avg gratuit ou pas ?

Daniel
Salut =E0 tous,
J'ai, actuellement, avast 4.8 mais j'entends beaucoup de bien d'avg.
Quelle diff=E9rence entre avg 8.0 =E0 69.99 euros:
> http://www.avgfrance.com/20810
et avg 8.0 free:

> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-118-avg-antiviru=
s-free-edition

Merci d'avance et @ +

bsch
Ng nous a raconté (news:) :

Il y a 5 ans que j'ai antivir , je n'ai jamais eu de problème.

(Désolé , pas pu résister), mais vrai.

Il y a 5 ans Antivir à ses débuts était rudement à la traîne. C'était
sans doute le plus nul des gratos. Constaté à de multiples reprises. Et
à l'époque Avast était le meilleur du lot.

Mais la roue tourne ... Le classement a commencé à s'inverser il y a
quelques 3 ans

--
Amicalement

Bernard
Ascadix
Le 24/09/2008 22:55, Tinus a écrit :
bsch a exposé le 24/09/2008 :
Tinus nous a raconté
(news:) :
J'ai, actuellement, avast 4.8 mais j'entends beaucoup de bien
d'avg. Quelle différence entre avg 8.0 à 69.99 euros:
et avg 8.0 free:

Pendant que vous vous y collez, j'aimerais bien un avis sur
Antivir.

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t659

Merci, c'est assez impressionnant tous ces tests.

Savoir que AVG8 est lourd, très lourd ...

Personnellement j'hésite à passer à antivir, comme il est dit dans le
truc "il y a trois ans que j'ai avast, je n'ai jamais eu de problème !",
même si j'ai bien compris que ce n'est pas une raison valable pour
garder avast.

Perso en ce moment j'ai Avast en résident et Antivir en scan à la
demande pour passer sur les trucs "douteux".

J'avais envisagé de passer compléter à antivir à une époque car il
semblait plus réactif que Avast .. mais il à un gros bug qui m'empêche
de le garder en résident.

--
@+
Ascadix
boris ryser
"Tinus" a écrit dans le message de
Ng vient de nous annoncer :
Le Wed, 24 Sep 2008 22:55:55 +0200, Tinus a
écrit:

bsch a exposé le 24/09/2008 :
Tinus nous a raconté
(news:) :
[...]

Voilà, mais ce n'est pas un argument suffisant ! ;-)

(Désolé , pas pu résister), mais vrai.

Oh !

EH! Oui!
je viens de virer AVG que j'utilise depuis 9 ans ...
car maintenant je suis un portable acer vista...un peu léger
Mais j'ai un usage CPU total correct sous antivir
et plus de surchauffe du portable...
je suis heureux qui veut plus ?

Merci à celui qui a dit "AVGouimaisc'est lourd, lourd !"

Vive Antivir !

boris ryser

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

Bebert
Bonjour
Avast en protection en temps réel, et Bitdefender 10 free pour le scan
mensuel.
Et de temps en temps un petit coup de Trend en ligne...
C'est presque parano mais c'est efficace!
Depassage
Bebert wrote:
[...]

Parano ?? T'es loin de la parano avec ca :-)

En plus TREND est aussi efficace qu'AVAST ce qui n'est pas peu dire
(hormis leur version entreprise)
Ascadix
Le 01/10/2008 23:38, Depassage a écrit :
Bebert wrote:
[...]

Ouaip, le parano, il à coupé avec un sécateur le câble de la *box, le
câble 220v du PC kif-kif et de toute façon, le PC est démonté au fond de
ses cartons d'emballages.

En plus TREND est aussi efficace qu'AVAST ce qui n'est pas peu dire
(hormis leur version entreprise)

Je suis pas sur-sur de bien comprendre ce que tu veut dire là, tu veut
pas être un poil plus explicite ?

--
@+
Ascadix
Depassage
Bebert wrote:
[...]

Exactement :-) Quoi qu'il y a un stade intermédiaire

En plus TREND est aussi efficace qu'AVAST ce qui n'est pas peu dire
(hormis leur version entreprise)

Je suis pas sur-sur de bien comprendre ce que tu veut dire là, tu veut
pas être un poil plus explicite ?

Trend Micro est plus connu sous le nom de "PC CILLIN" pour le grand
public (quoique pour la nouvelle mouture ils ont repris le nom
d'origine)mais c'est un produit différent des produits TREND (une boite
qu'ils avaient racheté ?)

PC CILLIN était très efficace il y a...1 an et demi 2 ans (je ne sais
par contre ce que vaut la version 2009) mais ce n'était pas le cas depuis.

Trend Micro est aussi éditeur de solutions d'entreprises, et là c'est le
niveau au dessus. J'ai eu l'occasion de tester avec des souches 0-day"
pour voir le comportement. Le moteur et les outils sont (enfin étaient
car je n'ai pas retesté depuis 1 an) efficaces du fait des modules
positionnés à différents niveaux

Le moteur House Call est une version de TREND (et non celui de PC
cillin) d'ou son efficacité, mais il manque les modules accessoires et
ce qui est dommage

Et là je viens de relire ma phrase initiale qui ne veut... rien dire et
qui dit le contraire de ce que je voulais écrire (le comble !) zut
J'ai du penser à plusieurs trucs en meme temps et trop vite, du coup le
clavier n'a pas pris que des morceaux de phrase (ca m'apprendra à faire
des révisions et à tapoter en meme temps)

On reprend :-)

En plus TREND est plus efficace qu'AVAST, ce qui n'est pas peu dire
(hormis leur version grand public)

Comme cela c'est plus explicite (d'où l'explication du dessus)
Voila j'ai pris le temps :-)
Ascadix
Bebert wrote:
[...]

jusqu'à il y a 2 ans seul l'interface était différente, c'était le même
moteur et les mêmes bases, depuis ..je sais pas, je trouve pas de référence.

[...]

Je te confirme que je "craignais" de comprendre le contraire là ..

[...]

Eh eh, je te demandais, parce que j'ai pas mal travaillé avec divers AV
dont notamment les suites TrendMicro "entreprise" entre 2000 et 2006, et
je l'ai mis en tête de liste de mes AV "préférés". J'ai peu retouché aux
suites depuis 2 ans, mais par contre j'utilise encore assez souvent le
package SYSCLEAN pour déverminer des machines +/- garnies qui me
"tombent dessus" et ça reste très efficace.

--
@+
Ascadix
Depassage
Ascadix wrote:

[...]

Oui SYSCLEAN est tres efficace et en plus on peut le mettre en appli
portable
Du reste SYSCLEAN est issu de TREND et non pas du package PC CILLIN :-)

En tous les cas je l'ai trouvé nettement plus efficace que la suite Pro
de McAFEE (mais c'était pas mon serveur)
Ascadix
Ascadix wrote:

[...]

Coté détection, j'ai pas trop eu de reproche à faire à Mcafee, tout
comme Fsecure, ils ont plutôt de bonnes base et un assez bon moteur, apr
contre:
- coté "administration reseau" ... c'était lent, lourd et pas partique
- coté stabilité, c'est pas top, ça sentait trop souvent l'écran bleu

--
@+
Ascadix