Avis sur DD externe WD Elements 640Go USB2

André Tuytschaver
Bonjour, bonsoir,

Au supermarché du coin ils vendent le DD externe en question à 82,50E.
Je compte le raccorder au routeur pour y stocker et sauvegarder mes
fichiers. Pas d'usage intensif.
Y a-t-il des retours d'expériences ?
Merci de vos avis.
--
Cordialement,
________________

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver
André Tuytschaver a écrit :
[...]

Pour préciser un peu ma question, sont-ils raisonnablement fiables ou
faut-il les éviter absolument ?

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Le Gaulois
André Tuytschaver a écrit :

> [...]
> Y a-t-il des retours d'expériences ?
> Merci de vos avis.

Pour préciser un peu ma question, sont-ils raisonnablement fiables ou

Il n'y a pas de raison de suspecter que les disques internes
de Western Digital soient moins fiables que ceux d'Hitachi,
Seagate ou Samsung. Pour la version externe, il faut voir comment
ils sont refroidis. Si le système de refroidissement est suffisant
pour maintenir la température vers 40 °C, le disque sera fiable
si ça monte largement au delà, le risque de panne augmente
sensiblement. Les disques externes souvent utilisent des
ventilateurs de 40 mm qui sont bruyants. D'autres n'ont pas de
ventilateurs (ils ont un boîtier en alu et des grilles
d'aération) mais n'ont pas forcément un refroidissement efficace.
Je ne connais pas précisément ce modèle de Western Digital.
André Tuytschaver
Le Gaulois a écrit :
André Tuytschaver a écrit :
[...]

Merci de ton avis. Il est dans un boitier en alu aéré mais ne semble pas
être équipé d'un ventilateur. Je pense que pour un usage modéré,
sauvegarder les fichiers de la famille, il devrait néanmoins suffire.
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveidG5

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
ND
hello André Tuytschaver you wrote

Le Gaulois a écrit :
André Tuytschaver a écrit :
[...]

Haaa tiens , il m'interresserait bien aussi,

A tu une adresse ou l'acheter à ce prix STP.

Merci d'avance,

Adresse retour valide ( suis sur Nice, et toi ) ?
--

bob
ND

Le Gaulois a écrit :
André Tuytschaver a écrit :
[...]

Beinh, personne ne le vends ce produit sur le net ...

Bizarre.

Bonne soirée,
--
ND
André Tuytschaver

Le Gaulois a écrit :
André Tuytschaver a écrit :
[...]

Je crois que ce sera difficile, à +/- 1.200km au nord ;-)
C'est une chaine de supermarchés en Belgique.
http://www.colruyt.be/colruyt/colruyt.jsp

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
ND
[...]

Rhaa Zut, je devais m'acheter un DD ext cette semaine, vais donc voir
chez LDLC mais il n'y a pas vraiment de bonne affaires en ce moment et je
risque de ne pas l'avoir avant le WE maintenant.

Merci encore,
--
ND
André Tuytschaver

Le Gaulois a écrit :
André Tuytschaver a écrit :
[...]

Je pense qu'il doit s'agir d'une fin de série, c'est plutôt la série My
Book qui est d'actualité.
http://www.wdc.com/fr/products/index.asp?Cat=8

--
Cordialement,