avenir ressource TNT France 4/O

4 réponses
avour
A t on une idée du devenir de la ressource TNT des chaine France 4 et
France une fois leur disparition (2020) effective de la TNT ?
une occasion de passer franceinfo ou LCI en HD enfin !

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 29 Jan 2019 11:45:01 +0100, avour wrote:
A t on une idée du devenir de la ressource TNT des chaine France 4 et
France une fois leur disparition (2020) effective de la TNT ?
une occasion de passer franceinfo ou LCI en HD enfin !

A mon avis le CSA n'annoncera rien tant que les programmes ne se seront pas
arrêtés.
Normalement il devrait y avoir un appel à candidature mais auparavant une
consultation publique sur l'usage d'une ressource qui vient de se libérer (ces
2 chaînes diffusent en SD)
Une chose est presque sure : on a peu de chance de voir une préemption de
fréquences de la part du Gouvernement :-)
Ce qui devrait plus agiter les médias ça ne sera pas qui viendra
éventuellement combler une ressource libérée, mais qui va récupérer les
numérotations 14 et 19 (qui d'ailleurs pourraient très bien rester sans
affectation). On a bien des trous entre les numéros 28 et 29 ainsi qu'entre
les chaînes locales (quand elles existent) et Paris Première sur le programme
41, un trou au niveau du 44.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
On Tue, 29 Jan 2019 11:45:01 +0100, avour wrote:
Normalement il devrait y avoir un appel à candidature mais auparavant une
consultation publique sur l'usage d'une ressource qui vient de se libérer
(ces 2 chaînes diffusent en SD)

Même France 4 ?
--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Thierry VIGNAUD
On Tue, 29 Jan 2019 21:56:05 +0100, bilou wrote:
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
On Tue, 29 Jan 2019 11:45:01 +0100, avour wrote:
Normalement il devrait y avoir un appel à candidature mais auparavant une
consultation publique sur l'usage d'une ressource qui vient de se libérer
(ces 2 chaînes diffusent en SD)

Même France 4 ?
--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

Oui, euh non :-) Effectivement seule France Ô est en SD pour ces 2 chaînes
L'autre de France Télévison en SD est France Info, mais elle ne disparaît pas.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Arthur
Thierry VIGNAUD a exposé le 29/01/2019 :
On Tue, 29 Jan 2019 11:45:01 +0100, avour wrote:
A t on une idée du devenir de la ressource TNT des chaine France 4 et
France une fois leur disparition (2020) effective de la TNT ?
une occasion de passer franceinfo ou LCI en HD enfin !

A mon avis le CSA n'annoncera rien tant que les programmes ne se seront pas
arrêtés.
Normalement il devrait y avoir un appel à candidature mais auparavant une
consultation publique sur l'usage d'une ressource qui vient de se libérer
(ces 2 chaînes diffusent en SD)
Une chose est presque sure : on a peu de chance de voir une préemption de
fréquences de la part du Gouvernement :-)
Ce qui devrait plus agiter les médias ça ne sera pas qui viendra
éventuellement combler une ressource libérée, mais qui va récupérer les
numérotations 14 et 19 (qui d'ailleurs pourraient très bien rester sans
affectation). On a bien des trous entre les numéros 28 et 29

le 28 bis ? ;-)
ainsi qu'entre
les chaînes locales (quand elles existent) et Paris Première sur le programme
41, un trou au niveau du 44.

--
Arthur