Avis aux joueurs de Counter Strike

13 réponses
François Boisson
D'abord pour m'amuser (j'y joue un peu) et puis parce que ça m'a
intéressé, j'ai fini par écrire des utilitaires intéressants pour les
serveurs de jeux Counter Strike.

Le paquet s'appelle rconhlds.

Il y a trois programmes distincts:

1) pinghlds qui permet de tester la latence d'un serveur.

Exemple:

$ pinghlds jeux2.vossey.com
Ping de 12.000000 ms
francois@hercule:~/Dvlp/rconhlds-0.4$ pinghlds -n 50 jeux2.vossey.com

2) rconsole permet d'envoyer des commandes rcon au serveur.

$ rconsole -p 27016 -w mot_de_passe -a 82.66.248.156 status
Serveur 82.66.248.156:27016
Challenge: 979360963
hostname: Serveur A.D.A
version : 47/1.1.2.5/Stdio 2738 secure
tcp/ip : 192.168.1.248:27016
map : cs_office at: 0 x, 0 y, 0 z
players : 7 active (10 max)

# name userid uniqueid frag time ping loss adr
# 1 ".:SK:." 4201 STEAM_0:1:4355144 0 02:15 49 0
# 82.121.47.185:27005 2 "Homer" 4194 STEAM_0:0:6393662 5 16:05 54
# 3 "The Master of Desaster" 4202 STEAM_0:1:2591558 0 02:08 54 0
# 82.83.251.19:16317 5 "FuzZ^" 4197 STEAM_0:0:6946696 4 07:35 119
# 0 80.162.246.236:27005 7 "mouton" 4200 STEAM_0:0:694241 3 03:51 75
7 users

Temps de la commande: 50.000000 ms

3) logrecept est plus abouti. Il permet à distance de récupérer les logs
du serveur, il les interprète, affiche le résultat et, si on le demande,
alimente en temps réel une base MySQL pouvant servir à un site avec PHP.

Si ça peut servir à quelqu'un, c'était en tout cas amusant à faire.

François Boisson

paquet rconhlds

deb http://boisson.homeip.net/woody/ ./ ou
deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

et sources sur

deb-src http://boisson.homeip.net/source ./

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

1 2
NaiosKAE{FR}
David Soulayrol a écrit :
Bonjour,

Patrice OLIVER a écrit :

Bonjour,

Avez-vous essayé avec cedega ?
Il s'agit d'un émulateur basé sur WineX, qui utilise DirectX.

J'avoue que non. J'ai envisagé un moment de l'essayer, mais je m'en suis
suffisament sorti à mon goût avec wine pour ne pas aller tenter un peu
plus le diable avec wineX ou bien Cedega. Il est possible que je me
penche davantage dessus à l'avenir, mais j'en ai eu assez de configurer
des jeux, maintenant j'y joue :)

D'ailleurs, je joue en ce moment à NWN ou Battle of Wesnoth, comme quoi
hein...

d'ailleur moi aussi et pour info, il y a un binaire linux disponible
pour nwn et ses add-ons(sous forme d'installeur, necessite les cd originaux)

Une notice d'installation et d'utilisation avec World Of Warcraft se
trouve à ce lien :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Cedega-Successeur-de-WineX-Wouha-le-tuto--sujet-41836-1.htm

Si celà peut vous aider.

L'intitulé du lien me donne l'impression que les forums sur hardware.fr
semblent toujours être le repaire des djeuns rebelles anti microsoft. Je
dois vieillir :)

Néanmoins merci pour le lien que j'irais voir à l'occasion. Il y a eu
également un article sur Cedega dans je ne sais plus quel magazine il y
a deux ou trois mois.

Patrice.

David.

> [SNIP]

--
Erwann PENCREACH

Le coeur réclame une femme, les sens plusieurs, et l'orgueil toutes.
-+- Jean Rostand (1894-1977) -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Bonjour,

Non, le projet WineX n'est plus actif (cf sourceforge).

Cedega offre un bon support des jeux, comme celà est décrit ici :
http://www.transgaming.com/products_linux.php

Hope this helps !

Patrice.
Slackwave a écrit :

Cedega = WineX non ??

Patrice OLIVER a écrit :

Bonjour,

Avez-vous essayé avec cedega ?
Il s'agit d'un émulateur basé sur WineX, qui utilise DirectX.

Une notice d'installation et d'utilisation avec World Of Warcraft se
trouve à ce lien :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Cedega-Successeur-de-WineX-Wouha-le-tuto--sujet-41836-1.htm

Si celà peut vous aider.

Patrice.

