avertissement sonore reception messages

2 réponses
cap brett
Bonjour,

J'ai bien décoché la case "emettre un son lors de la réception de nouveaux
messages", mais l'avertissement sonore, persiste (?)

une petite idée pourquoi ? Merci :-)

2 réponses

Luc
cap brett a écrit...

Bonjour,

J'ai bien décoché la case "emettre un son lors de la réception de
nouveaux messages", mais l'avertissement sonore, persiste (?)

une petite idée pourquoi ?

Pas d'idée précise si ce n'est l'interaction possible d'un programme tiers
puisque l'état de cette case ne fait que modifier la donnée de la valeur
PlaySoundOnNewMail dans le registre.
PlaySoundOnNewMail = 0 --> pas de son à l'arrivée d'un nouveau message
PlaySoundOnNewMail = 1 --> son à l'arrivée d'un nouveau message

Cette clé se trouve dans
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Mail (où N°ID correspond au n° de l'identité courant de la forme
{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}).
S'il y a plusieurs identités, vérifier Username dans
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID} pour ouvrir la branche qui convient.

Si tu es familier avec l'éditeur du registre ('Démarrer' --> 'Exécuter' -->
taper "regedit" sans les guillemet), par curiosité, vérifie l'état de
PlaySoundOnNewMail lorsque tu coches ou décoche la case (taper F5 dans
l'éditeur du registre pour actualiser l'affichage après modification de
l'état de la case).

Tu peux aussi modifier la donnée de PlaySoundOnNewMail en lui affectant 0

Merci :-)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
cap brett
"Luc" a écrit dans le message de
news: %
cap brett a écrit...

Bonjour,

J'ai bien décoché la case "emettre un son lors de la réception de
nouveaux messages", mais l'avertissement sonore, persiste (?)

une petite idée pourquoi ?

Pas d'idée précise si ce n'est l'interaction possible d'un programme tiers
puisque l'état de cette case ne fait que modifier la donnée de la valeur
PlaySoundOnNewMail dans le registre.
PlaySoundOnNewMail = 0 --> pas de son à l'arrivée d'un nouveau message
PlaySoundOnNewMail = 1 --> son à l'arrivée d'un nouveau message

Cette clé se trouve dans
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Mail (où N°ID correspond au n° de l'identité courant de la
forme {xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}).
S'il y a plusieurs identités, vérifier Username dans
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID} pour ouvrir la branche qui convient.

Si tu es familier avec l'éditeur du registre ('Démarrer' -->
'Exécuter' --> taper "regedit" sans les guillemet), par curiosité, vérifie
l'état de PlaySoundOnNewMail lorsque tu coches ou décoche la case (taper
F5 dans l'éditeur du registre pour actualiser l'affichage après
modification de l'état de la case).

Tu peux aussi modifier la donnée de PlaySoundOnNewMail en lui affectant 0

Merci pour les différentes marches à suivre mais je ne me sens pas capable
d'ouvrir tout ça sans créer une catastrophe ! tant pis , navré pour le
dérangement :-(((