Les avertisseurs de radars : Une interdiction impossible ?

Max
Le comite interministériel de la sécurité routière a pris cette mesure
dans la précipitation sous la pression de l’actualité brulante.

A mon sens, cette mesure est la seule qui ne sera pas suivie d’effet
(juridique et/ou pratique) qu’elle soit votée ou non.

http://www.lepost.fr/article/2011/05/16/2496806_les-avertisseurs-de-radars-une-interdiction-impossible.html

Alain Montfranc
Max avait écrit le 16/05/2011 :
[...]

Les politiques Suisses sont donc plus forts que les notres ?
xenufrance
"Max" a écrit dans le message de news:
iqrqp2$gfj$
[...]

En effet, c'est un texte intéressant.

Tant qu'on y est en exagérant à peine, pourquoi ne pas ôter presque tous les
panneaux de limitation de vitesse excepté ceux inférieurs à la vitesse
normalisée, car en effet, la vitesse est de toute manière limitée à 50 en
agglomérations, à 90 sur les routes**, à 110 ou 130 sur les autoroutes.

** encore hier, j'ai "souri" en voyant un panneau de fin de limitation à
30/h sur une route, panneau placé juste avant un très mauvais virage.
Enfin, c'est pas demain la veille qu'on enfilera Milan-Naples en plein jour
à 231 de moyenne (ascari sur ferrari vers 1965), ni qu'on se paiera plus de
140 de moyenne sur Paris-Nitry par l'A6, suivi de Nitry-Avallon-le morvan
sur routes diverses - et retour avec une R16 ou une DS 19, dont les
puissances n'atteignaient pas 100HP. Ou encore, Lyon-Paris plus vite que le
Mistral, avec une bonne partie par la route... avec un SM.

frank
On 16 mai, 20:35, Max wrote:
[...]

Je pense que si la loi est votée , malheureusement , elle seras
efficace AUSSI pour les utilisateurs d'iphones
Primo , aucune mise a jour ne seras plus possible ce qui comme pour
les GPS qui ne sont pas mis a jour ils deviennent inutiles au bout
d'un temps assez rapide
Secundo les serveurs seront démantelés et interdit pour ceux qui
seront sur le territoire national
Enfin n'oubliez pas que nos téléphones mobiles sont de véritables
mouchards , et que sur le même principe qu'hadopi une traçabilité des
connexions aux serveurs est possible , même si ceux ci partent s
l"étranger
Je prends un cas concret si la loi est votée et que la police vous
arrête et mette la main sur votre iphone
Vous pouvez dire que vous ne vous servez plus de l'application , voire
même de l'effacer avant de remettre l'appareil ou les flics ne verront
plus l'application
Mais des qu'ils auront votre numéro de portable et votre opérateur GSM
ils pourront connaitres tous les appels que vous aurez fait dans le
période horaire suspectée
CQFD

La seule solution c'est de virer cette clique de nuisibles en 2012 de
le faire savoir a votre député et de voter FN si la loi n'est pas
retirée ..
C'est la seule chose a la qu'elle ils sont sensibles
Quoi ma gueule ?
On Mon, 16 May 2011 12:10:57 -0700 (PDT), frank
wrote:

[...]

J'ai le smartphone dans la poche interieure de ma veste et le nokia
1616 sur le tableau de bord...

Ensuite une liaison ssh entre l'android et la maison qui s'occupera de
la connexion vers la communauté.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Raminagrobis
Après mûre réflexion, Alain Montfranc a écrit :
Max avait écrit le 16/05/2011 :
[...]

Les mêmes qui voulaient brider les motos à 80km/h sur autoroute?

Oui sans doute, ou... plus doux rêveurs.
Raminagrobis
frank avait énoncé :
On 16 mai, 20:35, Max wrote:
[...]

Non, elle sera peut être aussi votée.
Pour le reste, elle sera aussi efficace qu'Hadopi.

Secundo les serveurs seront démantelés et interdit pour ceux qui
seront sur le territoire national

Oui oui, comme les serveurs pour la téléchargement illégal ;)

[...]

C'est illégal.

Je prends un cas concret si la loi est votée et que la police vous
arrête et mette la main sur votre iphone

Sous quel prétexte?

[...]

Ils n'ont pas à toucher à mon téléphone.

[...]

Ils se sont déjà chargés de la conccurrence à NY.