Slackwave a écrit :

David Soulayrol a écrit :

Salut,

Corsinux a écrit :

[SNIP]

Euuuuh, question stupide ....
J'avais essayé de faire tourner le client Steam sous nux avec
wine, mais je n'y suis pas arrivé (je suis un peu neu²) ;-) .
Quelqu'un a-t-il réussi et aurait un retour d'experience ??
Merci
:-)

J'ai essayé également. J'ai découvert sur le Net (WineHQ sans
doute) que cela n'est possible que si on installe auparavant un
outil de Microsoft téléchargeable sur leur site (je crois qu'il
s'agissait de IE). En effet, l'installeur de Wine s'appuie dessus.

Ne voulant pas installer du code de cette provenance sur ma
machine, j'ai arrêté là l'expérience.

Au passage, j'ai tenté d'installer tous les jeux que je possède
sous Wine, et j'ai des résultats mitigés. Il y a longtemps que je
n'avais pas regardé Wine, et dans l'ensemble j'ai trouvé le
résultat plutôt bon. Mais cela ne me permet pas de me passer encore
complètement de ma machine sous Windows.

Autre apparté: merci à François pour son travail. Mais question:
est-ce que ces outils sont packagés pour ceux qui n'utilisent pas
Debian ?

David.

Wine n'est pas prévu pour le jeu parce que, sauf erreur de ma part,
il n'émule pas les librairies DirectX (en revanche on peut obtenir
d'excellentes performances avec les jeux qui bénéficient, assez
rarement de nos jours, d'un support OpenGL comme Unreal ou Counter
justement).
Tu peux aussi essayer WineX qui a été spécifiquement concu pour le
jeu. Il émule DirectX mais il faut payer un abonnement pour pouvoir
que ca marche. Ensuite, on installe le jeu depuis WineX sur la
partoche nux et on le lance depuis WineX. C'est pas super convivial,
pas super compatible, et d'après les tests que j'ai pu réaliser, les
résultats sont assez mitigés. Jedi Knight plante au bout de 2 ou 3
minutes, impossible d'heberger une partie, performance dégradées par
rapport à windows etc, etc...
Bref, c'est triste à dire, mais la solution la plus économique et la
plus simple c'est encore de garder un Windows en multi-boot.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leopold BAILLY
Slackwave writes:

David Soulayrol a écrit :

Salut,

Corsinux a écrit :

[SNIP]

Euuuuh, question stupide ....
J'avais essayé de faire tourner le client Steam sous nux avec w ine, mais je n'y suis pas
arrivé (je suis un peu neu²) ;-) .
Quelqu'un a-t-il réussi et aurait un retour d'experience ??
Merci
:-)

J'ai essayé également. J'ai découvert sur le Net (WineHQ sans d oute) que cela n'est possible
que si on installe auparavant un outil de Microsoft téléchargeabl e sur leur site (je crois
qu'il s'agissait de IE). En effet, l'installeur de Wine s'appuie dess us.

Pour installer, avec wine, les logiciels qui utilisent InstallShield, il fa ut auparavant
installer dcom95 et dcom98 que l'on peut télécharger chez MS.

Ne voulant pas installer du code de cette provenance sur ma machine, j'ai arrêté là
l'expérience.

Au passage, j'ai tenté d'installer tous les jeux que je possède s ous Wine, et j'ai des
résultats mitigés. Il y a longtemps que je n'avais pas regardé Wine, et dans l'ensemble j'ai
trouvé le résultat plutôt bon. Mais cela ne me permet pas de me passer encore complètement de
ma machine sous Windows.

Autre apparté: merci à François pour son travail. Mais question : est-ce que ces outils sont
packagés pour ceux qui n'utilisent pas Debian ?

David.

Wine n'est pas prévu pour le jeu parce que, sauf erreur de ma part, il n'émule pas les librairies
DirectX (en revanche on peut obtenir d'excellentes performances avec les jeux qui bénéficient,
assez rarement de nos jours, d'un support OpenGL comme Unreal ou Counter justement).
Tu peux aussi essayer WineX qui a été spécifiquement concu pour le jeu. Il émule DirectX mais il
faut payer un abonnement pour pouvoir que ca marche. Ensuite, on installe le jeu depuis WineX sur
la partoche nux et on le lance depuis WineX. C'est pas super convivial, p as super compatible, et
d'après les tests que j'ai pu réaliser, les résultats sont assez mi tigés. Jedi Knight plante au
bout de 2 ou 3 minutes, impossible d'heberger une partie, performance d égradées par rapport à
windows etc, etc...
Bref, c'est triste à dire, mais la solution la plus économique et la plus simple c'est encore de
garder un Windows en multi-boot.

Une station service m'a donné un jeu contre un plein de carburant ; ça s'appelle
Kohan, c'est du style de Age of Empires, ça utilise sûrement directx et ça
marche très bien avec wine, à condition d'utiliser une version du binai re qui
n'accède pas au cd (nocd patch) que l'on trouve facilement sur internet.

Je précise qu'en dehors des composants cités plus haut, je n'ai aucune dll
Windows sur mon pc.

Léo.
1 2