L' avenir du futur.

9 réponses
Boby
Vous avez une question informatique ?

Allez sur Ponx ! :o)

9 réponses

Herser
Boby wrote:
Vous avez une question informatique ?

Allez sur Ponx ! :o)

D'accord, mais il faut rappeler le mode d'emploi :
http://w7ng.wordpress.com/

Les groupes informatiques récemment créés sur le serveur de Michel :
- informatique
- internet-explorer (IE6 IE7 IE8 IE9 ?)
- office (en mettant entre [ ] la version et l'application concernée
- securite
- serveurs (le petit dernier)
- win7 (le + actif)
- windows-autre (3.1, 95, 98, millenium, 2000...)
- windows-live

Le NG Microsoft XP fonctionnera sous Microsoft jusqu'en octobre prochain.
Il contiuera ensuite à être répliqué par des serveurs tiers, comme ceux des
FAI.
Ce qui permet de survivre, comme les anciens, abandonnés par MS.
Qui retrouvent une seconde vie, peu active en fait, car il faut créer un
nouveau serveur.
C'est facile, mais encore faut-il le savoir et le faire

Herser
Boby
Herser avait écrit le 19/06/2010 :
Boby wrote:
Vous avez une question informatique ?

Allez sur Ponx ! :o)

D'accord, mais il faut rappeler le mode d'emploi :
http://w7ng.wordpress.com/

Les groupes informatiques récemment créés sur le serveur de Michel :
- informatique
- internet-explorer (IE6 IE7 IE8 IE9 ?)
- office (en mettant entre [ ] la version et l'application concernée
- securite
- serveurs (le petit dernier)
- win7 (le + actif)
- windows-autre (3.1, 95, 98, millenium, 2000...)
- windows-live

Le NG Microsoft XP fonctionnera sous Microsoft jusqu'en octobre prochain.
Il contiuera ensuite à être répliqué par des serveurs tiers, comme ceux des
FAI.
Ce qui permet de survivre, comme les anciens, abandonnés par MS.
Qui retrouvent une seconde vie, peu active en fait, car il faut créer un
nouveau serveur.
C'est facile, mais encore faut-il le savoir et le faire

Herser

je crois que les groupes abandonnés par MS vont complètement mourir.

même en ayant configuré un accès à un autre serveur, leurs noms sont
trop exotiques.

la faible fréquentation des groupes usenet fr.comp me fait dire :
autant tout regrouper.

un nombre limité de forums assez généraux tels que ceux de ponx me
convient parfaitement.
Boby
Herser avait prétendu :
Boby wrote:
Vous avez une question informatique ?

Allez sur Ponx ! :o)

D'accord, mais il faut rappeler le mode d'emploi :
http://w7ng.wordpress.com/

oui. :-)
Alain Naigeon
"Herser" a écrit dans le message de news:

Le NG Microsoft XP fonctionnera sous Microsoft jusqu'en octobre prochain.
Il contiuera ensuite à être répliqué par des serveurs tiers, comme ceux
des FAI.
Ce qui permet de survivre, comme les anciens, abandonnés par MS.
Qui retrouvent une seconde vie, peu active en fait, car il faut créer un
nouveau serveur.

Sauf si on suit déjà plein de groupes sur news.free.fr :-)

C'est facile, mais encore faut-il le savoir et le faire

C'est comme lors d'un déménagement, on a l'occasion de ne garder
que ce qui est encore utile.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Alain Naigeon wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Le NG Microsoft XP fonctionnera sous Microsoft jusqu'en octobre
prochain. Il contiuera ensuite à être répliqué par des serveurs
tiers, comme ceux des FAI.
Ce qui permet de survivre, comme les anciens, abandonnés par MS.
Qui retrouvent une seconde vie, peu active en fait, car il faut
créer un nouveau serveur.

Sauf si on suit déjà plein de groupes sur news.free.fr :-)

Exact
D'ailleurs certains qui ont toujours utilisé un serveur tiers, ne
comprennent pas qu'on disent certains groupes déjà disparus.
FRIMOUSE
Salut Alain,

Sauf si on suit déjà plein de groupes sur news.free.fr :-)

Certes, mais tous ces "autres serveurs" répliquant, me semble-t-il, "MS" ne
croies-tu pas que tel un cours d'eau, lorsque le plus important, pour ne pas
dire l'essentiel, "des confluents" se tarit ... à terme ... le débit du
cours devient quasi inexistant ... ;-)

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Herser
FRIMOUSE wrote:
Salut Alain,

Sauf si on suit déjà plein de groupes sur news.free.fr :-)

Certes, mais tous ces "autres serveurs" répliquant, me semble-t-il,
"MS" ne croies-tu pas que tel un cours d'eau, lorsque le plus
important, pour ne pas dire l'essentiel, "des confluents" se tarit
... à terme ... le débit du cours devient quasi inexistant ... ;-)

Cordialement,

Salut FRIMOUSE

Si on faisait une pub monstre pour continuer à suivre les ex-NG de
Microsoft, sur news.free.fr, par exemple, on aurait plus de monde qu'on a
jamais eu sur les serveurs de MS.
Mais Microsoft a fait une grosse pub sur l'abandon, en le martelant sur
chaque NG.
Difficile de faire revenir du monde maintenant.
De plus, Microsoft faisait de la maintenance en éliminant un bon paquet de
spams.
Même si quelques revendeurs de mort passaient au travers.
Et Free peut très bien décider d'arrêter, puis un autre, puis un
autre........sans explication
Certains FAI ont déjà arrêté leur serveur de news.

Herser
FRIMOUSE
Salut Herser,

"Herser" a écrit dans le message de news:

FRIMOUSE wrote:
Salut Alain,

Sauf si on suit déjà plein de groupes sur news.free.fr :-)

Certes, mais tous ces "autres serveurs" répliquant, me semble-t-il,
"MS" ne croies-tu pas que tel un cours d'eau, lorsque le plus
important, pour ne pas dire l'essentiel, "des confluents" se tarit
... à terme ... le débit du cours devient quasi inexistant ... ;-)

Cordialement,

Salut FRIMOUSE

Si on faisait une pub monstre pour continuer à suivre les ex-NG de
Microsoft, sur news.free.fr, par exemple, on aurait plus de monde qu'on a
jamais eu sur les serveurs de MS.

Je l'ignorais et je t'avoue que j'en suis surpris.

Alors, Alain, si tu nous écoutes, module (ou régule) mon "débit" ... ;-)

Mais Microsoft a fait une grosse pub sur l'abandon, en le martelant sur
chaque NG.
Difficile de faire revenir du monde maintenant.
De plus, Microsoft faisait de la maintenance en éliminant un bon paquet de
spams.
Même si quelques revendeurs de mort passaient au travers.
Et Free peut très bien décider d'arrêter, puis un autre, puis un
autre........sans explication

Ca je le comprends et c'est, en fait le noeu de mon raisonnement, pour en
arriver au "tarissement de la source".

Certains FAI ont déjà arrêté leur serveur de news.

Le mien, entre autres, "NUMERICABLE" pour ne pas le nommer .... mais il y a
bien longtemps maintenant ;-)

Herser

FRIMOUSE
Alain Naigeon
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:

"Herser" a écrit dans le message de news:

Certains FAI ont déjà arrêté leur serveur de news.

Le mien, entre autres, "NUMERICABLE" pour ne pas le nommer .... mais il y
a bien longtemps maintenant ;-)

Pareil pour SFR ex Neuf - honte à eux.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon