[AVIS] Choix de carte graphique sur config AMD64

Loïc
Salut à tous,

Voilà, je suis en train de me construire une nouvelle config, et je suis
complètement largué pour le choix de ma carte graphique, y'a vraiment trop
de modèles et d'appelations commerciales douteuses... Je souhaiterai donc
connaître votre avis pour m'aider dans mon choix, (budget maxi pour la carte
graphique : 300 euros).

Voila ma future config :

AMD64 3400+ S754
Carte-mère MSI K8N Neo-Platinium NForce3
1 Go de RAM

Je destine mon PC essentiellement aux jeux 3D, alors j'ai pas envie de me
planter sur la carte graphique !

Merci d'avance

Le Grand Concepteur
Bonjour, Loïc a écrit:
[...]

Avec 300?, on ne peut pas avoir le top, accéder à la vitrine technologique,
mais on peut trouver une carte graphique intéressante.
Alors tu as le choix, ATI ou Nvidia sachant que chacune des marque a ses
avantages et inconvénients. A toi de voir de ce côté-ci...

Entre 290 et 380 euros on a les Geforce 6800 ( tout court, pas les GT ) chez
Nvidia.
Chez ATI tu as toute la gamme des Radeon 9800 de disponible sachant que les
plus intéressantes sont les 9800 Pro 256Mo qui ont des chances d'être des
9800 XT maquillées. Par contre ce ne sont pas des cartes graphiques dernière
génération. Pour les X800 ça commence aux alentours de 400 euros...

Enfin je ne vais pas te tester toutes les cartes ici puisque d'autres le
font beaucoup mieux que moi, à l'image de Clubic qui a publié il y a peu
exactement ce qu'il te faut: http://www.clubic.com/ar/16189-1.html

Tu n'as plus qu'à faire ton choix. Ca serait sympa que tu nous informes de
celui-ci...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Roswel
moi si tu es joueur je te conseille une ATI radeon 9800 Pro c'est ce que
j'ai et jusque la je n'ai jamais eu aucun probleme avec les jeux meme avec
les paramettres a fond, tout passe. Ce n'est certes pas une cartes derniere
generation mais un tres bon compromis puissance/prix (2-300 euro).
voila a plus et bon choix.
"Loïc" a écrit dans le message de news:
413f3e48$0$8758$
[...]

Az Sam
"Roswel" a écrit dans le message de news:
4140527a$0$14896$
[...]

j'en reviens pas de lire des trucs pareil ! Non pas que ce soit des
conneries ou de q'une quelcoque facon la faute du posteur, mais ce me
herisse le poil d'etre face a cette verite commerciale : pour jouer c'est
300 euros et encore t'es pas a jour :-((

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Le Grand Concepteur
Bonjour, Az Sam a écrit:
[...]

Et oui...
Je suis d'accord avec toi, ça va beaucoup trop vite.
Enfin 300 euros ça me parait beaucoup pour cette carte, la version 256Mo
peut etre avec un bundle conséquent ou un système de refroidissement
original, moi j'ai payé 260 euros la Sapphire Radeon 9800 Pro au début des
vacances ( après les résultats du Bac :p ) et j'ai envie de me pendre quand
je joue à Doom3, non pas que le jeux fasse flipper ( en fait si il fait
flipper un max surtout à 2h du mat avec le casque ) mais jouer à 20-40 fps
c'est vraiment rageant. Meurt OpenGL, MEURT !!!!!

--