Avez-vous déjà vu des T3 dans un magasin

Christophe Bonnin
Bonjour

Avant de faire spécialement le déplacment, je me demandais si les Fnac, ...
avaient déjà reçu le beau bébé.

Car avant d'acheter je voudrais le toucher et me rendre compte de sa taille
et de son poids.

Est-elle identique à un T normal ?

Alric

archie-cash-il-aime-pas-le-SPAM
Christophe Bonnin wrote:

Avant de faire spécialement le déplacment, je me demandais si les Fnac, ...
avaient déjà reçu le beau bébé.

Oui, il smeblerait qu'il soit dna sle FNAC. Si il est pas en demo, il
est au moins dispo, et la, faut demander a voir au vendeur. Sinon,
t'achete et si t'es pas satisfait, tu ramene dans la journée :-)

--
Gwen.
Tomsoft
Bonjour,
La question essentielle pour moi est l'autonomie. Est-elle toujours
aussi mauvaise que le T (4 à 5 heures)? Palm est pour une fois moins
performant que le Pocket PC qui affiche 8 à 10 heures d'autonomie (du
moins ce que j'ai pu lire...)
Tomsoft

Archie Cash a écrit:
Christophe Bonnin wrote:

[...]

Pierre Houssin
Tomsoft a écrit :
[...]

n'importe quoi : il faut comparer ce qui est comparable
un PocketPC jouant un jeu d'action n'est certainement pas plus endurant
qu'un TT
Par contre le TT3 a une autonomie inférieure au TT bien que dite égale
par les commerciaux

--
@+
Pierre
Laurent MARTIN
> [...]
avaient déjà reçu le beau bébé.

Car avant d'acheter je voudrais le toucher et me rendre compte de sa taille

Ouaip, je viens de voir le T|T3 à la FNAC de Nantes. L'aspect est bien
distinct des T|T (que j'ai eu) et T|T2 (que j'ai). Hauteur et largeur
sont semblable, par contre, le T3 est un poil plus fin que ces
prédécesseurs... et un peu plus léger ! Franchement, ça ma pas l'air mal
tout ça. Juste un truc : je ne sais pas comment est foutu le cache
plastique qui doit être également livré avec : en tout cas, y'a les 2
p'tites encoches de chaque côté du Palm. Quelqu'un à une info là-dessus ?
--
Laurent
Palm T|T2 + T68i + GPRS BouygTel
L'Oranger - aka Laurent
Hello,

"Laurent MARTIN" a écrit dans le message de
.../...
Juste un truc : je ne sais pas comment est foutu le cache
plastique qui doit être également livré avec : en tout cas, y'a les 2
p'tites encoches de chaque côté du Palm. Quelqu'un à une info là-dessus ?

Pas de cache en plastique pour le T3 mais retour du flip-cover, en cuir
gris, rabattable par le haut.
Et bien fait en plus : j'ai eu beau appuyer fort sur le bas du flip-cover,
il n'a pas enfoncé les boutons de fonction et donc pas allume le Palm de
facon intempestive comme sur d'autres modeles ;-)

A+
Laurent.
Laurent MARTIN
> Pas de cache en plastique pour le T3 mais retour du flip-cover, en cuir
gris, rabattable par le haut.

Excellente nouvelle : c'est exactement ce que je cherchais et que j'ai
acheté pour mon T|T2. Quelqu'un sait où je peux trouver des photos de
l'ensemble T|T3+flip-cover ?
--
Laurent
Palm T|T2 + T68i + GPRS BouygTel
Tomsoft
Bonsoir,
Les trois points de suspension laissaient planer le doute. Je n'ai
jamais eu de Pocket PC parceque je n'apprécie pas Billy. Je lis
simplement ce qu'écrive les journalistes et à première vue l'autonomie
du Pocket PC est supérieure à celle du Palm (ce qui me désole
d'ailleurs). Pour moi ce ne sont pas les jeux qui m'intéresse mais
surtout la lecture de documents (en particulier Avant Go) et je trouve
l'autonomie du TT faible (surtout comparé à mon ancien Palm IIIX même si
j'étais en noir et blanc et avec beaucoup moins de possibilités mais
avec des piles facilement remplaçables).
Je suis donc encore plus triste d'apprendre que l'autonomie du TT3 est
encore plus faible (cela me donne moins de remords de ne pas changer de
machine).
Existe-t-il un logiciel qui permettrait de diminuer la vitesse du
processeur en fonction du programme exécuté? Un underclocking plutôt
qu'un overclocking pour gagner en autonomie
Tomsoft
Pierre Houssin a écrit:
Tomsoft a écrit :

[...]

Laurent Nel
> Par contre le TT3 a une autonomie inférieure au TT bien que dite égale
par les commerciaux

D'après un essai sur www.brighthand.com, c'est vraiment le point faible de
cette machine avec seulement 3 heures d'autonomie !

Laurent
Ben moi j'en utilise un depuis un petit moment, et l'autonomie est bien
superieure a 3 heures, garanti !
Le probleme des batteries nouvelles generation, c'est quelle sont
performantes mais tres fragiles!
Donc si la premiere charge est incomplete, la capacite de la batterie sera
definitivement reduite.
Le constructeur preconise 4 heures je crois (ce qui doit amener a plus de 90
% de capacite)
Il faut aussi savoir que la capacite de la batterie varie, c'est a dire que
deux devices identiques, deux T3 par exemple, peuvent avoir des batteries
dont la capacite nominale est differente (les constructeurs indiquent 1100
MA par exemple, c'est vrai a +/- 10 ou 15 %, en fonction des cahiers des
charges des fournisseurs)
En plus, le composant qui regule la charge est embarque dans le Palm, et lui
aussi a des variations - ou tolerances de fonctionnement.
Donc pour resumer, pour un meme type de PDA (le T3 n'y echappe pas), on peut
avoir des differences d'autonomie de plus ou moins 20% des le depart.
Pour ma part, je laisse en charge 12 heures la premiere fois, meme si la
charge est regulee, comme ca pas de risques ! Et j'ai toujours eu des bons
resultats.

JPA