Avis sur Canon GI

Le
armindo
bonjour,
on me propose un G1 d'occasion,
j'ai lu que c'etait une référence à l'époque de sa sortie, qu'en est-il
maintenant comparé aux apn actuels?
merci de votre avis.
nono
Le #1586233
On Tue, 2 Mar 2004 08:25:02 +0100, ""

bonjour,
on me propose un G1 d'occasion,
j'ai lu que c'etait une référence à l'époque de sa sortie, qu'en est-il
maintenant comparé aux apn actuels?
merci de votre avis.

J'ai toujours mon bon vieux G1 qui à l'époque où il est sorti
présentait un certain nombre de caractéristiques intéressantes (pour
moi) :

fichiers raw
écran LCD orientable
Griffe flash compatible avec le système E-TTL
Modes AV, TV, P, et A

Je dois dire qu'en ce qui concerne le flash, les résultats sont pour
le moins aléatoire (même chose pour le D30 et le D60 d'ailleurs).

Sinon, c'est un excellent appareil.

Son plus gros défaut, mais c'est propre à pas mal d'APN, c'est
l'importante distorsion du zoom en position GA.

nospam
Le #1586217

j'ai lu que c'etait une référence à l'époque de sa sortie, qu'en est-il
maintenant comparé aux apn actuels?

Il faudrait éventuellement faire une recherche sur Google Groups
notamment sur le groupe US (rec.photo.digital), mais il me semble qu'à
l'époque, pas mal de gens reprochaient au G1 un rendu des couleurs très
fade, voire "délavé". Peut-être devrais-tu (si possible) faire quelques
essais avant d'acheter l'appareil...

A++
--
Christian