avez vous la doc d'HP's Focal de 1991 ???

7 réponses
The_Schponk
Hello !
je viens de récupérer des HP's de chez Focal de 1991, et je ne parviens pas
à toruver les caractéristiques et courbes de ces haut-parleurs....
tout ça pour fabriquer une paire d'enceintes à partir de ceux-ci...

si l'un d'entre vous aurai un catalogue focal de 1991, m'envoyer un scan
serait-il possible ??
la ref des HPs : grave-medium 7V014 et tweeter T100K
d'avance merciiiiii !

;oD !

7 réponses

The_Schponk
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 9 Apr 2006 12:37:03 +0200, "The_Schponk"
wrote:

la ref des HPs : grave-medium 7V014 et tweeter T100K

Pas de Focal 7V014 dans mes bases de données, mais un 7V014DBL (double
bobine). Rien sur le T100K mais ce n'est pas une perte : c'était le truc
Kevlar en inversé façon Epicure qui ne marchait jamais...

merci,
je vais vérifier la réf.
à la base ce sont des HP's qui étaient dans lkes modèles Profil7 si je ne
m'abuse..
pour ma part j'avais bien aimé le tweeter kevlar .. bien plus que les
titanes actuels ...

j'avais eu de la chancé à l'époque ?? ;o)

;oD
François Yves Le Gal
On Sun, 9 Apr 2006 19:44:03 +0200, "The_Schponk"
wrote:

pour ma part j'avais bien aimé le tweeter kevlar .. bien plus que les
titanes actuels ...

Disons que les Kevlar mentaient par omission, ils étaient plutôt doux, avec
une réponse assez linéaire mais ne dépassant pas les 13 ou 14 KHz; et que
les titane ou béryllium actuels mentent en en rajoutant... Dans tous les cas
ce n'est pas ma coupe de thé.
The_Schponk
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 9 Apr 2006 19:44:03 +0200, "The_Schponk"
wrote:

pour ma part j'avais bien aimé le tweeter kevlar .. bien plus que les
titanes actuels ...

Disons que les Kevlar mentaient par omission, ils étaient plutôt doux,
avec
une réponse assez linéaire mais ne dépassant pas les 13 ou 14 KHz; et que
les titane ou béryllium actuels mentent en en rajoutant... Dans tous les
cas
ce n'est pas ma coupe de thé.

okok, je vois ...
et selon vous, quels tweeters actuels seraient suceptibles d'être réellement
bons ?
je compte acheter en mediums une paire de 13KLV5MA de Davis...

Merci encore ;oD !
François Yves Le Gal
On Sun, 9 Apr 2006 20:09:31 +0200, "The_Schponk"
wrote:

et selon vous, quels tweeters actuels seraient suceptibles d'être réellement
bons ?

École scandinave : les suspects habituels de chez Hiquphon et autres.

je compte acheter en mediums une paire de 13KLV5MA de Davis...

Je ne connais pas vraiment les 13KLV5MA mais ces HP me semblent un chouille
problématiques.

Voir http://www.partsexpress.com/pdf/297-564g.pdf, où la réponse
amplitude/fréquence n'est pas vraiment jolie à partir de 2 KHz - c'est un
problème structurel, comme on le voit sur les courbes d'impédance et de
phase. A la louche je dirais que la membrane fractionne et que le HP va
gueuler joyeusement.
The_Schponk
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 9 Apr 2006 20:09:31 +0200, "The_Schponk"
wrote:

et selon vous, quels tweeters actuels seraient suceptibles d'être
réellement
bons ?

École scandinave : les suspects habituels de chez Hiquphon et autres.

je compte acheter en mediums une paire de 13KLV5MA de Davis...

Je ne connais pas vraiment les 13KLV5MA mais ces HP me semblent un
chouille
problématiques.

Voir http://www.partsexpress.com/pdf/297-564g.pdf, où la réponse
amplitude/fréquence n'est pas vraiment jolie à partir de 2 KHz - c'est un
problème structurel, comme on le voit sur les courbes d'impédance et de
phase. A la louche je dirais que la membrane fractionne et que le HP va
gueuler joyeusement.

ha
vi....
bon....
heu.....
que faire alors ................... ?
François Yves Le Gal
On Mon, 10 Apr 2006 23:37:29 +0200, "The_Schponk"
wrote:

que faire alors ................... ?

Si vous voulez rester avec ces Davis, il faut les couper sous les 2 KHz, ce
qui implique d'utiliser des HP d'aigu adaptés. Sinon, à vous de choisir
autre chose...
The_Schponk
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Mon, 10 Apr 2006 23:37:29 +0200, "The_Schponk"
wrote:

que faire alors ................... ?

Si vous voulez rester avec ces Davis, il faut les couper sous les 2 KHz,
ce
qui implique d'utiliser des HP d'aigu adaptés. Sinon, à vous de choisir
autre chose...

c'est clair...
je vais voir aussi ce que je peux trouver en autres mediums ..
merci en tt cas de ces éclaircissements

;oD