Avira Antivir surveille t-il les courriels ?

siger
Bonjour,
J'utilise Avira Antivir, pour moi il ne scanne pas les courriels, c'est
ce que j'ai lu je ne sais plus où.

Apparemment ils ont eu un bug dans leur définition de virus parce qu'il
signalait comme étant un virus les spams récent "CNN".

Mais ça m'a permis de voir une chose : Antivir signale le virus à la
simple ouverture du dossier contenant le spam.

Que surveille t-il exactement, scanne t-il les coourriels quand je les
ouvre ? Et là, pourquoi bipe t-il à l'ouverture du dossier ?

--
siger

Ludovic

C'est pas pratique du tout car pour un message contenant une URL
dangereuse, il refuse l'accès au dossier complet. C'est surtout très
dangereux car quand j'ai compris ça, la seule solution que j'ai est de
"ignorer". Heureusement que ces spams ont cessé, car ma messagerie
deviendrait inutilisable.

Tu n'as qu'à utiliser Mozilla Thunderbird :
Antivir n'a même pas émis d'alerte malgré
des arrivées régulières de ce message.
Il part directement dans les SPAM vu que
ce logiciel dispose d'un antispam intégré
(basé sur spampal ou spamassassin, je
l'ai réglé sur spampal quant à moi).

Bonne journée,
Ludovic.
Ludovic
Inutile de passer à la version payante, il suffit au
pire de copier les pièces jointes et de les scanner
manuellement.

Mais les vendeurs de cravattes de ce forum feront
tout pour faire de la pub pour les antivirus payants...

;o)

A+
Ludovic.
Depassage
Ludovic wrote:
Inutile de passer à la version payante, il suffit au
pire de copier les pièces jointes et de les scanner
manuellement.

Toi tu n'as décidemment rien compris.

Antivir et d'autres programmes d'AV n'ont pas besoin d'avoir EN PLUS, un
programme de scan des pièces jointes dès lors que le programme est
bien configuré.

Donc ta manip ne sert à rien.

Mais les vendeurs de cravattes de ce forum feront
tout pour faire de la pub pour les antivirus payants...

Si il n'y avait pas des antivirus PAYANTS EFFICACES, tu n'aurais meme
pas un antivirus gratuit

La reflexion type du parasite qui vit sur le dos des autres.
siger
Ludovic a écrit :

[...]

Merci, mais je préfère Becky :-)

--
siger
JOU_PA
siger avait énoncé :
Ludovic a écrit :

[...]

:-) eeerrrk !!! :-) serait temps qu'elle se fasse refaire un ti lifting
à la becky !!
http://jbelin.free.fr/becky/

PS: Me cherchez pas j'ai déjà pris la porte :')
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le mardi 26/08/2008,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

J'utilise Avira Antivir, pour moi il ne scanne pas les courriels,
c'est ce que j'ai lu je ne sais plus où.

La version gratuite ne scanne pas les courriels...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
siger
MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait :

J'utilise Avira Antivir, pour moi il ne scanne pas les courriels,
c'est ce que j'ai lu je ne sais plus où.

La version gratuite ne scanne pas les courriels...

C'est pour ça que j'utilise cet anti virus, et c'est la raison de ma
question, car vu le comportement j'avais un doute, merci de confirmer.

--
siger
siger
MELMOTH a écrit :

[...]

question, car vu le comportement j'avais un doute, merci d'avoir
confirmé.

--
siger
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le samedi 30/08/2008,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

C'est pour ça que j'utilise cet anti virus

Antivir Premium scanne les BAL...Mais on peut très bien ne pas utiliser
cette fonction, au niveau de la configuration...Ce que J'ai fait,
évidemment...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant