[AVG grisoft] kernel32.dll changed

4 réponses
_Dine & Clau_
Bonjour,

http://cjoint.com/?cziAEPCXRi

Ces changements qui concernent win XP SP2 sont-il à rique ?

Que cela veut-il dire ?

Merci d'avance pour votre réponse
__
CB
C&C

4 réponses

_Dine & Clau_
Complémentairement,

http://cjoint.com/?cziAEPCXRi

Ces changements qui concernent win XP SP2 sont-il à rique ?
1) Mon fichier "hosts" contenant :

- les concordances noms netbios et adresses IP respectives pour les
pc locaux
- Les adresses ip de plusieurs sites à ne pas contacter puisque
distributeurs de cookies spywares traceurs....
... ne peut pas être lu par avg grisoft.

2) Mon fichier de librairie kernel32.dll a été modifié et avg grisoft
le signale.

Dans l'espoir d'avoir été plus clair.
__
CB
C&C

DePassage
_Dine & Clau_ wrote:
Complémentairement,

http://cjoint.com/?cziAEPCXRi

Ces changements qui concernent win XP SP2 sont-il à rique ?
1) Mon fichier "hosts" contenant :

- les concordances noms netbios et adresses IP respectives pour les
pc locaux
- Les adresses ip de plusieurs sites à ne pas contacter puisque
distributeurs de cookies spywares traceurs....
... ne peut pas être lu par avg grisoft.

Et manuellement ? (avec le notepad par ex)
Il y a des outils aussi pour le lire, mais bon..

2) Mon fichier de librairie kernel32.dll a été modifié et avg grisoft
le signale.

Probablement du à une mise à jour windows récente

AVG fait des clichés de certains fichiers.

Si tu ne veux plus voir le message d'erreur, supprime le fichier
C:AVG**.DAT

Dans l'espoir d'avoir été plus clair.

Pour te rassurer passe ton disque à un autre outil qu' AVG (qu'il faudra
désactiver pour l'occasion du scan)

Kapersky (prend la derniere version du jour car l'update est toutes les
2 heures):

http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/

Ou un autre anti virus sans résident que tu pourras garder du reste
conjointement avec AVG et le lancer pour faire des scans de temps à autre :

Bitdefender

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11128-bitdefender-free-edition.html

(Antivir aurait été bien également mais je crois me rappeler qu'il y a
le module "Guard" temps réel dans la version gratuite, à confirmer)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-antivir-personal-edition.html

De toutes les facons dans l'absolu, comme tu n'a fais que décrire 2
problèmes (certains virus peuvent s'occuper du fichier Host, et
d'anciens virus du kernel32.dll mais tu aurais eu des messages d'erreurs
pour ce dernier lors d'utilisation de logiciels) et il faudrait faire un
diagnostic complet avant d'opter pour l'artillerie lègère ou lourde :-)

_Dine & Clau_
Salut et_passe_pas_trop_vite, ;+)

Et manuellement ? (avec le notepad par ex)
Il y a des outils aussi pour le lire, mais bon..

Aucun pb pour le lire.

2) Mon fichier de librairie kernel32.dll a été modifié et avg
grisoft le signale.

Probablement du à une mise à jour windows récente

AVG fait des clichés de certains fichiers.

Si tu ne veux plus voir le message d'erreur, supprime le fichier
C:AVG**.DAT

J'avais justement la réponse :
-------------------------------------------------------------
Il est normal que AVG montre que les fichiers, le MBR ou Boot record
comme ayant changé. Ces modifications sont effectuées au cours d'un
entretien normal, quand on met à jour les fichiers ou les fenêtres ou
bien ont dû corriger les erreurs sur le disque. Il ne faut vous
inquiéter que dans la mesure où elles se montrent également infectés.
Pour obtenir AVG à accepter les modifications, ouvrez AVG Centre de
test, cliquez sur la touche F3 du clavier pour accepter les
changements.

Si avg montre que quelque chose a changé après cette acceptation.
Supprimer le fichier nommé AVG7QT.DAT dans C: AVG. AVG reconstruira
son fichier d'indexation la prochaine fois qu'il sera lancé.
----------------------------------------------------------
Traduit par google/ Source
http://forum.grisoft.cz/freeforum/read.php?8,73904,73904

En conclusion, j'en ai marre de ces malc "messages à la con"
(copyright JCB) qui font peur pour rien.
__
CB
C&C

DePassage
_Dine & Clau_ wrote:
Salut et_passe_pas_trop_vite, ;+)

Et manuellement ? (avec le notepad par ex)
Il y a des outils aussi pour le lire, mais bon..

Aucun pb pour le lire.

Ok, donc ton seul problème était avec AVG et aucun problème d'accès et
pas d'adresses détournées comme l'impossibilité de joindre les sites
anti virus habituels etc

2) Mon fichier de librairie kernel32.dll a été modifié et avg
grisoft le signale.

Probablement du à une mise à jour windows récente

AVG fait des clichés de certains fichiers.

Si tu ne veux plus voir le message d'erreur, supprime le fichier
C:AVG**.DAT

J'avais justement la réponse :

http://forum.grisoft.cz/freeforum/read.php?8,73904,73904

J'ai jeté un oeil sur ce lien , donc rien de changé sur ce problème
depuis 2006
la cause étant bien une mise à jour windows mais peut etre le fait bien
sur d'une infection.
Certains firewall du reste font la meme chose sur les fichiers sensibles
et applications (mais au moins là on sait de suite que c'est du à une
mise à jour)

En conclusion, j'en ai marre de ces malc "messages à la con"
(copyright JCB) qui font peur pour rien.