Aventure en terre hostile !

news77jll
Bonjour à tous

Je suis amené à donner des cours pour lesquels je prépare des
présentations Power Point sur mon Mac avec Office X. Le problème est que
la salle où j'atterris est équipée d'un PC avec vidéo-projecteur. Quel
age, quelles versions de Win et d'Office, impossible de savoir à
l'avance.
Quelqu'un qui aurait cette expérience, pourrait-il me conseiller
notamment aux niveaux des polices et des formats d'images, les deux
points qui ont le plus fait de dégats lors de mon premier essai.

Petite question stupide, par exemple : Les polices dont le nom contient
"MS" , cela signifie-t-il Microsoft ?

Merci d'avance - Pas les moyens d'avoir un portable perso dans
l'immédiat !....

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.5
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

fra
Bernd wrote:

Fra wrote:

> Pas dans l'éduc nat en tous cas... ;) (ordis installés que pour ça c-a-d
> faire de l'office et des présentations et livrés d'ailleurs tel quel en
> fonction de cahiers des charges établis il y a 5 ans -processeur inclus)

On ne peut pas installer OpenOffice - Writer ?

En général c'est pas toi qu'a le mot de passe admin !
A notre labo le service informatique nous installe des ordis (payés avec
les sous du labo) avec un mot de passe admin qu'ils refusent de nous
donner !
--
Fra
fra
Hulotte wrote:

La solution, c'est de faire un pdf du powerpoint et d'avoir l'install de
reader pour windows avec le pdf sur clef usb.

et le mot de passe admin ???
--
Fra
manet
Erwan David wrote:

Bah dans ce cas autat les avoir sur transparents. Sisi, çamarche très
bien, même sans ordinateur...

oui, au début j'avais toujours un double de ce genre...
mais faut les imprimer, les stocker, etc... bref, depuis qq années, j'y
avais renoncé sans rencontrer de problème.

ben voila, j'ai eu tort.
Jerome Lambert
Fra a écrit :
Bernd wrote:

Fra wrote:

[...]

Solution facile:
http://www.framasoft.net/tag763.html
Plus besoin de mot de passe admin... ;-)
filh
Fra wrote:

Erwan David wrote:

> [...]

faire de l'office et des présentations et livrés d'ailleurs tel quel en
fonction de cahiers des charges établis il y a 5 ans -processeur inclus)

Dans TOUTE l'éducation nationale ?

FiLH ingé sys d'ans l'éducation nationale :) :)

Roland Barthes.
http://www.filh.org
news77jll
Macady wrote:

[...]

Je me réponds à moi-même pour vous remercier tous de vos réponses.

Pour résumer :
- Côté police je me limite à TimesNewRoman et à Arial mais
effectivement, il faut prendre de la marge avec les encadrés.
- Pour les images, les .jpg effectivement passent bien de même
que les vectoriels made in AW alors qu'avec Intaglio je ne parviens pas
à éliminer le fond. J'ai aussi des pb avec Grapher (obligé de passer par
GC pour convertir en .jpg).
- J'ai aussi des sueurs froides avec les équations made in
MathType, impossible de trouver ce qui ne lui va pas. Il n'y a pas que
les polices. Des fois, l'équation sort simplement de l'encadré, des fois
c'est les flèches sur les vecteurs qui s'envoient en l'air.
- Pour le format général je n'avais pas pensé à enregistrer le
.ppt en .pdf, je vais essayer mais j'ai un peu peur car j'ai déjà eu des
pb avec des .pdf made in Mac OS X 10.5.5 (via fichier/imprimer) et des
PC sur lesquels trainent un Accrobat Reader V 5 !... Si si çà existe !
surtout dans l'EN mais pas seulement.
Où se trouve l'option enregister en pdf "avec les polices" ?

Encore une fois merci à tous pour vos conseils.

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.5
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
fra
FiLH wrote:

> [...]
> faire de l'office et des présentations et livrés d'ailleurs tel quel en
> fonction de cahiers des charges établis il y a 5 ans -processeur inclus)

université de Rouen :)

FiLH ingé sys d'ans l'éducation nationale :) :)

--
Fra
J.P. Poindessault
In article <1io83qy.xjvlg418a060sN%,
(Macady) wrote:

[...]

La seule et unique solution, c'est WinXP+Office XP sur ton Mac avec Parallels ou
VMWare.
Déjà que d'un Office Windows à un autre on peut avoir des problèmes alors avec
le reste ....
Si tu ne veux pas te prendre la tête et transpirer à chaque diapo ...

Pour le reste, polices, encadrements, animations, video, son, tous les conseils
qu'on t'a donnés ici restent valables y compris (et surtout) dans PowerPoint
Windows.

Jean-Pierre
Nicolas-Michel_REMOVE
Fra wrote:

[...]

C'est très bien comme ça :
L'utilisateur, c'est l'ennemis ;->

Bon, ceci dit deux choses :
Déjà, quand tu fais une conférence (sujet initial) sur un ordi qui n'est
pas le tien, tu n'as pas le temps ni le droit d'installer des trucs.
Mais avoir un pdf sous la main en plus du ppt est une bonne précaution.
(le ppt est hélas incontournable amha)
Tout comme faire une update de Office, la version X est tout de même
éculée. (depuis il y a eu office 2004 puis 2008, et le format de fichier
a changé.)

Ensuite, bien que l'utilisateur soit l'ennemis, la mission d'un admin IT
est de te fournir un outil efficace, adapté à tes besoins et qui te
rende productif, pas de te mettre des bâtons dans les roues.
Si tu as besoins de Adobe reader et que les IT refuses de te
l'installer, c'est des cons. Ils ont pour

Tout comme un poste de présentation qui n'a que ppt et pas de reader ni
de QT est du travail de sagouin psychorigide.

--
Nicolas Michel
1 2