Avis sur chaine - casque

30 réponses
Chris
Bonjour,

J'avais déjà parlé de ce projet dans un fils au dessus.
Même si pour l'instant ce n'est qu'un embryon de projet, j'aimerais avoir
vos avis sur cette solution :

Disque dur Iomega 500 go
(contenant ma musique sous forme de fichier FLAC) : 80 euros

+

PC Asus Eee All-In-One-Touch Screen : 400 euros
http://www.journaldugeek.com/2008/10/14/asus-eee-all-in-one-touch-screen/

http://www.asus.com/products.aspx?l1=24&l2=169

+

DACMagic Cambridge Audio branché en USB sur le PC : 300 euros
http://www.cambridgeaudio.com/assets/documents/DACMagic2_A5.pdf

+

Stax SR2050II (casque SR-202 + Ampli SRM-252II) : 800 euros.
http://www.stax.co.jp/Export/SRS2050II.html

Merci,
Cordialement,
--
Cordialement,
Chris.
Cliquez sur ce lien pour me joindre par mail:
http://www.cerbermail.com/?Z771EamyGF.

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Chris nous susurrait, le mercredi
26/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Et merci beaucoup pour tes remarques.

Mon pauvre garçon...

Je ne vois qu'une solution pour régler tes douloureux problèmes : le
*DIVORCE* (ou à l'extrême limite la séparation de corps)...
Dans la vie, il faut _choisir_...Et Personnellement, entre la Musique
et les femelles, Mon choix est très vite fait...
Mais J'ai eu fort heureusement beaucoup de chance, dans Ma longue et
médiocrissime Existence : Mes trois femmes aimaient la Musique (la
*vraie*, bien entendu)...Et abhorraient (comme Moi) la télévision...
Quant à la forme, taille et poids des enceintes, elles s'en
contrefoutaient royalement...
Ce n'est pas pour rien non plus que J'ai été aussi professeur de
_zootechnie_...Science dont une des disciplines est le bon choix des
reproducteurs...

Amen...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Chris
Bonjour,

Le Thu, 27 Nov 2008 13:54:39 +0100, MELMOTH a écrit:

Mon pauvre garçon...

Pas suffisament fortuné, surement, mais pauvre ? Nan, quand même pas.

Je ne vois qu'une solution pour régler tes douloureux problèmes : le
*DIVORCE* (ou à l'extrême limite la séparation de corps)...

Arf, tu ne changeras pas...
Tu me l'avais déjà sorti, celle là, il y a qq années :-)
Et en rédigeant mon post je n'en attendais pas moins que la réponse que tu
as formulée...

Dans la vie, il faut _choisir_...Et Personnellement, entre la Musique
et les femelles, Mon choix est très vite fait...

Moi aussi, mais pas le même choix que toi ...
Il n'y a pas que la musique dans la vie...

--
Cordialement,
Chris.
Cliquez sur ce lien pour me joindre par mail:
http://www.cerbermail.com/?Z771EamyGF.
Chris
Bonjour,

Le Wed, 26 Nov 2008 22:37:14 +0000, Chris Isbell
a écrit:

J'ai un ASUS 701 et des casques Stax (SR-303 et SRM-313). En utilisant
l'ordi, les casques ronflent à cause du couplage électrostatique. Pour
l'eliminier, je dois me brancher à terre.

Mon CNA (Edirol UA-25) n'a pas d'isolement entre l'entrée USB et la
sortie analogique. Ça marche bien avec l'ASUS, mais avec mon
ordinateur Dell il y a une boucle de terre et j'entends un sifflement
bizarre.

Très intéressant, comme quoi une écoute avant achat est primordiale.
Si je comprends bien il y a un risque de perturbation lors de l'écoute de
musique issue d'un PC à travers un casque électrostatique ?
Parceque je parcours le Net depuis peu il est vrai, pour glaner des infos
sur les DAC et visiblement il n'y a aps de soucis lors d'écoute à travers
une sortie USB et un DAC.
Seulement, les casques électrostatiques ne courant pas les rues...
C'est à creuser.
Merci pour cette précieuse info.
--
Chris
Bonjour,

Le Thu, 27 Nov 2008 10:36:17 +0100, Jean-Louis Matrat a
écrit:

Télécommande de la SB et afficheur d'icelle. Très lisible (VFD),
ergonomie correcte, et je suis exigeant à ce niveau.
Assure la totalité des fonctions d'exploitation usuelles.
Cela vaut pour la version de base à 230¤, la Duet est plus cossue (iPod
like) et plus chère, et son contrôleur permet d'afficher les pochettes
(en couleurs!) mais impose le Wifi.

D'accord, donc la solution Eeebox sans écran (230 euros) + SB soit 460 euros
serait meilleure que ma solution (400 ¤) en étant à peut près au même prix.
Il me faudrait quand même un bout d'écran pour gerer le pc...
--
Chris
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Chris nous susurrait, le jeudi 27/11/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Il n'y a pas que la musique dans la vie...

