Avis sur configuration PC

Louis
J'aimerais avoir votre avis sur la configuration suivante :

** CPU: P4 2.8Ghz, FSB 800, HyperMachin... :
Bon compromis performances/prix pour une config puissante

** Carte mère: MSI Neo2-FISR 865 :
Carte complète, support RAM Dual Channel, la plus performante d'un
banc de test mais pas trop chère (dans les 1050 F chez GrosBill)

** Carte vidéo Matrox G550 Dual Head :
Je dois piloter 2 moniteurs mais pas besoin de performances (pas de jeu)

** 2 Disques durs Maxtor DiamondMax Plus 9, Serial-ATA, 80 Go, 8 Mo:
Disques SATA apparemment les moins chers dans leur catégorie.
Après recherche je n'ai pas eu vent de problèmes particuliers
sur ce modèle et cette gamme semble avoir bonne presse.
Et autant démarrer une nouvelle config en SATA pour à peine plus cher.

** RAM 2 x 512Mo PC3200 sans marque :
La carte ne semble avoir besoin que de PC2700 mais en noname
autant prévoir une marge. Je ne fais pas d'overclocking.

** Graveur premier prix :
Je me sers très peu d'un graveur et uniquement pour sauvegarder
des data. Si vous avez un modèle à me suggérer ?

** Boîtier :
Sais pas encore. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les boîtiers 1er
prix mais je payerais bien un peu plus pour un boîtier silencieux.

** Système d'exploitation XP Pro

Utilisation du PC :
Courante mais aussi pour des calculs qui prennent parfois plusieurs
heures sur ma config actuelle.

Merci d'avance.

Norbert

** Graveur premier prix :
Je me sers très peu d'un graveur et uniquement pour sauvegarder
des data. Si vous avez un modèle à me suggérer ?

Lite-on 52327 à moins de 50?.

Louis
** Graveur premier prix :
Je me sers très peu d'un graveur et uniquement pour sauvegarder
des data. Si vous avez un modèle à me suggérer ?

Lite-on 52327 à moins de 50?.

Merci pour ta réponse. Je me suis renseigné et en effet le Lite-on 52327
a l'air pas mal du tout pour son prix. Je vais donc suivre ton conseil.

Dommage que je n'ai pas eu de réponses concernant les autres
composants que j'ai choisis. Je me suis quand-même renseigné sur
un newsgroups amerloque et on m'a déconseillé la RAM sans marque.
Je pensais que sans overclocking ce n'était pas important.
On m'a conseillé la marque Kingston (qui n'a pas l'air si chère que ça).
Si quelqu'un a un avis la-dessus je suis preneur.

Norbert

[...]

Le problème de la RAM sans marque, c'est que tu peux tomber sur du bon ou du
mauvais. Si la performance n'est pas un problème pour toi, alors de la
"mauvaise" RAM suffira, parce que tu ne lui demanderas pas des timings
agressifs (RAS/CAS).
Si tu veux essayer de tirer le maximum de ton PC, même sans o/c, alors c'est
sur qu'il vaut mieux prendre de la bonne mémoire. Samsung fonctionne très
bien, par exemple.