Avis de décés ( ou de dé C:)

3 réponses
Nemo
Bonjour,

désolé si je ne suis tout à fait sur le bon ng, mais comme mon problème
concerne en grande partie XP, je tente.

Je vous explique :

J'avais deux disques durs NTFS sur mon PC
- C: avec une install W2000 Pro
- D: avec une install XP Pro

Je dis bien j'avais car avant hier mon disque C: a passé l'arme à
gauche et je ne peux plus y accéder du tout.

Aprés quelques sueurs froides, j'ai réussi à utiliser D: aprés un
fixboot.
Mais souci, puis je retirer feu mon disque C: sans le remplacer au
moins dans un premier temps. ( D: ne va t'il pas devenir C: ?)

Si je le remplace, mes appellations de disques seront elles modifiées ?

Et petit joker est il possible de récupérer quelques données sur C: qui
me renvoie des erreurs dés que je tente un accés ?

J'espère avoir été clair !

Merci de votre aide

Nemo

3 réponses

rachkapout
Nemo wrote:
Bonjour,

désolé si je ne suis tout à fait sur le bon ng, mais comme mon
problème concerne en grande partie XP, je tente.

Je vous explique :

J'avais deux disques durs NTFS sur mon PC
- C: avec une install W2000 Pro
- D: avec une install XP Pro

Je dis bien j'avais car avant hier mon disque C: a passé l'arme à
gauche et je ne peux plus y accéder du tout.

Aprés quelques sueurs froides, j'ai réussi à utiliser D: aprés un
fixboot.
Mais souci, puis je retirer feu mon disque C: sans le remplacer au
moins dans un premier temps. ( D: ne va t'il pas devenir C: ?)

Si je le remplace, mes appellations de disques seront elles modifiées
?
Et petit joker est il possible de récupérer quelques données sur C:
qui me renvoie des erreurs dés que je tente un accés ?

J'espère avoir été clair !

Merci de votre aide

Nemo

-- besoin de fleurs ? lol paix à son âme.
N . J

Carsten Herrmann
Bonjour,

"Nemo" a écrit dans le message de news:
... Et petit joker est il possible de récupérer quelques données sur C: qui me renvoie des erreurs dés que je tente un accés ?

Je pense, que ce n'est pas vrai.
Le bootloader se trouve toujours sur C d'après ce que tu as écrit et sans lui,
tu ne peux pas démarrer WinXP.
Donc, essaye un chkdsk pour y voir plus clair (beaucoup de secteurs endommagés ?).

Le lecteur avec WinXP reste probablement D sans le disque malade,
au moins c'est le cas chez moi, quand C est caché.
Mais WinXP est malin et sais quand même, que le lecteur est présent.
Il est visible dans le gestionnaire de disques et marqué comme partition système.

Sans le premier disque, tu dois dans tous les cas réparer encore une fois le bootloader et
peut-être même réactiver WinXP, parce que la partition système
(pas la partition de démarrage avec WinXP) est maintenant sur un autre disque.

Mais si le premier disque ne marche plus, tu n'as pas le choix ...

A+
Carsten

Nemo
Il est visible dans le gestionnaire de disques et marqué comme partition
système.

Exact, mais pas moyen d'y accéder ou de le formater.

Sans le premier disque, tu dois dans tous les cas réparer encore une fois le
bootloader et
peut-être même réactiver WinXP, parce que la partition système
(pas la partition de démarrage avec WinXP) est maintenant sur un autre
disque.

Puis je transférer le système sur D: ?

Je vais essayer de débrancher electriquement C/ et voir ce que ça donne
( demain ...)

Merci de ta réponse

Nemo