Avis sur carte mère GIGABYTE GA880Gm-UD2H

Laurent
Bonjour,

(Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me rediriger)

Je voudrais avoir votre avis sur la configuration suivante que me
propose mon assembleur :

carte mère GIGABYTE GA880Gm-UD2H AM2 + DDR3 SATA USB 3 (84 €)

Voici les caractéristiques :

http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=3475#ov

le micro processeur :

CPU AThlonII X2 250 dual core 3ghz 2 Mo (69 €)

Mémoire DDR3 2048 Mo CORSAIR 1333 Mhz CI9 (62 €)

Actuellement j'ai cette carte mère avec un Sempron 2800+ (32 bits)

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Sachant que j'en aurai une utilisation basique (bureautique, internet
etc..), que me conseillez-vous ?

Est-ce un prix raisonnable ?

Merci.

1 2 3
Laurent
Bonjour,

Que valent les CPU de chez Intel ? (plus chers que chez AMD ?)

Dans un autre magasin on m'a proposé une carte mère Asus (j'aurai plus
de détails à vous donner dans quelques jours)

Merci.
Droger Jean-Paul
Laurent a exprimé avec précision :
[...]

pour moi cela se vaud, du moins pour une utilisation basique!

Un AMD avec socket AM3 et un douvble coeur c'est largement suffisant,
c'est rare que les coeurs tournent à 100%, mais je ne monte pas encore
de vidéo sur ma machine!!

A mon avis il te faut de la DDR3, si possible une sortie E-SATA
permettant d'avoir un DD externe SATA ( boitier AKASA très bien) et
j'aime bien avoir 2 DD interne, normal/secours (et des images sur
secours et DD externe en SATA).

Pour comparer les prix je vais sur ldlc et/ou topachat
.. y a rarement moins cher!!

Bonne soirée et bon dimanche

PS j'ao monté l'an dernier une CM ASUSTEK M4A785TD-VEVO il existe
encote des descendants en vente, marche 5/5 pour un prix très
raisonable.

with wanadoo;

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 19 Feb 2011 16:27:08 +0100, Laurent
a wroté:

Bonjour,

re,

Que valent les CPU de chez Intel ? (plus chers que chez AMD ?)

http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,processeurs,102,1,1,1
L'intel e6300 est ~13¤ +cher que l'Athlon II X2 250

http://www.pcworld.fr/article/athlon-ii-x2-250-phenom-ii-x2-550-and-pentium-e630/recapitulatif-des-performances/83561/
mais globalement l'e6300 est un *poil* +rapide: 110,5 par rapport à la
base 100 que constitue x2 250.
Sur le lien ci-dessus et si cela t'amuse, tu pourrais avoir d'autres
facteurs comparatifs: conso, perf suivant applis,...

Mais les 2 peuvent utiliser les même ram DDR3-1066/1333 CL9 (le timing
CL9 suffirait amplement pour tes besoins en bureautique).

--
VaN.
Phil 93
Laurent a écrit :

Que valent les CPU de chez Intel ? (plus chers que chez AMD ?)

Les Celeron de la série E3000, les Pentium des séries E5000 et E6000
sont en fait des Core 2 Duo dont la mémoire cache de second niveau a été
réduite et qui sont dépourvus des instructions SSE4.1 . Ce sont
d'excellents processeurs et de prix raisonnables. à fréquence égale, il
sont plutôt un chouïa plus performants que les Athlon II x2 et
consomment moins d'energie.

Celeron E3400 2,6 GHz cache L2 1 Mo 46 euros
Pentium E5500 2,8 GHz cache L2 2 Mo 60 euros
Pentium E5800 3,0 Ghz cache L2 2 Mo 62 euros
Pentium E6600 3,06 Ghz cache L2 2 Mo 70 euros
Pentium E6700 3,2 Ghz cache L2 2 Mo 78 euros
Pentium E6800 3,33 Ghz cache L2 2 Mo 85 euros

La différence entre les séries E5000 et E6000 est dans la fréquence FSB,
200 MHz pour E5000, 266 MHz pour E6000. ça n'a pas beaucoup d'importance.

Les modèles supérieurs comme les Core 2 duo série E7000 et E8000 sont
très bien, mais trop chers. Les Core 2 Quad, beaucoup trop chers.

Les processeurs Intel Core i5-760 surpassent n'importe quels processeurs
AMD pour les jeux, mais coûtent dans les 170 euros.

A mon avis pour un usage bureautique internet et si on ne cherche pas à
avoir un PC plus puissant que celui du voisin, le Celeron E3400 est un
bon choix.

Dans un autre magasin on m'a proposé une carte mère Asus (j'aurai plus
de détails à vous donner dans quelques jours)

J'ai eu de nombreuses cartes mères Asus, j'en ai toujours été satisfait.
Certains disent du mal des cartes bas de gamme actuelles.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Phil 93 ecrit ce qui suit en ce 19/02/2011 11:31 :
Bonjour,

Salut !

docanski a écrit :

... dernier des cons !
... bougre d'andouille ?

> ...dernier des imbéciles.

Tu t'es levé du pied gauche aujourd'hui ?

Non, mais ce genre de types a qui on a déjà fait la remarque et qui s'en
fout éperdument me débecte au plus haut point. Ceux qui ne font même pas
l'effort de respecter les usages, le quotage de goret notamment, n'ont
pas leur place dans des groupes de discussion publics. Surtout s'ils
font appel à l'aide des contributeurs !

Tu as oublié le FU2 fr.misc.engueulades

Voui, manque d'habitude. Heureusement, d'ailleurs, car cela signifierait
que les groupes "usenet" seraient devenus de véritables poubelles pour
ados immatures.
FU fme mais je place quand même copie ici car ce zigue ne suivra
certainement pas : c'est le genre de gars qui vient, qui prend puis qui
fout le camp.

Cordialement,
--
docanski

Laurent
Le 19/02/2011 19:10, Phil 93 a écrit :

J'ai eu de nombreuses cartes mères Asus, j'en ai toujours été satisfait.
Certains disent du mal des cartes bas de gamme actuelles.

Bonjour,

Quels sont les reproches qui leur sont fait ? fiabilité ? mauvaise
ergonomie ?
mauvaises performances ?

Décidément, c'est un peu difficile de s'y retrouver dans tout cela !

Merci.
Alain Naigeon
"Laurent" a écrit dans le message de news:
4d60f66d$0$32461$
[...]

J'ai une P5B Deluxe Wifi depuis quelques années, et jamais eu
de problème, bonne carte pour moi.
Mon seul petit bémol c'est qu'il est plus facile de configurer le
réseau par Windows qu'avec l'utilitaire fourni avec la carte.

(je ne sais pas ce que tu entends par ergonomie pour une CM)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
o.gehaime
Le 19/02/2011 21:19, Laurent a écrit :
Le 19/02/2011 19:50, docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Phil 93 ecrit ce qui suit en ce 19/02/2011 11:31 :
Bonjour,

Salut !

docanski a écrit :

... dernier des cons !
... bougre d'andouille ?

> [...]

Voui, manque d'habitude. Heureusement, d'ailleurs, car cela signifierait
que les groupes "usenet" seraient devenus de véritables poubelles pour

j'ai dépassé le stade d'ado.

FU fme mais je place quand même copie ici car ce zigue ne suivra
certainement pas : c'est le genre de gars qui vient, qui prend puis qui
fout le camp.

je présente ici aux membres du forum mes plus plates excuses
de n'avoir pas respecté la charte.

Voilà, ça, c'est fait.

Bah non, vu que probablement pas vue par les gens concernés.

XP fr.comp.sys.pc pour que vous excuses y soient publiées.
Ainsi que le suivi, fme est fait pour s'engueuler, pas pour s'excuser,
non mais!
Phil 93
Laurent a écrit :

J'ai eu de nombreuses cartes mères Asus, j'en ai toujours été satisfait.
Certains disent du mal des cartes bas de gamme actuelles.

Quels sont les reproches qui leur sont fait ?

Je pense que c'est la fiabilité. A mon avis les seules cartes Asus qui
aient des problèmes de fiabilité prouvées par les statistiques sont
celles à base de chipsets nVidia.
Droger Jean-Paul
Phil 93 avait énoncé :
Laurent a écrit :

[...]

il y a quelques années (du temps où les CM comprenaient deux
connecteurs IDE, 4 ou 5 SATA et 4 connecteurs de RAM (je crois SDRAM et
DDR1) que un des deux chipsets chauffait à mort et il fallait y
installer un radiateur dessus sinon il grillait au bout d'un certain
temps; je l'avais détecté chez certains de mes adhérents et ceux qui
avaient acheté chez un assembleur ont eut leur machine "réparée"
gratuitement par l'assembleur, ceux qui avaient des machines de marque
n'ont eut que leurs yeaux pour pleurer, le vendeur n'étant pas "au
courant" ... et j'ai réparé comme j'ai put en ce temps là ....

y a put y avoir d'autres pépins ...que je ne connais pas!!

with wanadoo;

1 2 3