Avis aux clients dégroupés 9 telecom - Commutateur PTH77

4 réponses
a23088099
Bonjour,

Nous sommes une entreprise d'informatique et nous bénéficions du dégroupage
total le9 sur 4 lignes différentes depuis quelques semaines.

Nous constatons avec regret que les débits fournis sont très loin de ceux
annoncés.

En ce qui nous concerne, nous obtenons un débit de zéro à 20 Ko/s, au lieu
de plusieurs mégas. Par ailleurs, nous constatons que le débit en upload
est, quand à lui, correct.

Nous recherchons des client Neuf Télécom subissant les mêmes déconvenues que
nous.
Nous sommes raccordés au commutateur PTH77, qui couvre les communes
suivantes :
Boissise le Roi, Orgenoy, Dammarie les Lys, Pringy, Saint Fargeau
Ponthierry, Saint Sauveur sur Ecole, Seine Port, Villiers en Biere.

Nous avons déjà envoyé divers courriers, puis un rappel, puis une mise en
demeure avec accusé de réception.

Un huissier de justice a constaté ce matin les débits, sur plusieurs
ordinateurs (Mac, Linux, Windows), avec plusieurs modems (Neuf Box,
Linksys), en divers lieux (5 km de rayon autour du commutateur). Le test a
été effectué sur 8 connexions Neuf Télécom, puis sur 8 connexions Orange, à
chaque fois les connexions étaient couplées (neuf/orange dans le même
escalier/pavillon).

Si vous habitez une de ces communes et que le débit de votre
connexion est semblable à celui d'une connexion RTC (par ligne téléphonique
classique), nous vous invitons à vous faire connaître à l'adresse
suivante :
a23088099@yahoo.fr
N'envoyez que votre email . N'indiquez pas pour le moment vos
coordonnées, nous ne constituons pas de fichier informatique avec des
données personnelles. Vous serez recontacté(e) très prochainement par notre
avocate ainsi qu'un membre de l'UFC/QC antenne de St Fargeau Ponthierry.

Attention ! Ce message ne s'adresse pas aux clients Neuf Telecom qui
rencontrent des problèmes de mail ou sur les newsgroups, uniquement les
problèmes de débit. En effet, le service Neuf Télécom s'arrête à la
fourniture d'un accès Internet via une connexion ADSL (et non RTC, Neuf Box
ou non).

Si vous doutez de votre débit, nous vous invitons à effectuer un test sur le
site suivant :
http://mire.ipadsl.net/

Vous pouvez nous envoyer votre email à a23088099@yahoo.fr ou écrire à la
même adresse pour utiliser votre droit de consultation, modification et
suppression des données en notre possession vous concernant (email), selon
la Loi informatiques et libertés de 1978.

L'objectif de cette procédure est de contraindre par condamnation Neuf
Telecom à réaliser les travaux nécessaires au rétablissement de débits
corrects dans notre commutateur.

Dans l'attente,
Cordialement.

4 réponses

franck pissotte

Si vous doutez de votre débit, nous vous invitons à effectuer un test sur le
site suivant :
http://mire.ipadsl.net/

il m'arrive d'avoir des debits ftp 3 a 4 fois superieur a ce test qui ne me semble pas tres fiable.

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr.st/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://franck.pissotte.perso.cegetel.net/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

RCP
Ne serait-il pas plus simple de résilier et de prendre un autre
fournisseur comme Free.fr ou Nerim ou Club-Internet? Il s'agit là de
contrat à quelques dizaines d'euros par mois. Pourquoi aller au tribunal?

wrote:
Bonjour,

Nous sommes une entreprise d'informatique et nous bénéficions du dégroupage
total le9 sur 4 lignes différentes depuis quelques semaines.

Nous constatons avec regret que les débits fournis sont très loin de ceux
annoncés.

Jacques VALLOIS
RCP déclara le vendredi 15 décembre 2006 00:32 dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

Pourquoi aller au tribunal?

Pour obtenir une indemnisation ?
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus
précieux."
(Albert Einstein)

a23088099
RCP sur fr.reseaux.internet.fournisseurs le vendredi 15 décembre 2006 00:32

Ne serait-il pas plus simple de résilier et de prendre un autre
fournisseur comme Free.fr ou Nerim ou Club-Internet? Il s'agit là de
contrat à quelques dizaines d'euros par mois. Pourquoi aller au tribunal?

Bonjoir

Il est en effet plus simple de se taire. Le consommateur passe une partie de
sa vie à 'subir' des conditions générales de ventes, et le jour où ça ne va
pas il devrait faire un geste commercial, courber l'échine, pis : tourner
les talons ?

Je vous parle au nom (c'est vite dit) d'un groupuscule de
freelance/eurl/sarl en informatique et communication. À nous tous nous
avons quelques réflexes, connaissances, moyens et outils que des
consommateurs isolés n'auraient pas forcément. Surtout au niveau des
réglementations et procédures.

Le problème a été réglé aujourd'hui à 15h20, après 9 jours de descente
régulière jusqu'au niveau zéro ; précisément 12 minutes après l'envoi du
même message qu'ici sur le forum du groupe 9 et du fax de la constatation
de l'huissier au service client.

Nos stats montrent que le débit est passé de 20Ko/s à 680Ko/s en 40
secondes.

Coïncidence ?

Cordialement.