Avis sur une configuration PC

Jerome
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'indiquer si la configuration suivante est correct et si
tous les composants qui la compose sont compatbiles entre eux... De plus,
quels sont les sites internet sures pour acheter ? Topachat fait il partie
des sites surs ?

- Carte mère P4C800 Deluxe, Socket 478, audio/GbLAN/SATA RAID/FireWire -
- PROCESSEUR PENTIUM 4, 3 GHz, SOCKET 478, µPGA -
- Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 512 Mo, PC3500 -
- CLAVIER + SOURIS SANS FIL VERSION SILVER, PS/2, KeyTronic®, PC -
- Graveur de DVD±RW ND-1300A, IDE, Version bulk Nec®, PC -
- LECTEUR DVD-ROM 16X/48X-MAX, IDE, Polaroid®, PC -
- Boîtier moyen tour Vision, ATX 2.03, 400 W, antibruit, USB2 & FireWire,
Advance®, PC -
- Carte graphique Radeon 9600 Pro, AGP, 256 Mo DDR, sorties DVI & TV -
- DISQUE DUR DIAMONDMAX PLUS 9, 7200 TPM, 120 Go, BUFFER 8 Mo, UDMA133,
Maxtor®, PC -
- CARTE SON SOUND BLASTER LIVE! 5.1 DIGITALCreative®, PC -
- LECTEUR DE DISQUETTES 3,5 POUCES 1.44 Mo -

Est elle correcte pour jouer de manière optimale ?

Luc

[...]

Pour ce qui me concerne, je te déconseille Topachat ou Clust.com (remarque :
ces 2 sites sont la même société S.A. Topachat-Clust... si tu lis les CGV de
ces 2 sites, tu remarqueras que ce sont exactement les mêmes).

Fin mai, j'ai commandé un moniteur TFT sur clust.com. Ma carte bleue a été
débitée immédiatement. Jusque là, c'est normal, c'est dans les CGV, rien à
dire ! La livraison était estimée au 13 juin. Le 16 juin, je recevais un
mail m'indiquant que le produit était en cours de réapprovisionnement et
qu'il fallait donc patienter. Le 8 juillet, nouveau mail m'informant que le
produit est définitivement disponible et que j'avais un "avoir de
remboursement" à utiliser dans l'année uniquement sur le site de clust...
les CGV prévoyant l'impossibilité de demander un remboursement de la
commande... en contradiction formelle avec l'article L121-20-3 du code de la
consommation !!!! (merci au passage aux contributeurs de fr.misc.droit qui
m'ont donné tous les éléments pour me défendre). J'ai bien entendu exigé le
recrédit de ma CB ce qu'ils ont accepté (bien obligés !) par un mail le 10
juillet.
À ce moment-là, je suis parti en vacances mais quand je suis rentré le 18
août, je n'avais toujours pas été remboursé. J'ai dû téléphoné par leur n°
surtaxé.. un oubli soi-disant.... ben voyons ! Je n'ai évidemment pas été
très aimable... 3 jours plus tard j'avais enfin un chèque correspondant au
montant de ma commande.... mais clust m'a tout de même immobilisé 450 euros
pendant 3 mois.

Depuis cette affaire agaçante, je préfère faire mes commandes sur les sites
dont le débit se fait à l'expédition du produit et non à la commande.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ

Luc
De plus, quels sont les sites internet sures pour acheter ?
Topachat fait il partie des sites surs ?

Sais pas, je vais en general chez rueducommerce.com et ldlc.com

rueducommerce.com débite à l'expédition du produit, ça c'est un très bon
point (cf ma réponse à Jérôme sur ce fil) et le transport est gratuit pour
une commande supérieure à 100 euros. ldlc.com, je crois aussi (pour le
débit) mais je n'en suis pas sûr, c'est à vérifier sur les CGV. De toute
façon je conseille de lire _très attentivement_ les CGV avant tout commande
sur le Net.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ

G.T
Salut,

Pour ce qui me concerne, je te déconseille Topachat ou Clust.com (remarque
:

J'ai jamais eu de pb avec Topachat, si ce n'est leur n° de téléphone
surtaxé.

Depuis cette affaire agaçante, je préfère faire mes commandes sur les
sites

dont le débit se fait à l'expédition du produit et non à la commande.
Déjà, débiter à la commande plutôt qu'à l'expédition est une pratique

discutable.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Luc
Salut,

Pour ce qui me concerne, je te déconseille Topachat ou Clust.com
(remarque

J'ai jamais eu de pb avec Topachat, si ce n'est leur n° de téléphone

surtaxé.

