du lecteur DVD (c'est
cfe que j'ai actuellement) et 1 adaptateur Composante --> VGA qui se
colle au cul du projecteur.

Ca ne sera pas mieux en YUV. Votre VP attend du RVB alors autant lui
en donner plutot que passer par un convertisseur mm si la conversion
est bonne.

Une question a ce sujet quel est la difference entre le RVB et le RVB
SCART ? niveau qualité j'imagine que c'est pareil ?

A prioris oui... chez moi il y a une très nette différence entre la
sortie RVB et par exemple le S Vidéo.

Oui la qualité Y/C est inférieur au RVB/YUV.
Je posais la question parce que sur le Z1, on a le choix entre du RVB
et du RVB SCART sous entendu une source VGA PC ou une source DVD via
péritel. Le signal doit être le même, la différence est sur la synchro
? autre ?