AVG 6 et petites bestioles

Le
Le Oaï
Bonjour,

j'ai AVG 6 sous windows 2000, et depuis quelques temps quelques nouveaux
amis sur ma machine.

Comment fait on pour s'en debarrasser, dans la mesure ou avg ne les supprime
pas ?

Voici le log du scan:

Results of Complete Test, date and time 02/04/2004 19:30:33 :

Testing C: serial xxxA-xxxF
C:Documents and SettingsAdministrateurNTUSER.DAT Cannot open; not
checked!
C:Documents and SettingsAdministrateurtuser.dat.LOG Cannot open; not
checked!
C:Documents and SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWINDOWSUSRCLASS.DAT Cannot open; not checked!
C:Documents and SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWINDOWSUsrClass.dat.LOG Cannot open; not checked!
C:WINNTSYSTEM32REG.EXE:cpu.exe Trojan horse BackDoor.Iroffer.S
C:WINNTSYSTEM32REG.EXE:msdn.exe Trojan horse HideWindow
C:WINNTSYSTEM32REG.EXE:secure.bat Virus identified Worm/Ircobus
Testing D: volume BACKUP serial xxAB-xxxx

Test finished, duration 00:09:25.3 s
11480 objects tested, 3 found infected

Grand merci d'avance.
Noshi
Le #1113313
On Fri, 2 Apr 2004 19:51:49 +0200, Le Oaï wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

j'ai AVG 6 sous windows 2000, et depuis quelques temps quelques nouveaux
amis sur ma machine.

Oh?

Comment fait on pour s'en debarrasser, dans la mesure ou avg ne les supprime
pas ?

Pourquoi AVG ne les supprime pas ? Il fait un message d'erreur?

[...]

C:Documents and SettingsAdministrateurntuser.dat.LOG Cannot open; not
[...]

Ces programmes sont probablement actifs en mémoire et AVG ne sait pas les
supprimer.

Faire : ctrl+alt+suppr

Puis Gestionnaire de taches

Dans la liste des processus tu devrais voir les noms des programmes.
Si c'est le cas les sélectionner et choisir : fin de taches.
ensuite les effacer a la main. Si AVG rouspète. Le désactiver le temps de
virer les fichiers.

Test finished, duration 00:09:25.3 s
11480 objects tested, 3 found infected

Grand merci d'avance.

Bon courage

--
Noshi

Le Oaï
Le #1113312
Noshi wrote:
[...]

Merci de ta réponse, mais malheureusement, ces processus ne sont pas
actifs...

Et puis, je n'arrive meme pas a trouver ces objets sous ce chemin.

Je suis un peu sec, au secours :)

Noshi
Le #1113175
On Fri, 2 Apr 2004 22:54:37 +0200, Le Oaï wrote:

[...]

Essaye un scan via secuser alors.

http://www.secuser.com/antivirus

(avec IE et les activeX activés)

Chez mes parents avec AVG meme symptomes... il détectait un virus dans temp
alors que le répertoire était vide... je n'ai jamais compris pourquoi.

a++

--
Noshi

Reef
Si c'est des trojans, essaie The Cleaner, en version d'eval il fonctionne 30
jours en faisant un update. Il te virera ces cochoneries

"Le Oaï" message de news: 406da86e$0$3083$
[...]

Le #1112759
Noshi wrote:
[...]

Bon, en virant le reg.exe qui etait dans winnt/system32, ca a l'air d'aller
beaucoup mieux.

Par contre, j'ai dans ce meme repertoire un DualAlarm.exe qui m'inquiete un
peu.