Ben moi je n'en ai plus eu puisque que j'ai plus commandé à Topachat-Clust
;-)
Cependant je pense que mon expérience peut servir à l'un d'entre vous qui
commanderait sur l'un de ces sites : si la commande n'est pas honorée et
qu'on vous rembourse sous forme d'un avoir, c'est illégal (j'ai donné dans
mon 1er mail le n° du code de la consommation qui le stipule clairement),
exigez le remboursement immédiat.

[...]

Elle n'est pas vraiment discutable, c'est une pratique autorisée, c'est donc
au client de lire les CGV et donc, en toute connaissance de cause,
d'accepter ou non le débit immédiat en passant ou en ne passant pas
commande.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ

G.T
Salut,

qu'on vous rembourse sous forme d'un avoir, c'est illégal (j'ai donné dans
mon 1er mail le n° du code de la consommation qui le stipule clairement),
exigez le remboursement immédiat.
En fait, c'est légal, mais ce n'est qu'un acte comptable. On est

effectivement en droit d'exiger le remboursement. L'avoir est une façon de
rendre le client - pardon, le Client* - captif de la boutique (à noter qu'on
pourrait avoir exactement le même comportement dans un magasin "en dur").

Après, je ne suis ni dans le droit, ni dans le commerce, et ça amène le (*)
: marrant comme on met parfois une majuscule à client. Cher Client, Cliente,
... :-)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Luc
Salut,

[...]

Toutafé ! Le mot "illégal" que j'ai employé l'était mal-à-propos. Merci de
m'avoir corrigé. Disons encore que les magasins jouent sur la crédulité et
la méconnaissance du droit par des clients.... euhhhhh... des Clients ;-)
pour les rendre captif (comme tu l'as dit).... Encore que dans le cas de Top
Achat-Clust, ils vont un peu plus loin car dans leurs CGV (article 10) il
est dit qu'à leur bon vouloir le client est ou n'est pas en mesure de
demander le remboursement de la commande non honorée :
"10. Conditions générales de remboursement

Tout remboursement à la charge de Clust.com sera effectué sous forme de bon
d'achat à valoir sur notre site.

Dans tous les cas, Clust communiquera lors de l'attribution de ce bon
d'achat par message électronique:
- sa durée de validité
- la possibilité ou non qu'aura l'acheteur de demander un remboursement
- son montant

Si le bon d'achat ne porte pas de mention contraire, durant sa période de
validité, le client pourra demander sur simple appel au service client ou
par courrier électronique de transformer ce bon d'achat en remboursement."

or dans le mail m'indiquant que j'avais un avoir de reboursement, il était
précisé que je ne pouvais pas demander le remboursement pur et simple. Comme
procédé, je trouve celà un tantinet abusif.

... mais on est loin maintenant de l'objet de f.c.s.p... ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ

G.T
Salut,

Toutafé ! Le mot "illégal" que j'ai employé l'était mal-à-propos. Merci de
m'avoir corrigé. Disons encore que les magasins jouent sur la crédulité et
Je t'en prie :-)

la méconnaissance du droit par des clients.... euhhhhh... des Clients ;-)
Ouh, j'ai réussi à placer une connerie qui a plu :-) Bon, "client", c'est le

mec lambda, "Client", c'est quand effectivement il achète chez toi (si j'en
crois les courriers de la Redoute : "Chère Cliente..." :-) ).

[...]

Un peu raide comme clause...

[...]

... D'ailleurs (et ça suit avec ce que j'ai commencé à énoncer plus haut),

je qualifierais la clause d'abusive*, d'autant plus qu'elle est en
contradiction avec le droit français (comme tu l'as dit plus haut). Faudrait
savoir quand même qui a le dernier mot (pas Jean-Pierre, ici), des CGV
rédigées par (si ça se trouve) des stagiaires, ou le Code de la
Consommation, qui est on ne peut plus respectable.

* Note à ce sujet, si tu n'as pas suivi les threads récents, que je n'ai
jamais fait de droit, donc je ne me risque pas trop à ce genre de
pronostics.

... mais on est loin maintenant de l'objet de f.c.s.p... ;-)
Vrai, mais ça peut servir.