Ben *SI*, justement...
Comme disait Mon ami Cioran, sans la Musique, la vie serait une erreur
(Me demande bien s'il ne se se serait pas un peu inspiré de Nietzsche,
là)...
Les femmes, crois-Moi, on peut farpaitement s'en passer...Oh oui
alors...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Chris nous susurrait, le jeudi 27/11/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Très intéressant, comme quoi une écoute avant achat est primordiale.

Ça en devient complètement surréaliste, ce fil...

Comment peut-on se passer d'une *vraie* bibliothèque...D'une *vraie*
discothèque...Du *plaisir* de manipuler un vieux livre...Ou une
nouvelle encyclopédie qui sent le papier neuf...Ou même un CD et son
livret (hélas tropt rarement) bien documenté...Encore mieux, un de ses
vieux vinyles cartonnés plein de jolies fotos en grand format...
Je regrette la belle et grande époque où il fallait un coupe-papier
pour couper les pages des bouquins neufs...Tout ça ayant été balayé par
l'intrusion du livre de poche....
Et quel *plaisir* que de rechercher patiemment un bouquin dans sa
bibliothèque...Ou un disque mal classé qui Me demande parfois des
_heures_ de recherche !...Mais la savouration de la Musique, ça se
*mérite*, nom de Dieu/MELMOTH...

Rien de plus pénible que de lire un bouquin ou un article du Monde sur
un écran...Personnellement, J'imprime _systématiquement_ tout ce qui
M'intéresse, pour le lire ensuite tranquillos dans Mon fauteui pur cuir
Roche & Bobois, un bon armagnac dans la main gauche, la main droite
dans la braguette (Je l'ai déjà dit...On se passe farpaitement de
femmes), et le texte écrit sur les genous écartés, tout en écoutant
Schubert ou Wellesz sur une *vraie* chaîne, avec un *vrai* DAC qui
alimente un *vrai* "drive"...Pour avoir un *véritable* orgasme, sans
aucun risque de salir l'écran de son ordinateur...

Amen...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Chris
Bonjour,

Le Thu, 27 Nov 2008 19:23:18 +0100, MELMOTH a écrit:

Comment peut-on se passer d'une *vraie* bibliothèque...D'une *vraie*
discothèque...

Il ne s'agit pas pour moi d'arrêter d'écouter des CD sur ma chaine à travers
mes enceintes !
Je conserve mes CD et aussi mes vinyls.
Simplement je ne peux pas les entreposer à 2 endroits différents.
Donc les CD restent à coté de la chaine qui conserve son lecteur de CD.

L'écoute au casque se fera, peut-être, (c'est loin d'être encore décidé)
dans une autre pièce et donc à partir de fichiers informatiques.
J'ai beaucoup écouté au casque par le passé et l'approche est différente.

--
Chris
Jean-Louis Matrat
en ce 27/11/2008 19:05, Chris nous disait:

Il me faudrait quand même un bout d'écran pour gerer le pc...

Si réseau, et pour peu qu'il y ait un autre PC avec clavier, souris et
écran dans la maison, VNC.
C'est comme ça que je fais.

JLM
Philippe
MELMOTH s'est penché sur son écritoire et a rédigé:

Personnellement, J'imprime _systématiquement_ tout ce qui
M'intéresse, pour le lire ensuite tranquillos dans Mon fauteui pur
cuir

voyou sans aucun respect pour les bosquets de châtaigners...
mérite des châtaignes, cet homme là... ;=) (oui, j'ai un gros nez..)

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
Chris
Bonjour,

Le Thu, 27 Nov 2008 20:34:03 +0100, Jean-Louis Matrat a
écrit:

Si réseau, et pour peu qu'il y ait un autre PC avec clavier, souris et
écran dans la maison, VNC.
C'est comme ça que je fais.

Oui, j'ai une Freebox V4 sur laquelle est branché mon PC en ethernet.
L'Asus pourra donc se connecter en wifi sur mon PC par l'intermédiaire de la
Freebox. Et je prendrai la main sur l'Asus avec VNC, je viens de voir de
quoi il s'agit :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/9910.html
Tout cela se précise.

Pour résumer :
Disque dur Iomega 500 go
(contenant ma musique sous forme de fichier FLAC) : 80 euros

+

Asus - EBXB202-BLK-X0031 - EeeBox : 230 euros
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/netbook_nettop/nettop/asus_eeebox_ebxb202_blanc.html
Avec VPN pour la prise en main à distance.

+

Squeezbox 230 euros

+

DACMagic Cambridge Audio branché sur la SB : 300 euros
http://www.cambridgeaudio.com/assets/documents/DACMagic2_A5.pdf

+

Stax SR2050II (casque SR-202 + Ampli SRM-252II) : 800 euros.
http://www.stax.co.jp/Export/SRS2050II.html

Le problème est que dans cette configuration la notion de "chaine" prend
toute sa signification :-)

Merci encore.
--
Cordialement,
Chris.
Cliquez sur ce lien pour me joindre par mail:
http://www.cerbermail.com/?Z771EamyGF.
NRA : SCH42 - 3380 m - 48 db (54 réels)
Freebox V4 - 0007CB0CEB19 - Ethernet + wifi
Christian Breisse, Dégroupage partiel
Tel fixe : 0477312783 - Freebox : 0871047731
Model tel. : SIEMENS Gigaset C460
1 2 3