AVG 6 et petites bestioles

5 réponses
Le Oaï
Bonjour,

j'ai AVG 6 sous windows 2000, et depuis quelques temps quelques nouveaux
amis sur ma machine.

Comment fait on pour s'en debarrasser, dans la mesure ou avg ne les supprime
pas ?

Voici le log du scan:

Results of Complete Test, date and time 02/04/2004 19:30:33 :

Testing C:\ serial xxxA-xxxF
C:\Documents and Settings\Administrateur\NTUSER.DAT Cannot open; not
checked!
C:\Documents and Settings\Administrateur\ntuser.dat.LOG Cannot open; not
checked!
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application
Data\Microsoft\WINDOWS\USRCLASS.DAT Cannot open; not checked!
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application
Data\Microsoft\WINDOWS\UsrClass.dat.LOG Cannot open; not checked!
C:\WINNT\SYSTEM32\REG.EXE:\cpu.exe Trojan horse BackDoor.Iroffer.S
C:\WINNT\SYSTEM32\REG.EXE:\msdn.exe Trojan horse HideWindow
C:\WINNT\SYSTEM32\REG.EXE:\secure.bat Virus identified Worm/Ircobus
Testing D:\ volume BACKUP serial xxAB-xxxx

Test finished, duration 00:09:25.3 s
11480 objects tested, 3 found infected

Grand merci d'avance.

5 réponses

Noshi
On Fri, 2 Apr 2004 19:51:49 +0200, Le Oaï wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

j'ai AVG 6 sous windows 2000, et depuis quelques temps quelques nouveaux
amis sur ma machine.

Oh?

Comment fait on pour s'en debarrasser, dans la mesure ou avg ne les supprime
pas ?

Pourquoi AVG ne les supprime pas ? Il fait un message d'erreur?

Voici le log du scan:

Results of Complete Test, date and time 02/04/2004 19:30:33 :

Testing C: serial xxxA-xxxF
C:Documents and SettingsAdministrateurNTUSER.DAT Cannot open; not
checked!
C:Documents and SettingsAdministrateurntuser.dat.LOG Cannot open; not
checked!
C:Documents and SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWINDOWSUSRCLASS.DAT Cannot open; not checked!
C:Documents and SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWINDOWSUsrClass.dat.LOG Cannot open; not checked!
C:WINNTSYSTEM32REG.EXE:cpu.exe Trojan horse BackDoor.Iroffer.S
C:WINNTSYSTEM32REG.EXE:msdn.exe Trojan horse HideWindow
C:WINNTSYSTEM32REG.EXE:secure.bat Virus identified Worm/Ircobus
Testing D: volume BACKUP serial xxAB-xxxx

Ces programmes sont probablement actifs en mémoire et AVG ne sait pas les
supprimer.

Faire : ctrl+alt+suppr

Puis Gestionnaire de taches

Dans la liste des processus tu devrais voir les noms des programmes.
Si c'est le cas les sélectionner et choisir : fin de taches.
ensuite les effacer a la main. Si AVG rouspète. Le désactiver le temps de
virer les fichiers.

Test finished, duration 00:09:25.3 s
11480 objects tested, 3 found infected

Grand merci d'avance.

Bon courage

--
Noshi

Le Oaï
Noshi wrote:
On Fri, 2 Apr 2004 19:51:49 +0200, Le Oaï wrote:

Bonjour,
Bonsoir,

C:WINNTSYSTEM32REG.EXE:cpu.exe Trojan horse BackDoor.Iroffer.S
C:WINNTSYSTEM32REG.EXE:msdn.exe Trojan horse HideWindow
C:WINNTSYSTEM32REG.EXE:secure.bat Virus identified Worm/Ircobus
Testing D: volume BACKUP serial xxAB-xxxx

Ces programmes sont probablement actifs en mémoire et AVG ne sait pas
les supprimer.

Faire : ctrl+alt+suppr

Puis Gestionnaire de taches

Dans la liste des processus tu devrais voir les noms des programmes.
Si c'est le cas les sélectionner et choisir : fin de taches.
ensuite les effacer a la main. Si AVG rouspète. Le désactiver le
temps de virer les fichiers.

Bonsoir,

Merci de ta réponse, mais malheureusement, ces processus ne sont pas
actifs...

Et puis, je n'arrive meme pas a trouver ces objets sous ce chemin.

Je suis un peu sec, au secours :)

Noshi
On Fri, 2 Apr 2004 22:54:37 +0200, Le Oaï wrote:

Ces programmes sont probablement actifs en mémoire et AVG ne sait pas
les supprimer.

Faire : ctrl+alt+suppr

Puis Gestionnaire de taches

Dans la liste des processus tu devrais voir les noms des programmes.
Si c'est le cas les sélectionner et choisir : fin de taches.
ensuite les effacer a la main. Si AVG rouspète. Le désactiver le
temps de virer les fichiers.

Bonsoir,

Merci de ta réponse, mais malheureusement, ces processus ne sont pas
actifs...

Et puis, je n'arrive meme pas a trouver ces objets sous ce chemin.

Je suis un peu sec, au secours :)

Essaye un scan via secuser alors.

http://www.secuser.com/antivirus

(avec IE et les activeX activés)

Chez mes parents avec AVG meme symptomes... il détectait un virus dans temp
alors que le répertoire était vide... je n'ai jamais compris pourquoi.

a++

--
Noshi

Reef
Bonjour,
Si c'est des trojans, essaie The Cleaner, en version d'eval il fonctionne 30
jours en faisant un update. Il te virera ces cochoneries

"Le Oaï" a écrit dans le
message de news: 406da86e$0$3083$
Bonjour,

j'ai AVG 6 sous windows 2000, et depuis quelques temps quelques nouveaux
amis sur ma machine.

Comment fait on pour s'en debarrasser, dans la mesure ou avg ne les
supprime

pas ?

Voici le log du scan:

Results of Complete Test, date and time 02/04/2004 19:30:33 :

Testing C: serial xxxA-xxxF
C:Documents and SettingsAdministrateurNTUSER.DAT Cannot open; not
checked!
C:Documents and SettingsAdministrateurntuser.dat.LOG Cannot open; not
checked!
C:Documents and SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWINDOWSUSRCLASS.DAT Cannot open; not checked!
C:Documents and SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWINDOWSUsrClass.dat.LOG Cannot open; not checked!
C:WINNTSYSTEM32REG.EXE:cpu.exe Trojan horse BackDoor.Iroffer.S
C:WINNTSYSTEM32REG.EXE:msdn.exe Trojan horse HideWindow
C:WINNTSYSTEM32REG.EXE:secure.bat Virus identified Worm/Ircobus
Testing D: volume BACKUP serial xxAB-xxxx

Test finished, duration 00:09:25.3 s
11480 objects tested, 3 found infected

Grand merci d'avance.

Le Oaï
Noshi wrote:
On Fri, 2 Apr 2004 22:54:37 +0200, Le Oaï wrote:

Bonsoir,

Merci de ta réponse, mais malheureusement, ces processus ne sont pas
actifs...

Et puis, je n'arrive meme pas a trouver ces objets sous ce chemin.

Je suis un peu sec, au secours :)

Essaye un scan via secuser alors.

http://www.secuser.com/antivirus

(avec IE et les activeX activés)

Chez mes parents avec AVG meme symptomes... il détectait un virus
dans temp alors que le répertoire était vide... je n'ai jamais
compris pourquoi.

Bon, en virant le reg.exe qui etait dans winnt/system32, ca a l'air d'aller
beaucoup mieux.

Par contre, j'ai dans ce meme repertoire un DualAlarm.exe qui m'inquiete un
peu.