aventures leningrad suite

nierveze
bonsoir,j'ai donc reçu mes plaquettes commandées
en chine d'après les gerbers trouvés là:
http://sblive.narod.ru/ZX-Spectrum/Leningrad48k/Leningrad48k.htm
j'ai suivi les schemas trouvés aussi sur cette page et j'ai deux leningrad
48k qui marchent presque ,avec seulement
des problèmes video ,liés probablement aux dispersion des circuits diviseurs
ce qui est assez désespérant ,
ces circuits ttl,qui marchent ,mais pas tous pareils,il y a des délais de
transmission différents selon les circuits,meme du mème
fabriquant..l''horreur.J'ai mis des supports partout ce qui permet de trier
les circuits.
Les eproms se trouvent là
http://www.shadowmagic.org.uk/spectrum/roms.html
Des 27128 et un petit programmeur et ça va.Les autre circuits sont des ttl
simples série 74ls***.Une version cmos est possible avec des 74hc****.
Enfin voilà qui est fait ,c'est pour le dire si quelqu'un voulait se
fabriquer un spectrum ,c'est possible et pas cher,
Les plaquettes sont vraiment de super bonne qualité ,elles supportent de
multiples cycles soudage/dessoudage.
Salut à tous,bonne journée.

--
Alain Nierveze
492 allée Montesquieu

dodo
nierveze wrote:
bonsoir,j'ai donc reçu mes plaquettes commandées
en chine d'après les gerbers trouvés là:
http://sblive.narod.ru/ZX-Spectrum/Leningrad48k/Leningrad48k.htm

Ben bonne journée et bon projets ! Moi je suis plutôt montre
en ce moment avec quelques russes à réparer (une SLAVA, une RAKETA),
une GMT suisse à régler.. Mais il me manque plus que de bon outils :)

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos