Avez vous testé le CL 200 Mbits ?

Omaster
Salut à tous,

Je voulais savoir si qqun avait deja utilisé les adaptateurs corinex 200
mbits, je les ai trouvé sur un site français et j'aimerais les utiliser
pour envoyer des vidéos en utilisant mes cables electriques

http://www.domolane.com/product_info.php?cPath=21_46&products_id=107

merci

miniotdr
Bonjour,

Le CPL 200Mbps actuellement proposé par Corinex est basé sur la
technologie de l'espagnol DS2, principal rival du leader mondial
Intellon. Celui-ci introduira ses propres puces à 200 mbit/s en fin
d'année 2006 (premières livraisons vers septembre).
Ceci étant posé, un critère essentiel à prendre en compte :
l'interopérabilité des deux technos, apparement... incompatibles (DS2
n'est pas membre de l'Association HomePlug).
Donc, si le besoin de transfert de fichiers à haut débit sur courant
porteur est immédiat et critique, alors effectivement le AV200 de
Corinex fait sens, au risque de se trouver "coincé" lors des
éventuelles extensions du réseau (DS2 = techno propriétaire). Sinon,
attendre la rentrée 2006 et les premières solutions basées sur
Intellon serait plus judicieux (nombreux fabricants = offre plus
large).

ps : attention, les débits annoncés sont théoriques, comme pour
toute techno réseau "classique" (WiFi, etc).

HTH,
_Marc

http://www.domolane.com/product_info.php?cPath!_46&products_id7

merci