Avec WINDOWS XP + SP2 - impossibilité extrraire ou voir photos APN

Utilisateur1
Bonjour à tous,

J'utilise un APN KODAK V 550 avec logiciel easysheare. Je voudrais, mais je
n'y parviens pas, utiliser la possibilité donnée par Windows pour extraire
ou consulter les photos de l' APN. Dans le poste de travail, je clique sur l'icône
APN. J'obtiens la fenêtre : APN Kodak V 550. Dessous, il y a le volet :
tâches de l'appareil. Je clique sur : obtenir des images à partir de l'APN.
Réponse : scanneur ou appareil photo est occupé. Or ce n'est pas le cas.
Je clique, sur la ligne en dessous : afficher propriété de l'appareil.
Réponse : le périph est occupé ou utilisé par un autre.. Ce n'est pas le
cas. Quand je ferme cette fenêtre une autre fenêtre précise : les propriétés
pour cet élément ne sont pas disponibles. Or l'APN est en outre relié à l'ordi.
Prise USB.
Dans le panneau configuration j'ai clique sur scanneur - appareil photo.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, intitulée : scanneur et appareil photo, je
clique sur l'icône représentant l'APN. Une fenêtre me précise : lecture des
informations de la photo. Cette fenêtre se ferme après une recherche
infructueuse et j'obtiens une fenêtre qui précise : cet élément n'est pas
disponible ou est utilisé par quelqu'un d'autre. Ce qui n'est pas le cas.
Dans le panneau de config. J'ai sélectionné : système\propriété
système\matériel\gestion périph\ L'APN apparaît dans le dossier ou ligne
:périph d'images. Je clique sur « propriétés ligne ou volet intitulé : état
du périph précise : périph fonctionne correctement. En bas de cette fenêtre,
le volet utilisation du périph précise: utilisation activée.
A la demande du logiciel, j'insère le CD de l'APN. La fenêtre assistant
de mise à jour précise : assistant ne peut pas trouver meilleur logiciel. La
fenêtre propriétés APN KODAK V 550. précise :-
- type périph : périph image -
- fabrication : Kodak
- emplacement : inconnu. Est-ce que cette mention : inconnu explique mes
difficultés. Le cas échéant comment la résoudre.
Avec le logiciel KODAK je n'ai aucune difficulté pour voir les photos. Il
les classe, par défaut, dans : Documents and settings\All Users\mes
documents\etc. alors que mes documents suit le cheminement : documents and
settings\Gilbert\mes documents\mes images. Est-ce que le cheminement par
défaut, retenu par KODAK peut expliquer mon pb.

Auriez-vous une solution. D'avance, merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Utilisateur1 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

[...]
Auriez-vous une solution. D'avance, merci

Oh oui, et elle est toute simple !!!!!!

Je n'utilise JAMAIS , mais absolument JAMAIS, les logiciels de connexion
fournis avec les APN !
Totalement INUTILES, lourds, encombrants, merdiques, ...
Je les ai TOUS poubellisés !

Et cela fait depuis 1998 que j'ai des APN (Olympus, Nikon, ...), donc j'ai
une certaine pratique !

Quand je veux voir les photos prises, je sors la carte-mémoire de l'APN, et
je l'introduis dans le lecteur de cartes universel du PC.
Et j'affiche mes photos depuis l'explorateur de Windows, tout bêtement !
Et si je veux les retoucher, je fais des drags and drops de l'explorateur
vers Paint Shop Pro (p.ex.)

Et s'il n'y a pas de lecteur de cartes mémoire sur ton PC, çà se trouve
partout dans les grandes surfaces, à un prix dérisoire de nos jours, çà se
branche via une liaison USB, ou même çà peut s'encastrer dans le PC (c'est
ce que j'ai fait sur un de mes PC, dans un emplacement vide de CD)

Il y a vraiment des utilisateurs masochistes qui cherchent à se compliquer
inutilement l'existence ! ;-)
Vive l'esprit AGRICOLE ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azo3
pb récurrent!
deux solutions
1 - dans le poste de travail , clique sur ton APN et chemine jusqu'à la
carte ; en principe dossier DCIM puis dossier le nom de l'appareil
2 - un lecteur de cartes à qqs euros : APN libéré, lecture d'autres cartes,
maznipulation des photos normalisée...le bonheur!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER