Des avis sur la carte graphique MSI FX5200-T128 ? (was PC instable)

4 réponses
Bernard Maugoust
Salut,

Mes déboires de mise à jour du pilote de ma carte Radeon 7500 (Powercolor)
n'ayant que trop duré, je me suis mis à la recherche d'une carte équivalente
à bon prix. Je veux changer car je soupçonne la Radeon de rendre mon PC
instable dans certaines utilisations.

Athlon XP 1800+
Carte mère MSI KT3 Ultra
DD 20Go UDMA 7200t
256 Mo DDR RAM PC2100
WinXP Home

Mon choix va vers la MSI FX5200-T128 :

performances annoncées suffisantes pour mon utilisation
prix correct, environ 80 Euros
sympathie pour ma carte-mère, également MSI
changement de processeur pour éloigner la scoumoune...

Des avis sur ce choix ?

Merci d'avance et bonne année !

--
Bernard Maugoust

4 réponses

Alcoolic Anonyme
"Bernard Maugoust" a écrit dans le message de
news:

Des avis sur ce choix ?

Merci d'avance et bonne année !

--
Bernard Maugoust

Bonsoir,

la MSI 5200 est une bonne carte d'entre de gamme , le plus de cette carte
par rapport aux autres est son silence particulierement aprecié ...chaintech
est aussi un bon rapport qualite/prix (je possede la 5700ultra) qui est
aussi tres silencieuse...

SI tu es tourné jeux monte plutot sur du 5700 qiu te permettra de rester au
gout du jour plus longtemps...

Bernard Maugoust
In message <3ff7174e$0$29062$,
"Alcoolic Anonyme" wrote:

"Bernard Maugoust" a écrit dans le message de
news:

Des avis sur ce choix ?

Merci d'avance et bonne année !

--
Bernard Maugoust

Bonsoir,

la MSI 5200 est une bonne carte d'entre de gamme , le plus de cette carte
par rapport aux autres est son silence particulierement aprecié
...chaintech est aussi un bon rapport qualite/prix (je possede la
5700ultra) qui est aussi tres silencieuse...

Ok merci, noté pour Chaintech, j'irai voir.

SI tu es tourné jeux monte plutot sur du 5700 qiu te permettra de rester au
gout du jour plus longtemps...

Bon, c'est vrai les enfants grandiront, mais je ne veux pas faire de ce PC
une machine à jeux. Et je limite mon budget à la centaine d'euros.

Au fait, au moment du changement physique de carte, ça se passe comment. On
change, on redémarre le PC, et tout va bien ? XP détecte le nouveau matos, je
mets le CD, et je suis heureux ??? Désolé pour le côté 'newbie' de la
question, mais je n'ai jamais changé ce genre de truc...

Ciao,

--
Bernard Maugoust

Alcoolic Anonyme
"Bernard Maugoust" a écrit dans le message de
news:
Au fait, au moment du changement physique de carte, ça se passe comment.
On

change, on redémarre le PC, et tout va bien ? XP détecte le nouveau matos,
je

mets le CD, et je suis heureux ??? Désolé pour le côté 'newbie' de la
question, mais je n'ai jamais changé ce genre de truc...
Ciao,
Bernard Maugoust

bonsoir,

avec Xp c'est souvent simple mais il peu y avoir un hic galere quand on ne
connait pas la soluce...

dans le pricipe, avant de changer la carte et d'etteindre le pc..

Tu desinstal otutes les appli liees a la carte video (drivers, soft de
gestions...)
tu coupes le PC, tu le debranches du secteur..tu l'ouvres....(;-))

*Echange des cartes (attention a l'electricite static...touches le boitier
du pc pour te decharger eventuellement), lecture de la notice pour
d'eventuelle specificite (la chaintec doit etre alimente via l'alim par
exemple)
*redemarage du pc
*le pc detecte un nouveau peripherique, insertion du cd rom avec les
drivers, puis lancer la recherche auto des drivers...(apres voir pour mise a
jour sur le site du constructeur ...)

Il se peut que windows affiche "Windows a rencontre un probleme lors de
l'install des driver, il se peu que votre materiel ne fonctionne...".. si tu
es confronte a ce pb mail moi, je te donnerais la marche a suivre...

Bon choix

Bernard Maugoust
In message <3ff71d50$0$29086$,
"Alcoolic Anonyme" wrote:

"Bernard Maugoust" a écrit dans le message de
news:
Au fait, au moment du changement physique de carte...

[snip]

Merci pour les bons conseils. Je ne pense pas acheter avant plusieurs
semaines.

Il se peut que windows affiche "Windows a rencontre un probleme lors de
l'install des driver, il se peu que votre materiel ne fonctionne...".. si
tu es confronte a ce pb mail moi, je te donnerais la marche a suivre...

Okidoki, évidemment j'espere ne rien connaitre de tout ça ;-)

Bon choix

Je vais aller voir du côté de la 5700 avant de me décider.

Salut, et merci encore.

--
Bernard Maugoust