Avertissement

5 réponses
Stephane
On a reçu une erreur ce matin suite à un envoi de mail mais je vois pas
trop ce que je peux y faire. J'ai changé des infos mais sur le mail
d'erreur d'origine :
- Le nom DNS est bien celui de notre serveur de messagerie,
- L'adresse IP est bien la notre,
- L'utilisateur a bien envoye un mail au destinataire.

Merci pour les infos

Stephane

Reporting-MTA: dns;hermes.toto.local

Final-Recipient: rfc822;toto@toto.fr
Action: delayed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: smtp;450 Client host rejected: cannot find your
hostname, [aaa.bbb.ccc.ddd]
Will-Retry-Until: Wed, 14 Mar 2007 10:45:15 +0100
X-Display-Name: 'TOTO'

5 réponses

leakim
Je suppose que le message envoyé ne l'est pas à un de tes utilisateur.

A priori le serveur de messagerie de ne veut pas de ton
serveur.
Tu peux essayer d'utiliser un hôte actif (smarhost)
Quel est ton fournisseur d'internet ? Orange ?

"Stephane" a écrit dans le message de news:
et5pbl$hke$
On a reçu une erreur ce matin suite à un envoi de mail mais je vois pas
trop ce que je peux y faire. J'ai changé des infos mais sur le mail
d'erreur d'origine :
- Le nom DNS est bien celui de notre serveur de messagerie,
- L'adresse IP est bien la notre,
- L'utilisateur a bien envoye un mail au destinataire.

Merci pour les infos

Stephane

Reporting-MTA: dns;hermes.toto.local

Final-Recipient: rfc822;
Action: delayed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: smtp;450 Client host rejected: cannot find your hostname,
[aaa.bbb.ccc.ddd]
Will-Retry-Until: Wed, 14 Mar 2007 10:45:15 +0100
X-Display-Name: 'TOTO'

Stephane
Je suppose que le message envoyé ne l'est pas à un de tes utilisateur.

A priori le serveur de messagerie de ne veut pas de ton
serveur.
Tu peux essayer d'utiliser un hôte actif (smarhost)
Quel est ton fournisseur d'internet ? Orange ?

Oléane

Stephane

leakim
Tu devrais les appeler (Orange Business) pour leur demander l'adresse d'un
de leur nombreux smarthost ou serveur smtp.
A une époque (il y a 4 ans) j'avais utilisé celui de notre compte rtc
(smtp.oleane.net ) avec une liaison adsl de wanadoo mais il n'y avait pas
autant de spams qu'aujourd'hui.

"Stephane" a écrit dans le message de news:
eto9u0$2rf$
Je suppose que le message envoyé ne l'est pas à un de tes utilisateur.

A priori le serveur de messagerie de ne veut pas de ton
serveur.
Tu peux essayer d'utiliser un hôte actif (smarhost)
Quel est ton fournisseur d'internet ? Orange ?

Oléane

Stephane

Richard M.
Bonjour,

L'adresse IP en question, c'est l'adresse de votre sortie sur internet, de
votre serveur de messagerie ou réellement l'adresse de la passerelle de
messagerie ?

Parce que le problème peut être que le serveur du destinataire fait une
résolution inverse.

Il faut alors que le MX corresponde bien à l'adresse de votre passerelle de
messagerie.

(Tester par exemple avec http://www.dnsreport.com comme le "monde" voit
votre enregistrement MX et comparer avec un entête de messagerie sortant de
chez vous.)

AOL, par exemple, fait ce genre de validation.

--Richard.

"Stephane"
On a reçu une erreur ce matin suite à un envoi de mail mais je vois pas
trop ce que je peux y faire. J'ai changé des infos mais sur le mail
d'erreur d'origine :
- Le nom DNS est bien celui de notre serveur de messagerie,
- L'adresse IP est bien la notre,
- L'utilisateur a bien envoye un mail au destinataire.

Merci pour les infos

Stephane

Reporting-MTA: dns;hermes.toto.local

Final-Recipient: rfc822;
Action: delayed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: smtp;450 Client host rejected: cannot find your
hostname, [aaa.bbb.ccc.ddd]
Will-Retry-Until: Wed, 14 Mar 2007 10:45:15 +0100
X-Display-Name: 'TOTO'

Stephane
Bonjour,
En fait il y avait une cagouille sur l'enregistrement chez Oleane et

maintenant c'est corrigé.

Merci

Stephane

L'adresse IP en question, c'est l'adresse de votre sortie sur internet, de
votre serveur de messagerie ou réellement l'adresse de la passerelle de
messagerie ?

Parce que le problème peut être que le serveur du destinataire fait une
résolution inverse.

Il faut alors que le MX corresponde bien à l'adresse de votre passerelle de
messagerie.

(Tester par exemple avec http://www.dnsreport.com comme le "monde" voit
votre enregistrement MX et comparer avec un entête de messagerie sortant de
chez vous.)

AOL, par exemple, fait ce genre de validation.

--Richard.

"Stephane"
On a reçu une erreur ce matin suite à un envoi de mail mais je vois pas
trop ce que je peux y faire. J'ai changé des infos mais sur le mail
d'erreur d'origine :
- Le nom DNS est bien celui de notre serveur de messagerie,
- L'adresse IP est bien la notre,
- L'utilisateur a bien envoye un mail au destinataire.

Merci pour les infos

Stephane

Reporting-MTA: dns;hermes.toto.local

Final-Recipient: rfc822;
Action: delayed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: smtp;450 Client host rejected: cannot find your
hostname, [aaa.bbb.ccc.ddd]
Will-Retry-Until: Wed, 14 Mar 2007 10:45:15 +0100
X-Display-Name: 'TOTO'