De .AVI à DVD

2 réponses
Jean Valjean
Bonjour,

Quel(s) logiciel(s) me conseilleriez-vous pour convertir des fichiers .AVI
en DVD, que je pourrai ensuite écouter sur mon DVD de salon ?

Je cherche quelque chose de simple à utiliser.

Depuis plusieurs années, je fais des VCD, mais je viens de changer
d'ordinateur et j'ai un graveur de DVD.

Merci

Jean Valjean

2 réponses

Jean Valjean
"Jean Valjean" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quel(s) logiciel(s) me conseilleriez-vous pour convertir des fichiers .AVI
en DVD, que je pourrai ensuite écouter sur mon DVD de salon ?

Je cherche quelque chose de simple à utiliser.

Depuis plusieurs années, je fais des VCD, mais je viens de changer
d'ordinateur et j'ai un graveur de DVD.

Merci

Jean Valjean

Merci à tous.

FDDKDR
Bonsoir,

"Jean Valjean" a écrit dans le message de news:

"Jean Valjean" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quel(s) logiciel(s) me conseilleriez-vous pour convertir des fichiers
.AVI

en DVD, que je pourrai ensuite écouter sur mon DVD de salon ?

Je cherche quelque chose de simple à utiliser.

Depuis plusieurs années, je fais des VCD, mais je viens de changer
d'ordinateur et j'ai un graveur de DVD.

Merci

Jean Valjean

Merci à tous.

De rien ...

Sérieusement, apparemment, il y a encore trop peu de monde à utiliser et
maîtriser cet OS.
Et moi-même, je ne l'utilise pas encore ...
Si Microsoft veut bien me l'offrir ... je me ferai un plaisir de participer
à ce forum d'entraide ...

Cet OS étant basé sur Windows XP, viens plutôt exposer ta requête sur le
forum Microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia
tu auras beaucoup plus de chance de trouver ton bonheur ... surtout que la
question y a été traitée maintes fois ...

Sinon, cela dépend de ce que tu veux faire exactement ... car tu utilises le
terme "écouter" pour un DVD ... DVD Audio donc ??? mais tu parles également
de fichier *.avi qui concerne plutôt la vidéo ...

Pour la vidéo, tu as le choix ...
Soit refaire complètement un DVD standard (du même type que ceux du
commerce), ou soit faire des vidéos compressées pour gagner de la place
(durée de vidéo plus importante sur un même DVD)... mais cela dépend du
modèle de ton lecteur de salon, et donc de ce qu'il accepte de lire ...

Pour faire un DVD, tu peux le faire très simplement à partir de logiciel
payant comme Studio 9 de Pinnacles par exemple.
Mais cela a un coût ...
Dès que tu passes dans le freeware ou que tu veux gérer complètement la
qualité et le chapitrage de la vidéo finale, c'est moins simple et il faut
souvent plusieurs softs complémentaires ...

Tiens-nous au courant...

Cordialement,

FDDKDR