Avertisement des prochaine fête de colègue

11 réponses
pellet15
Bonjour =E0 tous

J'ai une liste de mes coll=E8gues (+450personnes) avec leur date de f=EAte
et
je voudrait que la macro me donne les prochaine f=EAte,
cela dans une boite message a l'ouverture.

Voici la proc=E9dure (qui fonctionnais, mais ne fonctionne plus)

Sub anniversaire()
Set feuil =3D ThisWorkbook.Sheets(1)
demi =3D feuil.Range("dur=E9e") / 2
For lin =3D 1 To feuil.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
Set cel =3D feuil.Cells(lin, 1)
If IsDate(cel) Then
If Abs(Now - 1 + demi - DateValue(Day(cel) & " " & Month(cel) & " " &
Year(Now))) < demi _
Or Abs(Now - 1 + demi - DateValue(Day(cel) & " " & Month(cel) & " " &
Year(Now) + 1)) < demi Then
blabla =3D blabla & Chr(13) & Chr(13) & Format(feuil.Cells(lin, 1),
" (ddd) dd mmm") & " =3D " & feuil.Cells(lin, 2) & " " &
feuil.Cells(lin, 3) & " " & feuil.Cells(lin, 5) & " " &
feuil.Cells(lin, 11)
End If
Next
If blabla <> "" Then MsgBox "Anniversaire de " & (blabla)
If ThisWorkbook.Name =3D "anniversaires.xla" Then ThisWorkbook.Close
(False)
If MsgBox("D=E9sirez-vous quitter ...?", vbCritical _
+ vbYesNo, "Attention") =3D vbYes Then
ThisWorkbook.Close True
End If

End Sub
ou est mon erreur

PS: j'ai attacher le fichier
http://cjoint.com/?iFqYNgfwTl

Merci

1 réponse

1 2
pellet15
On 1 sep, 21:23, "Mishell" wrote:
Bonsoir.

La fonction DateSerial est préférable à DateValue qui est sensible aux
préférences régionales dans Windows.http://cjoint.com/?jcdwLdzCeT

Mishell

"pellet15" wrote in message

news:
Bonsoir Mishell

Je n'est pas une bonne réponce, la liste qui affiche est pas en ordre
de la prochaine anniversaire.

209   (ven.) 09 févr  = Menard   L  T-Conducteur de machine g r 3-Mat
travaux   57
409   (lun.) 09 avr  = Rossignol   Camille     52
409   (sam.) 09 avr  = Savard   Rejean  T-Agent - Entretien de la
voie   53
509   (ven.) 09 mai  = Drolet   Guy     61
509   (lun.) 09 mai  = Grenier   Antonin  T-Soudeur - Atelier d e
soudage   48
609   (mar.) 09 juin  = Bergeron   Alain  T-Préposé à l'e ntretien des
ponts-P et B   44
709   (ven.) 09 juil  = Chouinard   Jacques  T-Manoeuvre - Éq uipe de
surnuméraires   54
709   (mar.) 09 juil  = Germain   Stevens  T-Agent - Entretien de la
voie   40
909   (jeu.) 09 sept  = Gagnon   Gervais  Contremaître-Chauff eurs de
camions-grues   53
909   (dim.) 09 sept  = Potvin   Victorio  Serre-frein-Service
marchandises   34
913   (mar.) 13 sept  = Gauthier   Serge  T-Conducteur de machi ne gr 2-
Mat travaux   47
1209   (ven.) 09 déc  = Fournier   Jean  Soudeur - Atelier de
soudage   52
1209   (sam.) 09 déc  = Marcotte   M  Agent de la voie Cl3   57

 Merci

--------------------------------------------------------------------------- ---
Super cela fonctionne très bien

Gros merci
1 2