Avis sur DD externe WD Elements 640Go USB2

8 réponses
André Tuytschaver
Bonjour, bonsoir,

Au supermarché du coin ils vendent le DD externe en question à 82,50E.
Je compte le raccorder au routeur pour y stocker et sauvegarder mes
fichiers. Pas d'usage intensif.
Y a-t-il des retours d'expériences ?
Merci de vos avis.
--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

8 réponses

André Tuytschaver
André Tuytschaver a écrit :
Bonjour, bonsoir,

Au supermarché du coin ils vendent le DD externe en question à 82,50E.
Je compte le raccorder au routeur pour y stocker et sauvegarder mes
fichiers. Pas d'usage intensif.
Y a-t-il des retours d'expériences ?
Merci de vos avis.

Pour préciser un peu ma question, sont-ils raisonnablement fiables ou
faut-il les éviter absolument ?

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Le Gaulois
André Tuytschaver a écrit :

> Au supermarché du coin ils vendent le DD externe en question à 82,50E.
> Je compte le raccorder au routeur pour y stocker et sauvegarder mes
> fichiers. Pas d'usage intensif.
> Y a-t-il des retours d'expériences ?
> Merci de vos avis.

Pour préciser un peu ma question, sont-ils raisonnablement fiables ou
faut-il les éviter absolument ?

Il n'y a pas de raison de suspecter que les disques internes
de Western Digital soient moins fiables que ceux d'Hitachi,
Seagate ou Samsung. Pour la version externe, il faut voir comment
ils sont refroidis. Si le système de refroidissement est suffisant
pour maintenir la température vers 40 °C, le disque sera fiable
si ça monte largement au delà, le risque de panne augmente
sensiblement. Les disques externes souvent utilisent des
ventilateurs de 40 mm qui sont bruyants. D'autres n'ont pas de
ventilateurs (ils ont un boîtier en alu et des grilles
d'aération) mais n'ont pas forcément un refroidissement efficace.
Je ne connais pas précisément ce modèle de Western Digital.
André Tuytschaver
Le Gaulois a écrit :
André Tuytschaver a écrit :
Au supermarché du coin ils vendent le DD externe en question à 82,50E.
Je compte le raccorder au routeur pour y stocker et sauvegarder mes
fichiers. Pas d'usage intensif.
Y a-t-il des retours d'expériences ?
Merci de vos avis.

Pour préciser un peu ma question, sont-ils raisonnablement fiables ou
faut-il les éviter absolument ?

Il n'y a pas de raison de suspecter que les disques internes
de Western Digital soient moins fiables que ceux d'Hitachi,
Seagate ou Samsung. Pour la version externe, il faut voir comment
ils sont refroidis. Si le système de refroidissement est suffisant
pour maintenir la température vers 40 °C, le disque sera fiable
si ça monte largement au delà, le risque de panne augmente
sensiblement. Les disques externes souvent utilisent des
ventilateurs de 40 mm qui sont bruyants. D'autres n'ont pas de
ventilateurs (ils ont un boîtier en alu et des grilles
d'aération) mais n'ont pas forcément un refroidissement efficace.
Je ne connais pas précisément ce modèle de Western Digital.

Merci de ton avis. Il est dans un boitier en alu aéré mais ne semble pas
être équipé d'un ventilateur. Je pense que pour un usage modéré,
sauvegarder les fichiers de la famille, il devrait néanmoins suffire.
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveidG5

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
ND
hello André Tuytschaver you wrote

Le Gaulois a écrit :
André Tuytschaver a écrit :
Au supermarché du coin ils vendent le DD externe en question à
82,50E. Je compte le raccorder au routeur pour y stocker et
sauvegarder mes fichiers. Pas d'usage intensif.
Y a-t-il des retours d'expériences ?
Merci de vos avis.

Pour préciser un peu ma question, sont-ils raisonnablement fiables
ou faut-il les éviter absolument ?

Il n'y a pas de raison de suspecter que les disques internes
de Western Digital soient moins fiables que ceux d'Hitachi,
Seagate ou Samsung. Pour la version externe, il faut voir comment
ils sont refroidis. Si le système de refroidissement est suffisant
pour maintenir la température vers 40 °C, le disque sera fiable
si ça monte largement au delà, le risque de panne augmente
sensiblement. Les disques externes souvent utilisent des
ventilateurs de 40 mm qui sont bruyants. D'autres n'ont pas de
ventilateurs (ils ont un boîtier en alu et des grilles
d'aération) mais n'ont pas forcément un refroidissement efficace.
Je ne connais pas précisément ce modèle de Western Digital.

