AVG 6 Free Sasser ?

5 réponses
Jean Francois Ortolo
Bonjour
Est-ce quel'antivirus gratuit AVG Antivirus 6 Free de Grisoft, avec
dernière mise à jour, protège contre le virus Sasser ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean Francois Ortolo

--
Visitez mon Site entièrement gratuit
donnant des Statistiques et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

Pour me répondre, enlevez .no_reply

5 réponses

Frederic Bonroy
Jean Francois Ortolo wrote:

Est-ce quel'antivirus gratuit AVG Antivirus 6 Free de Grisoft, avec
dernière mise à jour, protège contre le virus Sasser ?

Ça dépend de ce que vous entendez par "protéger". Il n'y a pas de raison
qu'il ne soit pas détecté par AVG. Si vous vous attendez à ce qu'AVG
forme une sorte de bouclier dynamique qui empêche le virus d'entrer par
la faille, alors je ne peux pas vous le dire. Mais comme vous avez mis
votre Windows à jour vous n'avez rien à craindre, hein? ;-)

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Jean Francois Ortolo , tu nous as dit / you told
us

Bonjour
Est-ce quel'antivirus gratuit AVG Antivirus 6 Free de Grisoft,
avec dernière mise à jour, protège contre le virus Sasser ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean Francois Ortolo

contre un tel virus, il faut un pare-feu, pas un antivirus

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :
corinne.rainbow serveur : ibelgique.com
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Ewa (siostra Ani) N.

Bonjour
Est-ce quel'antivirus gratuit AVG Antivirus 6 Free de Grisoft, avec
dernière mise à jour, protège contre le virus Sasser ?

Ouimaisnon ©

Il vous faut être à jour avec Windows Update et avoir un FW.
L'antivirus seul (gratuit ou pas) verra que vous êtes infecté par Sasser
mais ce dernier reviendra sur une machine non patchée et sans FW.

Ewcia

--
Niesz !

Jean Francois Ortolo
Jean Francois Ortolo wrote:
Bonjour
Est-ce quel'antivirus gratuit AVG Antivirus 6 Free de Grisoft, avec
dernière mise à jour, protège contre le virus Sasser ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean Francois Ortolo

Salut à tous
Merci beaucoup de vos réponses.

En fait, c'est plutôt rassurant pour moi, car j'ai bien configuré
tous les ordinateurs de l'association dont je suis bénévole, pour qu'ils
aient un firewall ( ZoneAlarm Free ), donc à priori ces ordis auraient
du être protégés.

Va quand même falloir que je mette mon nez dans la mise à jour des
différents antivirus que j'ai installés. Hélas... Le personnel est si
peu formé aux problèmes de sécurité, il sait rarement mettre à jour, ou
quand il faut mettre à jour un antivirus.

Heureusement, l'assoc met le paquet sur les antivirus, qui sont tous
payants, et à mise à jour auto quand c'est possible, parfois c'est pas
possible.

Le coup de AVG Free, c'est pour un ordi sous Windows98 SE, qui à
priori ne devrait pas être sensible à Sasser.

... :) Vous connaissez tous l'histoire du responsable Informatique
qui dit: "Sécurisez-moi tout ce système Informatique". Je lui répond:
"Faudrait former le personnel à des notions élémentaires de sécurité".
Il répond: "On verra ça".

Merci encore pour vos avis.

Jean Francois Ortolo

--
Visitez mon Site entièrement gratuit
donnant des Statistiques et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

Pour me répondre, enlevez .no_reply

Faelan
"Jean Francois Ortolo" a écrit dans
le message de news:409d42bd$0$20748$
Jean Francois Ortolo wrote:
Bonjour
Est-ce quel'antivirus gratuit AVG Antivirus 6 Free de Grisoft, avec
dernière mise à jour, protège contre le virus Sasser ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean Francois Ortolo

Salut à tous
Merci beaucoup de vos réponses.

En fait, c'est plutôt rassurant pour moi, car j'ai bien configuré
tous les ordinateurs de l'association dont je suis bénévole, pour qu'ils
aient un firewall ( ZoneAlarm Free ), donc à priori ces ordis auraient
du être protégés.

Va quand même falloir que je mette mon nez dans la mise à jour des
différents antivirus que j'ai installés. Hélas... Le personnel est si
peu formé aux problèmes de sécurité, il sait rarement mettre à jour, ou
quand il faut mettre à jour un antivirus.

Heureusement, l'assoc met le paquet sur les antivirus, qui sont tous
payants, et à mise à jour auto quand c'est possible, parfois c'est pas
possible.

Le coup de AVG Free, c'est pour un ordi sous Windows98 SE, qui à
priori ne devrait pas être sensible à Sasser.

... :) Vous connaissez tous l'histoire du responsable Informatique
qui dit: "Sécurisez-moi tout ce système Informatique". Je lui répond:
"Faudrait former le personnel à des notions élémentaires de sécurité".
Il répond: "On verra ça".

Merci encore pour vos avis.

Un firewall, c'est bien.
Un antivirus à jour, c'est bien aussi.
Mais la sécurité sur PC, c'est un triumvirat : il faut aussi que les mises à
jours critiques soient appliquées régulièrement (via Windows Update).

Et il y a un bonus : l'éducation des utilisateurs. Mais c'est la tâche la
plus difficile ;-)

--

F.