Avis avant grand nettoyage!

12 réponses
Charlubert
Bonjour,
Le fonctionnement de mon ordi devenant de plus en plus pénible, j'ai
l'intention plus tard de le remettre à 0 par un formatage type "Sortie
d'usine". Il s'agit d'un Compaq Presario avec Système su Une partition D du
DD.
J'ai partitionné mon disque C en créant un disque avec Partition Magic (K)
sur lequel j'ai sauvegardé mes données par l'intermédiaire de Néro.
Ma question est : Est ce que le fait de le rendre en sortie Usine ne va pas
effacer la partition K sur laquelle sont mes données? Ou cela n'effacera que
le Disque C ?
Merci pour vos conseils!
JCE

2 réponses

1 2
Marc-Antoine
Le Claude wrote:
Salut,

car je n'ai jamais eu de problème et d'ailleurs ce fichier semble se
"reconstituer"
Tout à fait, mais si on peut éviter de l'effacer ça évite la

reconstitution, mais comme tu dis, ça n'a pas tellement d'importance.

OK Merci

--
Marc-Antoine

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Charlubert nous susurrait, le samedi
29/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47ee3883$0$874$, les
doux mélismes suivants :

Ma question est : Est ce que le fait de le rendre en sortie Usine ne va pas
effacer la partition K sur laquelle sont mes données? Ou cela n'effacera que
le Disque C ?

Simple : il te faut faire une sauvegarde de toutes tes partitions *sur
un DD externe* (on en trouve maintenant des 500 Go pour moins de 100
euros !)...
C'est pour Moi _le seul_ moyen sûr et efficace...(bien que doubler la
sauvegarde sur un _second_ DD n'est pas un luxe !...On n'est jamais à
l'abri d'un crash d'un disque dur)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2