Avis aux administrateurs

Olivier Hoarau
Bonjour,

Vous avez sûrement constaté que depuis peu on peut observer une
recrudescence d'envoi de virus. A vrai dire cela me géne pas outre
mesure car d'une part ils sont inopérants sur mon système (linux), et
d'autre part entre mailfilter, spamassassin (avec pyzor et razor), clam
anti virus et pour finir procmail, j'ai un taux de rejet qui frole les
100%. Ce qui m'exaspère c'est de recevoir des réponses automatiques de
serveurs de mail ou d'anti virus me demandant d'arrêter d'envoyer des
virus et m'indiquant que mon adresse émail était placé en quarantaine
voire carrément blacklisté.
Ce matin j'ai carrément reçu une mise en demeure au nom de loi du 5
janvier 1988 (dite loi Godfrain), relative à la fraude informatique
(articles 323-1 à 323-7 du code pénal institué par la loi, blabla...).
C'est quand même le bouquet ! C'est quand même pas ma faute si mon email
est utilisé pour envoyer des virus car une personne qui l'avait dans son
carnet d'adresse a fait preuve d'imprudence et s'est fait infecté !

Alors par pitié, messieurs et mesdames les administrateurs système,
configurez vos serveurs de mail et anti virus pour supprimer cette
réponse automatique inutile et arrêtez de blacklister à tout va.

Voilà, c'était ma gueulante du dimanche matin, je peux aller me
recoucher maintenant.

Olivier :-(
FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Page perso - http://olivier.funix.org

Xavier Roche
Olivier Hoarau wrote:
[...]

Eh oui, les administrateurs incompétents sont une véritable plaie.

Mais les éditeurs qui vendent les merdes en baton d'antivirus comme Norton
ou network Associates sont aussi complices.

Alors par pitié, messieurs et mesdames les administrateurs système,
configurez vos serveurs de mail et anti virus pour supprimer cette
réponse automatique inutile et arrêtez de blacklister à tout va.

Une solution machante: redirigez les bounces automatiquement sur le service
commercial des éditeurs d'antivirus. (exemple: "Truc" has detected a virus i
your mail -> poum chez truc.com)

Voilà, c'était ma gueulante du dimanche matin, je peux aller me
recoucher maintenant.

Ou prendre son plus beau procmail: (attention cassage de lignes à prévoir)

# idiotic InterScan NT alerts and other virus-related alerts
:0Hw
* ^Subject:[ ]*(InterScan NT Alert|Norton AntiVirus detected|Network Associates Webshield|Inflex scan report|((Re|Undeliverable|Returned mail|Over quota|Non remis[^ ]*|Undeliverable mail)[ :]*)*(Approved|Your details|Wicked screensaver|That Movie|Details|Your application|Thank you!|My details)$|Disallowed attachment type|Virus Notification|VIRUS IN YOUR MAIL|.*has detected a virus|Attachments not Delivered by MailScan|Failed to clean virus|Virus Detected by|VIRUS WARNING|Failed to clean virus file|WARNING. Youtried to send a potential virus|Your mail to.*contains a virus|virus found in|Security Alert - ScanMail|Violacion de contenido|E-mail notification|Content violation)
* ! To:.*abuse@
mail/junk
# postmaster virus notifications
:0Hw
* From: .*(postmaster|daemon|.*virus.*@|webshield|webmaster|administrator|security|ravms|mailscanner)
* Subject: .*(virus)
* ! To:.*abuse@
mail/junk

siger

Alors par pitié, messieurs et mesdames les administrateurs
système, configurez vos serveurs de mail et anti virus pour
supprimer cette réponse automatique inutile et arrêtez de
blacklister à tout va.

J'ai reçu une fois une réponse de Club-Internet, me disant, de mémoire,
qu'une adresse essayé de m'envoyer un virus, le message a été supprimé,
ce n'est probablement pas cette personne qui est responsable mais au
cas où, ils me conseillent de la contacter.

Au milieu de toute cette pollution dont tu parles, ça fait quand même
plaisir, même si c'est inutile, car il y a une volonté de faire quelque
chose d'un peu logique et d'expliquer, et en français.

Ça me rappelle le premier message étrange et en anglais que j'ai reçu,
que j'ai fini par traduire approximativement et qui me disait que le
message que j'avais envoyé n'avait pu être distribué. Pourtant, j'ai
écrit avec un FAI français, à une adresse chez un autre FAI français.

Comment est-il possible que ses réponses ne soient pas dans la langue
du FAI, voire des 2, en plus de l'anglais ? Des tas de gens n'ont
jamais appris l'anglais.

--
siger

Erwan David
Olivier Hoarau écrivait :

[...]

Moi je reçois ça je leur répond en citant la loi sur les menaces, la
diffamation et la dénonciation calomnieuse.

--
Real programs don't eat cache

Xavier Roche
mdnews wrote:
a blacklisté, mais n'allez surtout pas faire bêtement des
bounces n'importe comment

Non, mais des bounces intelligents, si.

Genre un "550 Your admin is a dork" lors de la transaction SMTP

Xavier Roche
mdnews wrote:
Genre un "550 Your admin is a dork" lors de la transaction SMTP
C'est une gaminerie inutile.

Non, ça éduque les admins crétins.

Laurent Wacrenier
Xavier Roche écrit:
Mais les éditeurs qui vendent les merdes en baton d'antivirus comme Norton
ou network Associates sont aussi complices.

Il y a ça aussi dans le logiciel libre (amavis)