Avertissement par mail à travers sql-server

1 réponse
Loïc
Bonjour,

Je recherches des informations tournant autour de la paramétrisation de
l'envoi de mail à travers SQL Server 2000.

Lors d'un précédent post, j'avais demandé si qqn connaissait la syntaxe d'un
script permettant de vérifier qu'aucun dead lock ne soit présent.

Maintenant j'aimerais être avertis par mail lorsque cela se produit, est ce
faisable, si oui comment ?

Meilleures salutations
Loïc

1 réponse

Fred BROUARD
Les dead lock sont géré par SQL Server de manière automatique :
au bout de 5 seconde après détection la transaction la moins couteuse à annulée
est choisie comme victime.
Tu peut voir les deadlock dans le journal d'événement SQL Server
Quand à vérifier par script l'existance de dead lock c'est utopique et ne peut
que contribuer à consommer inutilement les ressources !

A +

Loïc a écrit:
Bonjour,

Je recherches des informations tournant autour de la paramétrisation de
l'envoi de mail à travers SQL Server 2000.

Lors d'un précédent post, j'avais demandé si qqn connaissait la syntaxe d'un
script permettant de vérifier qu'aucun dead lock ne soit présent.

Maintenant j'aimerais être avertis par mail lorsque cela se produit, est ce
faisable, si oui comment ?

Meilleures salutations
Loïc

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************