Avertissement lors de la copie d'une feuille

3 réponses
PhilippeBl
Bonjour à Tous !

J'ai un soucis qui ne semble pas être dérangeant mais que je ne comprend
pas.

Voici mon Problème:
J'ai 2 classeurs ouverts à l'écran. Chacun de ces 2 classeurs est composé de
différentes feuilles et toutes les feuilles ont la même liste de Noms
définis par l'utilisateur.
Dans le classeur1, j'ai une feuille nommée "Essai" que je veux copier sur
le classeur2 car lui n'a pas de feuille appelée "Essai".
Quand je lance la copie, j'ai un message qui me dit :
Une formule ou une feuille que vous voulez déplacer contient le nom "Total"
qui existe déjà sur la feuille de destination. Voulez-vous utiliser cette
version du nom?
Pour utiliser la définition du nom existante dans la feuille de destination,
cliquez sur Oui.
Pour renommer la plage à laquelle la formule ou la feuille fait référence,
cliquez sur Non.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message étant donné que sur le classeur
de destination, je n'ai pas de feuille du même nom.
De plus la liste des noms que le message m'énumaire n'est pas la liste
complète des noms contenue sur la feuille mais simplement une petite partie.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe et comment faire pour ne
plus avoir ce type de message.

Merci d'avance !
Philippe

3 réponses

AV
sub zzz()
application.displayalerts = false
'blabla de tes instructions
application.displayalerts = true
end sub

AV
PhilippeBl
Merci de ta réponse,

Mais plutot que d'interdire l'affichage du message j'aimerais plutot
comprendre ce qu'il veut dire pour que je puisse rectifier mes feuilles en
fonction et faire en sorte que le message ne s'affiche plus.
@+
Philippe

"AV" a écrit dans le message de news:
%
sub zzz()
application.displayalerts = false
'blabla de tes instructions
application.displayalerts = true
end sub

AV

comprendre ce qu'il veut dire

Faut voir si le nom n'existe pas déjà dans le classeur cible...
Diagnostic difficile sans avoir les docs...

AV