Avenir de l'audiovisuel public

2 réponses
bilou
Ici:
https://www.publicsenat.fr/emission/les-matins-du-senat/audition-de-la-ministre-de-la-culture-sur-le-plf-2018-78216
On apprend de la bouche même du ministre de la culture
que les déclinaisons régionales de FR3 ne sont
diffusées ni sur le satellite ni sur l'ADSL.
(a partir de la minute 52)
Tout le reste est a l'avenant :-)
A noter ,une fois de plus, la déplorable méthode de
grouper une multitude de questions avant la réponse
globale du ministre.
Rassurons nous la question ,Oh combien fondamentale,
de la numérotation des chaînes est au coeur des débats :-)

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 30 Oct 2017 14:54:54 +0100, "bilou" wrote:
Ici:
https://www.publicsenat.fr/emission/les-matins-du-senat/audition-de-la-ministre-de-la-culture-sur-le-plf-2018-78216
On apprend de la bouche même du ministre de la culture
que les déclinaisons régionales de FR3 ne sont
diffusées ni sur le satellite ni sur l'ADSL.
(a partir de la minute 52)
Tout le reste est a l'avenant :-)
A noter ,une fois de plus, la déplorable méthode de
grouper une multitude de questions avant la réponse
globale du ministre.
Rassurons nous la question ,Oh combien fondamentale,
de la numérotation des chaînes est au coeur des débats :-)

J'avais loupé ce point de calendrier, je vais m'empresser d'aller récupérer
ça. Pour info, elle va être entendue par l'Assemblée Nationale le 15/11/2017 à
16H15, normalement c'est diffusé en direct, sinon replay.
Il faut dire que cette ministre vient du monde de l'édition, mais elle devrait
pourtant avoir des conseillers. Ceci dit du côté des nouveaux parlementaires
(je n'ai pas encore entendu d'auditions du Sénat pour l'instant donc je vais
voir ce que donne). Du côté de l'Assemblée nationale, en général ce n'est pas
d'un très haut niveau compétences par rapport aux spécialistes de la
précédente législature, car les problèmes que tu rapportes ne relèvent pas des
attributions du ministre de la culture, on est là typiquement dans le domaine
de compétence du CSA (numérotation) et quant à la diffusion par des moyens
hertziens non terrestres c'est plutôt directement celle de France Télévisions.
Par contre le ministère de la culture en matière médias audiovisuels est
compétent pour définir les normes de diffusion (on a vu ce que cela a donné
avec la RNT et le choix initial du T-DMB, validé par ce ministère, à la
demande des gros réseaux de radio qui eux voulaient saboter la RNT) ou la
préemption de fréquences hertziennes TERRESTRES pour le service public.
Quant à la forme de poser de questions en rafales, j'ai toujours vu ça. Pour
les auditionnés qui voudraient éluder des question ça peut être pratique. Dans
tous les cas il y en a un qui m'a toujours étonné c'est Olivier Schrameck, le
président du CSA qui semble à chaque fois semble répondre à toutes les
questions avec une précision remarquable en ne prenant pratiquement pas de
notes.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
car les problèmes que tu rapportes ne relèvent pas des
attributions du ministre de la culture

Ca ne l'autorise pas pour autant a affirmer n'importe quoi.
D'autant que c'était pas une réponse a une question
spécifique c'est une information fausse venue de nulle part.