AVI graver en VCD

18 réponses
Jean-Paul Bibens
Bonjour,
Si je tente de graver un fichier AVI sur un VCD pour lecture sur DVD de
salon avec Nero 6, j'ai un seul fichier et donc obligé de tout regarder en
bloc !
Est-il de d'avoir un fichier partitionné et si oui comment ?
Exemple :
J'ai l'intégrale des sketches de Coluche dans un fichier Coluche.avi. (Helàs
c'est pas vrai !)
Comment puis je créer des VCD avec les sketches individualisés comme :
1.L'autostoppeur 2.Le Schmiblick etc... et accéder à chaque Sketch
individuellement.
Mes essais avec des AVI ont invariablement avec Nero donné un seul fichier
sur mon DVD de salon avec les fichiers à la queue leue leu non
individualisés.
Dans l'exemple choisi il est bien évident que si un tel fichier existait ils
ne passerait pas sur un seul VCD, comment couper un tel fichier et le
partitionner pour qu'ils soit sur des VCD séparés et partionnés en fonction
des sketches repartis sur des VCD 1, VCD 2 etc... jusqu'à épuisement des
fichiers présents sur le fichier total.
Les essais que j'ai fait sur des fichiers AVI qui si j'en juge par le menu
contextuel propriétés sont en fait des DIVX.
Existe t'il des logiciels pour faire cela, de préférence freewares et
simples a utiliser, n'étant pas un champion en anglais ma préférence irait à
des logiciels francophones.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement
JP
PS : J'espère ne pas être HS je me suis déjà fait "jeter" de deux forums
pour cette raison, si c'est la cas merci de me dire le forum adéquat à ce
genre de question.

8 réponses

1 2
Jean-Paul Bibens
Bonjour,
Merci à tous.
Cà marche super maintenant, il faut seulement faire des fichiers séparés et
faire ajouter avec NVE.
Pour couper se servir du film gradué pour une coupure fine, puis exporter en
MPEG chaque fichier séparément.
Le fichier du départ est utilisable à condition de ne pas sauver son travail
au fur et à mesure, on peut couper ou on veut est exporter la plage
considérée en la nommant.
Quand on grave le VCD les fichiers sont séparés et dans l'ordre d'entrée.
Finalement c'est assez simple à réaliser et le resultat est excellent si le
fichier de départ est correct.
@+
JP
Jean-Paul Bibens
Bonjour,
Y a t'il un lien valide pour Virtual Dub (ancien) gratuit ? La plupart
renvoient une erreur 404 fichier non trouvé ou ne renvoient qu'une erreur.
Est-ce que les auteurs du logiciel ont fait retirer l'ancienne version, pour
que nous achetions la nouvelle ?
Merci si vous trouvez, avec goggle résultat négatif, tous sont invalides !
Tous les liens valides renvoient vers la nouvelle version payante. :-(
Un grand merci à ceux qui m'ont aidé, mes VCD sont gravés et fonctionnent à
merveille.:-)
Une remarque d'ordre général, j'ai du faire 3 forum et après m'être fait
"jeter" deux fois, trouvé je l'espère le bon ! (Je ne me suis pas fait jeter
!) ;-)
Il semble y avoir une intolérance dans la plupart des forums, quand on est
novice comme moi, c'est désolant de se faire envoyer balader sans
proposition de substitution et parfois de manière très dicourtoise, c'est
pas de notre faute si on se trompe de forum. :-(
Merci pour l'accueil courtois et les solutions efficaces proposées sur ce
forum.:-)
Cordialement
JP
Mickael Tussier
Jean-Paul Bibens a écrit :
>
Bonjour, Y a t'il un lien valide pour Virtual Dub
(ancien) gratuit ? La plupart renvoient une erreur 404
fichier non trouvé ou ne renvoient qu'une erreur. Est-ce
que les auteurs du logiciel ont fait retirer l'ancienne
version, pour que nous achetions la nouvelle ?

C'est à se le demander...

Merci si vous trouvez, avec goggle résultat négatif, tous
sont invalides ! Tous les liens valides renvoient vers la
nouvelle version payante. :-(

Essayez éventuellement Virtualdubmod en espérant que cette
version fera l'affaire aussi :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_ide889

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
Mickael Tussier
Jean-Paul Bibens a écrit :

Bonjour, Y a t'il un lien valide pour Virtual Dub
(ancien) gratuit ? La plupart renvoient une erreur 404
fichier non trouvé ou ne renvoient qu'une erreur. Est-ce
que les auteurs du logiciel ont fait retirer l'ancienne
version, pour que nous achetions la nouvelle ? Merci si
vous trouvez, avec goggle résultat négatif, tous sont
invalides !

Autre solution : on peut trouver en kiosque Divx Magazine
n° 6 (http://www.divxmag.com/). Dans le CD joint, Virtualdub
1.5.10 est disponible pour 0 Euros.

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
Jean-Paul Bibens
Bonjour,
Le lien ne peut être joint actuellement indisponible, ce qui arrive de plus
en plus souvent, je réessaierai.
Si la revue est d'un coût abordable ce sera une excellente solution.
Merci.
@+
JP
Jean-Paul Bibens
Bonjour
Toutes mes excuses, j'ai confondu Virtual Dub avec VCD Easy.
Mon Virtual Dub 1.5.10 fr est bien complet et fonctionnel.
En fait c'est VCDEasy dont je n'arrive pas à avoir l'ancienne version non
limitée gratuite la nouvelle étant payante.
Je ne suis pas très familier avec ces logiciels !
Je cherche donc le VCDEasy gratuit complet.
@+
JP
Christian Fabre
Le Thu, 22 Apr 2004 11:15:45 +0200, "Jean-Paul Bibens"
nous disait à peu près ceci:

Je cherche donc le VCDEasy gratuit complet.

Ici : http://www.gratilog.net/multimedia1.htm
Vers le bas de la page.

Cordialement.
--
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Et pour Toulon et environs : http://federation.mart.free.fr et http://ufctoulon.free.fr
Stephane Legras-Decussy
"Mickael Tussier" a écrit dans le
message de news:
Essayez éventuellement Virtualdubmod en espérant que cette
version fera l'affaire aussi :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_ide889

l'adresse de virtualdub est
tout simplement www.virtualdub.org
1 2