Avis sur compo hi-fi stereo

7 réponses
R. Daneel Olivaw
Bonjour,

J'envisage de commander cette configuration sur cattylink, nysound ou autre.

Lecteur CD: Shanling CD-S100
Ampli: Dussun DS99 (ex Korsun KS99)
Enceintes: AURUM CANTUS Leisure 2 (Luxury version) MK II

Que pensez vous de ces composants ? De la cohérence de l'ensemble ?

Utilisation: musique tous styles: classique, rock, pop, variétés..,
films depuis DVD.

Merci.

7 réponses

R. Daneel Olivaw
MELMOTH a écrit :

Au moins on est sûr d'une chose : ça n'est pas français...

Des suggestions de matériel ?
Jean-Louis Matrat
en ce 08/12/2006 22:08, R. Daneel Olivaw nous disait:
J'envisage de commander cette configuration sur cattylink, nysound ou
autre.

Lecteur CD: Shanling CD-S100
Ampli: Dussun DS99 (ex Korsun KS99)
Enceintes: AURUM CANTUS Leisure 2 (Luxury version) MK II

Que pensez vous de ces composants ? De la cohérence de l'ensemble ?

Utilisation: musique tous styles: classique, rock, pop, variétés..,
films depuis DVD.

Difficile proposer une réponse précise!
Ces matériels sont peu répandus sous nos latitudes, et je n'en ai
personnellement écouté aucun.
Les Dussun/Korsun sont bien connus comme étant la source de Red Rose
Music, qui n'ont pas une réputation déplorable.
Shanling bénéficie aussi d'une certaine estime.
Quant aux Aurum Cantus, à les voir, je me demande quand même si ça peut
le faire pour du bon gros rock.
Autrement, je pense que l'ensemble ne peut pas être une catastrophe.

Au fait, vous avez quel prixpour le Shanling?

JLM
R. Daneel Olivaw
R. Daneel Olivaw a écrit :
Bonjour,

J'envisage de commander cette configuration sur cattylink, nysound ou
autre.

Lecteur CD: Shanling CD-S100
Ampli: Dussun DS99 (ex Korsun KS99)
Enceintes: AURUM CANTUS Leisure 2 (Luxury version) MK II

Et la même chose avec un Vincent SV-236 comme ampli ?

Il me semble bien s'associer avec les Leisure 2.

http://www.vincent-audio.com/prods/sv236/sv236_txt.html

Particulièrement riche en timbres dans le registre médium, cet intégré
extrêmement doux dans le haut du spectre est particulièrement doué pour
redonner du corps et de la souplesse aux enceintes les plus incisives
dans le médium-aigu.

Or on peut lire à droite à gauche que si les Leisure 2 pèchent c'est
dans le bas-médium.

Qu'en pensent les spécialistes ?
R. Daneel Olivaw
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]
Quant aux Aurum Cantus, à les voir, je me demande quand même si ça peut
le faire pour du bon gros rock.

Là aussi, Aurum Canrus fabrique pas mal d'enceintes pour Red Rose et les
red rose rosebud ressemblent étrangement à des Leisure 2 normale.

http://www.redrosemusic.com/rosebud.shtml

Autrement, je pense que l'ensemble ne peut pas être une catastrophe.

Au fait, vous avez quel prixpour le Shanling?

J'ai repéré ces prix:

Cattylink US$1xx- (j'attend leur pricelist)
NYSOUND 209 USD
Ornec 126 ¤ soit 158 $

Merci pour votre aide.
Christophe
Après mûre réflexion, R. Daneel Olivaw a écrit :
Bonjour,

J'envisage de commander cette configuration sur cattylink, nysound ou autre.

Lecteur CD: Shanling CD-S100
Ampli: Dussun DS99 (ex Korsun KS99)
Enceintes: AURUM CANTUS Leisure 2 (Luxury version) MK II

Que pensez vous de ces composants ? De la cohérence de l'ensemble ?

Utilisation: musique tous styles: classique, rock, pop, variétés.., films
depuis DVD.

Merci.

Je suppose que vous n'avez pas eu l'occasion d'écouter ce matériel dans
sa configuration complète... Dans ce cas, il me semble que vous prenez
un très gros risque.
R. Daneel Olivaw
Christophe a écrit :

Je suppose que vous n'avez pas eu l'occasion d'écouter ce matériel dans
sa configuration complète... Dans ce cas, il me semble que vous prenez
un très gros risque.

Les composants pris individuellement semblent être chacun de bon
produits, à un tarif très attractif, vendus sous d'autres marques à des
prix 3 à 10 fois supérieurs.

Du moins c'est ce que j'ai retenu de la lecture de ce forum. C'est
d'ailleurs ce qui a suscité cette 'lubie'.

Réunis ensemble vont-ils donner un son qui me convienne ? Ce n'est pas
certain effectivement. J'essaye déjà de diminuer Le risque en demandant
l'avis sur le forum. Je me dis qu'il peut bien y avoir des notions de
compatibilité/cohérence de l'ensemble dans l'absolu.

Au pire je me dis alors que si l'ensemble ne me plait pas je pourrai
très bien changer un des composants, cette fois avec écoute de
l'ensembmle et achat du composant manquant en magasin ici. Et vendre
d'occasion ce que j'ai en double-emploi.

La décôte subie ne sera pas suffisamment pénalisante pour compromettre
l'intérêt de l'opération.

----

Autre possibilité, prendre une partie des composants, et acheter le
reste dans un magasin ou il est possible de tester l'association de
l'ensemble.

IE: je commande les enceintes, eventuellement le lecteur CD et je
descend avec tout ça choisir un ampli chez un bon professionnel, où je
pourrai tester la chaine sans son ensemble. Et lui acheter l'ampli qui
va bien.

-----

Je dirais que:

* Dans le premier cas j'ai de fortes chances d'avoir au moins une partie
de ma config
* Dans le second, si les enceintes ne me conviennent pas quelquesoit
l'ampli, j'aurai fait chou blanc.

Qu'en dites vous ?
R. Daneel Olivaw
Je crois que je vais finalement prendre une paire de Behringer B2031A.

Merci pour vos réponses.