Avis sur config

Rasts
Bonjour !
Etant donné que vous m'avez tous très bien renseigné hier (merci encore) me
voila en plein dans l'upgrade de mon PC (a cause de vous en fait ! ;-)
Je sollicite à nouveau vos connaissance en la matière pour me donner un avis
sur cette possible config:

J'ai comme budget de ne pas dépasser 250 euros (avec 1 nouveau DDur)

Voici se que j'ai trouvé:
DD: Matrox Diamond Plus 9 - 8 Mo de cache - 160 Go (86 euros)
Carte Mère: Asrock K7S8X rev 3 (35 euros) (Merci Steuf :)
Processeur: AMD XP 2400+ version BOX (66.85 euros)
Mémoire: 1 barette DDR-SDRAM 512 Mo PC3200 (Générique: 71.4 euros)
Pour un total de: 256.25 euros Hors Frais de port (allez on va pas chipoter
pour les qq euros en plus ;-)

A coté de ça j'ai aussi une GeForce4 MX 440 64Mo que je ne compte pas
changer de suite (finance oblige)

Par contre, j'hésite sur le processeur, dois je prendre plutot un Barton
2500+ ? Il tourne sur un FSB supérieur mais sa fréquence est inférieur donc
je ne sais pas trop :-/
Et pour la Mémoire, j'ai trouvé une 512 Mo Corsair Value à 98 euros.
J'entends partout parler des corsairs mais pk sont elles si spéciales ? Cela
vaut il vraiment le coup (point de vue performance jeux par exemple) de
revoir un peu mon budget à la hausse pour ce type de matos ?

Voila, grand merci d'avance pour votre point de vue
Rasts

Steuf

Bonjour !
Etant donné que vous m'avez tous très bien renseigné hier (merci encore) me
voila en plein dans l'upgrade de mon PC (a cause de vous en fait ! ;-)

Quand il faut, il faut ! Comme on dit ! ;-)

[...]

Bon choix

Carte Mère: Asrock K7S8X rev 3 (35 euros) (Merci Steuf :)

;-)

Processeur: AMD XP 2400+ version BOX (66.85 euros)

Bof bof

Mémoire: 1 barette DDR-SDRAM 512 Mo PC3200 (Générique: 71.4 euros)

Bon choix, les barettes génériques fonctionnenet très bien avec l'asrock.

Pour un total de: 256.25 euros Hors Frais de port (allez on va pas chipoter
pour les qq euros en plus ;-)

Ouai avec les frais ça donne 270e quoi.

A coté de ça j'ai aussi une GeForce4 MX 440 64Mo que je ne compte pas
changer de suite (finance oblige)

J'espére que le changement est prevu ! ;-)

Par contre, j'hésite sur le processeur, dois je prendre plutot un Barton
2500+ ? Il tourne sur un FSB supérieur mais sa fréquence est inférieur donc
je ne sais pas trop :-/

Attention, la fréquence chez AMD n'a absolument aucun sens, pour preuve
les Bartons offres une fréquence moindre, mais, le fsb est à 333Mhz, et
surtout la mémoire cache L2 est doublé et donne 512Ko ! Les performance
sont bien meilleur, par contre si vous voulez un barton je crois qu'il
va falloir revoir le disque dur à la baisse....

Et pour la Mémoire, j'ai trouvé une 512 Mo Corsair Value à 98 euros.
J'entends partout parler des corsairs mais pk sont elles si spéciales ? Cela

Elles ont ls temps de latences les meilleurs.

vaut il vraiment le coup (point de vue performance jeux par exemple) de

Non, trop cher par rapport à ce que l'on gagne, c'est surtout fait pour
les mordus qui veulent le must. C'est la Role Royes des barrette de ram
on va dire.

revoir un peu mon budget à la hausse pour ce type de matos ?

Voila, grand merci d'avance pour votre point de vue
Rasts

De rien

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr --> Il y a du
nouveau sur le site !!!

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Testadura
[...]

l'appellation "Value Ram" permet d'avoir de la mémoire de marque à un prix
"compétitif"
c'est à dire en gros 30 à 50 %n plus cher que la no name, en contre partie
on se retrouve avec des temps de latence garantis assez élevés, parfois ça
passe très bien avec des temps de latence plus petits, mais parfois ça passe
aussi avec la no-name.
Bref rien à voir avec les "Rolls", c'est plutôt la classe A chez Mercedes.

Steuf
[...]

Effectivement, c'est vrai que c'est pas cher pour des corsair, mais
corsair c'est quand même le très haut de gamme.