Avis sur compo enceintes + ampli

Newbie
Voila mon grooooos probleme, existenciel forcement.

Je cherche a me faire un ensemble HC de bonne qualité mais le moins cher
possible.

En trainant su www.homecinema-fr.com/forum j'ai pu apprendre pas mal de
truc, et notemment en consultant la rubrique "bible" de ce site.

Mon cerveau est sur le point d'explosé (sisi, je vous assure).

UN p'titi topo :
salon de 15m² (c'est petit oui)
image : sony 71cm (kv28ls36 en court d'acquisition)
WAF : plutot cool, donc ca va.
budget : pas plus de 1500€ si possible moins :))))

j'ai vu un super kit d'enceinte, petit, puissant : klipsch quintet 5.1
(en plus elles se fixent au mur facilement et elles ont un look qui me
plait bien)
Il y a aussi d'autre pack mais j'ai difficilement trouvé un avis :
energy take 5+2, Mission 3S.

J'ai pensé a un denon 1604 par exemple ou mm un yamaha rxv540 voire 640
parce que plus puissant (et j'ai lu 1000 fois "mieux vaut avoir un ampli
trop puissant que pas assez") pour accompagné un de ces kit.

J'ai pas eut le temps encore de pouvoir tester tous ces produits (metro
boulot dodo, c dur en semaine).

Est ce que quelqu'un saurait me dire si mes choix sont plutot bon ?
Je suis meme preneur de solution alternative (: a base de HK par exemple
qui a l'air d'etre la marque cotée du momment ...

- Newbie -

Franck CAREDDU
Un ensemble ampli AV Yamaha 540+pack Energy Take 5.1 (ou peut être 5.2, ej
ne le connais pas assez) donne un excellent résultat pour 1200 euros.
Autre solution qui marche bien selon moi, un ensemble ampli AV Yamaha 540 ou
Denon 1603 (ou 1604) +pack JMlab/Focal Sib&Cub 5.1 pour 1500 euros.

Ce sont des mariages efficaces et peu encombrants.

Autre mariage possible, les mêmes ampli que précédemmant+ensemble Warfedale
Diamond 8.2 à l'arrière (180 la paire), voire les 8.1 (140 la paire)+8.3 à
l'avant(colonnes 220 la paire)+8c en centrale (120), soit une ensemble pour
520. Ca vous laisse une superbe marge pour un caisson de qualité avec cet
ensemble, comme une Audience CGA20 (200 env.), Sherwood SP310 (300 env.) ou
bien encore le Jm lab SW700S Chorus (600 env.).
Il vous reste de la marge pour de bon cordon sub et HP 2.5mm².

Cordialement

FC

"Newbie" a écrit dans le message de
[...]

Xavier Aupetit
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de

Il vous reste de la marge pour de bon cordon sub et HP 2.5mm².

c'est quoi un "bon cordon sub"?
le cordon fourni avec le SP310 est-il "un bon cordon sub"?
j'avais posé la question un peu après l'achat du mien et n'ayant pas reçu de
réponse très claire j'ai gardé le cordon livré avec

Xavier
François Yves Le Gal
On Thu, 5 Feb 2004 23:18:46 +0100, "Xavier Aupetit"
wrote:

c'est quoi un "bon cordon sub"?

Ché pô. Un cordon bien blindé, avec des fiches de qualité ?

le cordon fourni avec le SP310 est-il "un bon cordon sub"?

Il est parfaitement adéquat.
Franck CAREDDU
wrote:

>c'est quoi un "bon cordon sub"?

Ché pô. Un cordon bien blindé, avec des fiches de qualité ?

voilà ;-)

FC
Xavier Aupetit
wrote:

>c'est quoi un "bon cordon sub"?

Ché pô. Un cordon bien blindé, avec des fiches de qualité ?

>le cordon fourni avec le SP310 est-il "un bon cordon sub"?

Il est parfaitement adéquat.

Merci, me voilà définitivement rassuré.

Xavier
CéhèS

wrote:

[...]

Meuhhh, non car je passe par là...
En effet il fait vraiemnt cheap le cable de sherwood.

Perso j'en ai refait un (pour le plaisir, je suis sur que je n'aurais pas vu
de diff !).
J'ai acheté les pièces ds un mag que l'on m'a conseillé ici (en j'en ai
profiter pour me faire mon coax à l'identique et à la bonne longueur !)

http://www.connectic.fr/

et en plus ils sont sympa... pour le prix je sais pas si c'est bien...

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
Xavier Aupetit
"CéhèS" a écrit dans le message de
Alors Xavier Aupetit il a écrit :

> "François Yves Le Gal" a écrit dans le message de

> Merci, me voilà définitivement rassuré.

Meuhhh, non car je passe par là...

Tiens, voilà Morpheus, vous allez voir qu'il va me faire avaler sa pilule
rouge.

En effet il fait vraiemnt cheap le cable de sherwood.

Qu'est-ce que je disais?!
C'est vrai qu'il a l'air un peu fin, mais si FYG (agent Smith???) dit qu'il
est "parfaitement adéquat" pourquoi me casser la tête et/ou la tirelire pour
en fabriquer/acheter un autre?

Perso j'en ai refait un (pour le plaisir, je suis sur que je n'aurais pas

vu
de diff !).

Donc tu n'as pas fait de test comparatif entre les 2 câbles.
C'est uniquement le look du cable qui te satisfait plus? Remarque, mieux
vaut ça que d'être satisfait par un prix $$$.
Et maintenant la question qui tue : et si ton cable était moins bon que
celui d'origine?
Tiens, choisis une pilule... :-)

Xavier - qui finalement a choisi la pilule "Humex" because gros rhube
CéhèS
Alors Xavier Aupetit il a écrit :

Meuhhh, non car je passe par là...

Tiens, voilà Morpheus, vous allez voir qu'il va me faire avaler sa
pilule rouge.

:-)

[...]

Juste pour le fun d'avoir un truc sympa (et pas cher qd même, moi y'en a pas
idiophile :-)

[...]

Meuh, non j'ai pris du câble et suivi les conseils de montage de l'agent
smith :-)

Xavier - qui finalement a choisi la pilule "Humex" because gros rhube

Et un bon grog ?

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
Newbie
J'apprécie beaucoup votre reponse parce que vous parlez en plus des
sib&cub que je viens de voir (: et qui me plaise aussi pas mal.

Les enceintes warfedale j'oublie parce que pas la place mais merci du
conseil

Newbie