Avis d'utilisateurs de l'Olympus Camedia C-720

Patrick Pinchart
Les utilisateurs de cet appareil peuvent-ils me donner un bilan de leur
utilisation?
On le trouve neuf à 249 Euros et il semble très bien pour ce prix.
Est-il aussi gourmand en énergie qu'on le disait à ses débuts?
La qualité de l'optique, surtout, m'importe.
Merci d'avance.
Patrick

Stéphane
"Patrick Pinchart" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour.

Il est loin d'être neuf-neuf, et ce modèle, le premier d'une série, a été
plusieurs
fois amélioré dans des versions différentes (730, 740, voire 725). C'est un
choix
peut-être risqué.. ?

(Sortie du 720 en mai 2002)

Cordialement,

Stéphane

Pierre
Bonjour,
Ancien utilisateur d'un c920z et emballé par la qualité de l'optique (1,3 mp
seulement), j'ai franchi le pas vers un 720 UZ bradé à 249 Euros à Noël
dernier en attendant l'achat du boitier reflex de mes rèves (encore aux
alentours de 2500 Euros). Je ne le regrette absolument pas. Il n'est pas
plus (ni moins) gourmand en accus que le 1er. Les seuls défauts sérieux que
je lui trouve sont la qualité médiocre du viseur, et le temps de latence
élevé (Mais je le savais avant de l'acheter). Pied obligatoire d'autre part
pour les prises de vues au zoom X8. Apprentissage nécessaire pour jongler
avec les menus. Grand angle un peu juste (ce n'est pas un fish eye).
Qualités en portrait et macro remarquables trés bon piqué. Excellent
logicielpropriétaire livré (dernière version) Bref trés bon rapport qualité
prix pour petits budgets ou budget d'attente ;)
Note personnelle 7 à 8/10.
Cordialement
Pierre