Merci de ton avis. Il est dans un boitier en alu aéré mais ne semble
pas être équipé d'un ventilateur. Je pense que pour un usage modéré,
sauvegarder les fichiers de la famille, il devrait néanmoins suffire.
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveidG5

Haaa tiens , il m'interresserait bien aussi,

A tu une adresse ou l'acheter à ce prix STP.

Merci d'avance,

Adresse retour valide ( suis sur Nice, et toi ) ?
--

bob
ND
hello André Tuytschaver you wrote

Le Gaulois a écrit :
André Tuytschaver a écrit :
Au supermarché du coin ils vendent le DD externe en question à
82,50E. Je compte le raccorder au routeur pour y stocker et
sauvegarder mes fichiers. Pas d'usage intensif.
Y a-t-il des retours d'expériences ?
Merci de vos avis.

Merci de ton avis. Il est dans un boitier en alu aéré mais ne semble
pas être équipé d'un ventilateur. Je pense que pour un usage modéré,
sauvegarder les fichiers de la famille, il devrait néanmoins suffire.
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveidG5

Beinh, personne ne le vends ce produit sur le net ...

Bizarre.

Bonne soirée,
--
ND
André Tuytschaver
ND a écrit :
hello André Tuytschaver you wrote

Le Gaulois a écrit :
André Tuytschaver a écrit :
Au supermarché du coin ils vendent le DD externe en question à
82,50E. Je compte le raccorder au routeur pour y stocker et
sauvegarder mes fichiers. Pas d'usage intensif.
Y a-t-il des retours d'expériences ?
Merci de vos avis.

Pour préciser un peu ma question, sont-ils raisonnablement fiables
ou faut-il les éviter absolument ?

Il n'y a pas de raison de suspecter que les disques internes
de Western Digital soient moins fiables que ceux d'Hitachi,
Seagate ou Samsung. Pour la version externe, il faut voir comment
ils sont refroidis. Si le système de refroidissement est suffisant
pour maintenir la température vers 40 °C, le disque sera fiable
si ça monte largement au delà, le risque de panne augmente
sensiblement. Les disques externes souvent utilisent des
ventilateurs de 40 mm qui sont bruyants. D'autres n'ont pas de
ventilateurs (ils ont un boîtier en alu et des grilles
d'aération) mais n'ont pas forcément un refroidissement efficace.
Je ne connais pas précisément ce modèle de Western Digital.

Merci de ton avis. Il est dans un boitier en alu aéré mais ne semble
pas être équipé d'un ventilateur. Je pense que pour un usage modéré,
sauvegarder les fichiers de la famille, il devrait néanmoins suffire.
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveidG5

Haaa tiens , il m'interresserait bien aussi,

A tu une adresse ou l'acheter à ce prix STP.

Merci d'avance,

Adresse retour valide ( suis sur Nice, et toi ) ?

Je crois que ce sera difficile, à +/- 1.200km au nord ;-)
C'est une chaine de supermarchés en Belgique.
http://www.colruyt.be/colruyt/colruyt.jsp

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
ND
hello André Tuytschaver you wrote
Merci de ton avis. Il est dans un boitier en alu aéré mais ne semble
pas être équipé d'un ventilateur. Je pense que pour un usage modéré,
sauvegarder les fichiers de la famille, il devrait néanmoins
suffire. http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveidG5

Haaa tiens , il m'interresserait bien aussi,

A tu une adresse ou l'acheter à ce prix STP.

Merci d'avance,

Adresse retour valide ( suis sur Nice, et toi ) ?

Je crois que ce sera difficile, à +/- 1.200km au nord ;-)
C'est une chaine de supermarchés en Belgique.
http://www.colruyt.be/colruyt/colruyt.jsp

Rhaa Zut, je devais m'acheter un DD ext cette semaine, vais donc voir
chez LDLC mais il n'y a pas vraiment de bonne affaires en ce moment et je
risque de ne pas l'avoir avant le WE maintenant.

Merci encore,
--
ND
André Tuytschaver
ND a écrit :
hello André Tuytschaver you wrote

Le Gaulois a écrit :
André Tuytschaver a écrit :
Au supermarché du coin ils vendent le DD externe en question à
82,50E. Je compte le raccorder au routeur pour y stocker et
sauvegarder mes fichiers. Pas d'usage intensif.
Y a-t-il des retours d'expériences ?
Merci de vos avis.

Merci de ton avis. Il est dans un boitier en alu aéré mais ne semble
pas être équipé d'un ventilateur. Je pense que pour un usage modéré,
sauvegarder les fichiers de la famille, il devrait néanmoins suffire.
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveidG5

Beinh, personne ne le vends ce produit sur le net ...

Je pense qu'il doit s'agir d'une fin de série, c'est plutôt la série My
Book qui est d'actualité.
http://www.wdc.com/fr/products/index.asp?Cat=8

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)