Avez-vous des nouvelles de F-Prot ?

9 réponses
leloo10
Bonjour
Un anti-virus sur disquette que j'utilisais avec bonheur du temps où j'étais
sous win98 (je suis sous mac maintenant).
Parce que je cherche une solution type CD bootable gratuite pour dépanner
une copine dont l'ordi (sous xp familial) lui fait des misères. Elle peut
pas utiliser les anti-virus en ligne (pas de connexion).
Je dois aller la voir demain et j'aurai bien aimé trouver une solution
'portable'.
D'après elle, son ordi s'éteint tout seul. J'ai pensé à un virus. D'autant
que son Norton devait être renouvellé, mais un message lui indique qu'elle
est protégée jusqu'en 2006.... Connaissez-vous un virus qui peut se
substituer ainsi à Norton ?

Merci de vos réponses

Leeloo

9 réponses

Xavier Roche
leloo10 wrote:
Parce que je cherche une solution type CD bootable gratuite pour dépanner
une copine dont l'ordi (sous xp familial) lui fait des misères. Elle peut
pas utiliser les anti-virus en ligne (pas de connexion).
Je dois aller la voir demain et j'aurai bien aimé trouver une solution
'portable'.

- F-Prot Antivirus for DOS, gratuit pour une utilisation personelle
("free for personal use")
<http://files.f-prot.com/files/dos/f-prot.zip>

"However, there is one reason why a DOS application is necessary:
Consider what happens if Windows itself gets infected. In order to run
a Windows anti-virus program, you have to run Windows itself, which
means that the virus would be active in the system, possibly interfering
with the scanning or removal. If you boot from a clean diskette, the
virus will not be active, but then you have no Windows, so you can only
use a DOS application in that case."

Je suppose qu'un gravage sur CD du contenu du ZIP + boot Windows en
ligne de commande peut se faire pour ce genre de cas d'urgence. Après,
aller dans le répertoire CD, et lancer f-prot.exe.

- F-Prot Antivirus for Windows (valable 30 jours), que je conseille
<http://www.f-prot.com/download/trial_forms/win-home.html>

Connaissez-vous un virus qui peut se
substituer ainsi à Norton ?

Le problème des usines à gas types Norton (outre que ce sont des usine à
gas) c'est qu'ils sont les premiers neutralisés par les virus méchants,
vu que ce sont les plus utilisés. De même pour Zone Alarm, au passage
(raison pour laquelle un firewall hard sera toujours plus sûr)

mdnews

Le problème des usines à gas types Norton (outre que ce sont des usine à
gas)

(gaz)

c'est qu'ils sont les premiers neutralisés par les virus méchants,

C'est aussi que symantec sort tellement de versions qu'il na pas le temps
de prendre en compte le feedback utilisateurs.

vu que ce sont les plus utilisés. De même pour Zone Alarm, au passage
(raison pour laquelle un firewall hard sera toujours plus sûr)

tsss :-)
Un firewall hard n'est rien d'autre que deux interfaces réseau + un
logiciel en mémoire (rom, ram, flash, hd ou autre)
C'est toujours la qualité du logiciel embarqué (os maison ou autre, exemple
openbsd) qui fait la qualité du firewall. Après c'est la qualité de celui
qui assure la maintenance à savoir se tenir au courant et à faire les mises
à jour.

leloo10
Xavier Roche a écrit
Parce que je cherche une solution type CD bootable gratuite

- F-Prot Antivirus for DOS, gratuit pour une utilisation personelle
("free for personal use")
<http://files.f-prot.com/files/dos/f-prot.zip>

Merci, c'est ce que je cherchais je pense...

Je suppose qu'un gravage sur CD du contenu du ZIP + boot Windows en
ligne de commande peut se faire pour ce genre de cas d'urgence. Après,
aller dans le répertoire CD, et lancer f-prot.exe.

Je dois pouvoir utiliser un genre ligne de commande, sous xp, non ?
Sinon, n'ayant qu'un win98 sous la main, est-ce facile de rendre bootable un
CD ?

- F-Prot Antivirus for Windows (valable 30 jours), que je conseille
<http://www.f-prot.com/download/trial_forms/win-home.html>

Je l'ai téléchargé aussi au cas où :)

Le problème des usines à gas types Norton (outre que ce sont des usine à
gas) c'est qu'ils sont les premiers neutralisés par les virus méchants,
vu que ce sont les plus utilisés.

Ma copine est newbie de chez newbie, alors elle a pris ce qu'on lui donnait
;-)
D'ailleurs, si vous avez des références d'anti-virus facile d'utilisation
(et paramètrage), je pourrais lui installer.
Du temps de mon win98, j'utilisais Kaspersky, mais bon le paramètrage
nécessitait quelques connaissances ;-)

Merci pour votre aide

Leeloo

Eric PETIT

Bonjour
Un anti-virus sur disquette que j'utilisais avec bonheur du temps où
j'étais sous win98 (je suis sous mac maintenant).
Parce que je cherche une solution type CD bootable gratuite pour
dépanner une copine dont l'ordi (sous xp familial) lui fait des
misères. ....
Merci de vos réponses

Salut
http://www.chronomium.com/
voilà ;o)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

leloo10
Eric PETIT a écrit
Salut
http://www.chronomium.com/
voilà ;o)

Merci, mais je cherche une solution gratuite. C'est une bonne copine, mais
quand même :-)

Leeloo

Eric PETIT

Eric PETIT a écrit
Salut
http://www.chronomium.com/
voilà ;o)

Merci, mais je cherche une solution gratuite. C'est une bonne copine,
mais quand même :-)

Ah,. effectivemment, pour voir que la version Community est gratuite.... il
faut des lunettes :^)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

BlueSky
Hello *leloo10* in news:429b0fd8$0$15392$ you wrote:

Eric PETIT a écrit
Salut
http://www.chronomium.com/
voilà ;o)

Merci, mais je cherche une solution gratuite. C'est une bonne copine,
mais quand même :-)

Leeloo

hoo le goujeat !

T'auras pas droit au p'tit déj alors !

;o)
--
BS

leloo10
Eric PETIT a écrit
Ah,. effectivemment, pour voir que la version Community est gratuite....
il

faut des lunettes :^)

Je suis confuse, mais l'anglais me fait perdre ma patience. Merci de m'avoir
montré le chemin :)

Leeloo

Danyd
Ma copine est newbie de chez newbie, alors elle a pris ce qu'on lui donnait
;-)
D'ailleurs, si vous avez des références d'anti-virus facile d'utilisation
(et paramètrage), je pourrais lui installer.
Du temps de mon win98, j'utilisais Kaspersky, mais bon le paramètrage
nécessitait quelques connaissances ;-)

Merci pour votre aide

Antivir et Avast ont la côte ces temps-ci. :-)

J'ai d'ailleurs mis Avast sur le portable de mon fils qui n'a aucune
notion de sécurité informatique.

@ +