Avis au amateurs

Roger LEDIG
Bonjour

A force d'installer les ordinateurs entre Windows XP Édition familiale et
Professionnelle, j'ai oublié que j'étais sur XP Pro et j'ai installé
l'onglet sécurité comme pour la version Home.

Cela marche pas besoin de désactiver le partage simple.

A voir s'il n'y a pas de conflit si je fais cela ? mais je vois pas de
raison de le faire, je ne le faisais que pour voir l'onglet sécurité. Donc
c'est une bonne chose.

A vous de voir

Cordialement

Roger

Robert Venot
Bonjour
Le texte du message me plonge dans la perplexité!!!
Comment fait-on pour installer ou ne pas installer l'onglet sécurité.
J'avais compris que la méthode du MVP J.C. Bellamy basée sur scespi4 était
la seule méthode utilisable pour faire apparaître l'onglet sécurité sur XP
SP2 édition familiale. La teneur de l'information laisse penser qu'il y
aurait d'autres possibilités !!!
Si quelles sont elles ?
Si oui l'onglet sécurité ainsi affiché est-il en anglais (comme dans
scespi4) ? ou bien en français ?
Ceci étant l'onglet sécurité affiché à partir de scespi4 fonctionne très
bien.
Salutations

--
Robert Venot

Mais comment fait-
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

[...]

begin 666 Venot, Robert.vcf
M0D5'24XZ5D-!4D0-"E9%4E-)3TXZ,BXQ#0I..E9E;F]T.U)O8F5R= T*1DXZ
M5F5N;W0L(%)O8F5R= T*0412.TA/344Z.SLW+"!A;&SI92!D97,@5F%U<.EP
M:6YS.U9E<G)IZ')E<RUL92U"nS<V]N.T5S<V]N;F4[.3$S-S [1G)A;F-E
M#0I,04)%3#M(3TU%.T5.0T]$24Y'/5%53U1%1"U04DE.5$%"3$
M/44Y92!D97,@5F%U<#U%.7!I;G,],$0],$%697)R:3U%.')E<RUL92U"nS
M<V]N+"!%<W-O;FYE(#DQ,S<P/3!$/3!!1CT-"G)A;F-E#0I%34%)3#M04D5&
M.TE.5$523D54.G)V96YO=$!W86YA9&]O+F9R#0I2158Z,C P-C$P,3=4,C$R
1.#,*14Y$.E9#05)$#0H`
`
end

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Robert Venot a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Relis plus en détails !
C'est SOUS XP PRO seulement !!!!!!

Si quelles sont elles ?
Sous XP PRO, l'onglet sécurité disparait si on active le "partage simple"

(une monumentale conceté!) et inversement.

Si oui l'onglet sécurité ainsi affiché est-il en anglais (comme dans
scespi4) ? ou bien en français ?
Avec un XP PRO en français, c'est en français ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Robert Venot
Bonjour
Ben oui j'ai lu et j'ai compris l'inverse de ce qui est écrit.

Je ne suis pas encore bien prêt pour comprendre les subtilités de l'onglet
sécurité. Je n'arrive pas à retrouver le concept de base exprimé "à la
française - c'est à dire à la Descartes" pour la compréhension de cet
onglet.

Salutations
Robert Venot

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Roger LEDIG
Bonjour tout le monde

L'onglet Sécurité est en français chez moi car installant je refuse le
changement de langue d'un fichier. C'est une fonction existante mais caché
sur tous les XP.

Cordialement

Roger

"Robert Venot" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

"Once upon a time ..."
... dans le royaume très très lointain de "EnneTi", l'onglet "sécurité"
apparaissait gentiment dans les propriétés de tout fichier ou dossier
appartenant à une partition NTFS, depuis le 24 mai 1993 (NT 3.1).
Cet onglet servait (et sert encore) à définir les droits ou interdictions
d'accès au fichier ou dossier (en lecture, écriture, exécution, ...) par les
différents utilisateurs et groupes d'utilisateurs..

Le bonheur intégral règnait alors dans ce royaume ...

Mais le 25 octobre 2001, une méchante fée venant de Raide-Mont (tout là-bas
là-bas) s'est manifestée, et à jeté un sort sur les deux derniers bébés du
royaume, des faux jumeaux, baptisés respectivement "Ixepéhome" et
"Ixepépro".

Elle s'est alors écriée :
"Ixepéhome ne disposera jamais de l'onglet sécurité, car
ses nombreux parents adoptifs (dits "utilisateurs domestiques")
seront tellement bêtes qu'ils ne sauraient utiliser un tel onglet!
Il y aura bien un moyen pour le faire apparaitre, mais ce sera
tellement abscons qu'ils ne trouveront jamais! (utiliser des fichiers
de "Enneti4")

Ixepépro, par défaut, ne disposera pas non plus de l'onglet sécurité,
mais uniquement pour embêter ses parents adoptifs (dits "utilisateurs
professionnels"). S'ils le veulent, il faudra qu'ils pensent à
désactiver une autre idiotie (toujours pour les embêter), qui
n'a aucun rapport, et qui s'appelle "Partage simple".

Mais heureusement des lutins malicieux ( ;-) ) ont déjoué la perfidie de la
fée, et ont permis aux 2 bébés de retrouver cet onglet :

- Pour Ixepéhome en téléchargeant le fichier
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe
puis en le décompressant et en lançant le fichier SETUP.INF
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

- Pour Ixepépro en désactivant ce stupide "partage simple"
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

Na! c'est bien bien fait pour la méchante fée de Raide-Mont!

Que veux-tu savoir de plus ? ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azur
MDR

Je viens d'avoir un flash.

Il y avait tonton JCB qui était assis à coté de mon lit.

J'avais les couvertures tirées jusqu'à la pointe du nez, seuls dépassaient
les phalanges de mes doigts.

L'histoire commençait et je m'endormais

Merci tonton JCB ;-)

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Salutatous,

:-)

Y a un "filon" à exploiter là : une histoire de Windows par JCB un peu
à la façon "Le monde de sophie" pour la philo. ou "Le voyage de Théo"
pour l'histoire des religions... :-)

Amicalement,

Pascal.

[...]