avis Canon Pro1, Canon G6 et Fuji F810/E550

1 réponse
Pif
Bonjour, j'aimerais votre opinion sur ces 3 appareils...
l'encombrement n'est pas un priorité :

qualité d'image en mode auto, écran orientable et zoom sont
prépondérants pour un photographe amateur Shot & Go.

Jusqu'ici le G6 me semblait bien sur le papier et les tests...
Est il bien moins performant qu'un Pro 1 ?
Le capteur du F810 ou E550 est bien plus gros que celui du G6 tout en
ayant une résolution inférieure, y'a-t-il une bien meilleure qualité que
le G6... n'ayant pas d'écran orientable...

merci pour votre aide !

1 réponse

Boris
Pif wrote:
Bonjour, j'aimerais votre opinion sur ces 3 appareils...
l'encombrement n'est pas un priorité :

qualité d'image en mode auto, écran orientable et zoom sont
prépondérants pour un photographe amateur Shot & Go.

j'ai le E550 et j'en suis entièrement satisfait, je pense que c'est un
des meilleurs compacts qui existe actuellement. Il a un gros capteur, ce
qui justifie ses 6Mp, et les perfs de son téléobjectif sont assez rares
sur ce type d'engin (32.5->130 sans grosse distorsion, juste un peu
d'aberration chromatique de temps en temps). Sans compter l'utilisaiton
de piles, que je trouvais indispensable amis c'est affaire de gout.
Cela dit, il a deux faiblesses qui contredisent tes envies : il n'a pas
d'écran orientable en premier lieu, et d'autre part, je trouve son mode
automatique assez mauvais. Celui-ci ferme trop et les photos sont
souvent floues. Par contre, le mode A me semble très bon (réglage de
l'ouverture uniquement) mais il faut s'y faire.

Jusqu'ici le G6 me semblait bien sur le papier et les tests...
Est il bien moins performant qu'un Pro 1 ?
Le capteur du F810 ou E550 est bien plus gros que celui du G6 tout en
ayant une résolution inférieure, y'a-t-il une bien meilleure qualité que
le G6... n'ayant pas d'écran orientable...

se méfier du simple nombre de pixels. Voir sur http://wwww.dpreview.com
pour des tests de ces appareils. Je préfère un gros capteur avec peu de
pixels que l'inverse....

merci pour votre aide !

--
Boris
http://www.pi314.net