[Avis] sur des enceintes 2.1 pour PC

Marc Goldstein
Bonjour,

Je ne parviens pas à me décider entre ces deux kits d'enceintes 2.1 :

- Logitech X-230 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023978.html
- Textorm XTD 3 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025267.html

Les chiffres semblent donner l'avantage à Logitech (32w, 40 Hz à 20 kHz)
mais la finition et le look semblent être en faveur de Textorm
(http://www.ldlc.com/articles/AL00000120-1/enceintes-2-1-textorm.html).

Quelle utilisation ? c'est pour écouter de la musique sur un PC qui se
trouve dans une chambre. J'écoute principalement des disques (de jazz pour
la plupart) ou la radio sur le Net (avec Radio FR Solo :
http://i.familie.free.fr/radio/). De temps à autre, je regarde un film sur
DVD. Je ne cherche pas à faire trembler les murs ni à énerver mes voisins,
mais à bénéficier d'un son le plus pur et le plus rond possible (en 2.1) à
bas volume. En effet, depuis qu'on m'a offert une nouvelle unité centrale,
mes enceintes actuelles, des Altec Lansing ACS31, émettent un léger souffle
dès qu'on les met sous tension (même sans musique), souffle qui finit par me
gonfler légèrement... au point que je n'entends plus que ça.

D'avance merci à ceux qui voudront bien m'aider à faire un choix.
D'ailleurs, si vous avez des suggestions plus pertinentes dans cette gamme
de prix (moins de 40 ?), j'en suis preneur.

[Suivi proposé sur fr.rec.son-image.hifi]

Marc

alex
Salut,

Je n'ai pas la réponse à ta question. Mais je te conseille de ne pas
acheter pour l'instant chez LDLC. Ce site, habituellement sérieux, est
dans la panade totale en ce moment (suite à un déménagement semblr
t'il). Les délais de livraisons sont trés trés long et tant qu'on a
pas recu le colis on ne peut pas annuler la commande et donc se faire
rembourser.
Marc Goldstein
-- "alex" a écrit :

[...]

Je sais, et ils en informent leurs clients :

- - - - -
/! NOTE D'INFORMATION /!
- - - - -
ATTENTION !

SUITE AU DÉMÉNAGEMENT DE NOS ENTREPOTS - POUR POUVOIR VOUS OFFRIR UN SERVICE
TOUJOURS
PLUS EFFICACE DANS LE FUTUR - LE DÉLAI ACTUEL DE TRAITEMENT D'UNE COMMANDE
PEUT ÊTRE
PLUS LONG QU'À L'ORDINAIRE, EN OUTRE NOS SERVICES DE SUIVI DE COMMANDES NE
SONT PAS
À MÊME DE MODIFIER UNE COMMANDE ET DE RÉPONDRE AUX QUESTIONS COURANTES
DURANT CETTE PÉRIODE.

NOTEZ QU'IL VOUS EST POSSIBLE D'ANNULER VOTRE COMMANDE VIA VOTRE COMPTE
CLIENT, RUBRIQUE 'MES COMMANDES', JUSQU'À UNE HEURE APRÈS SA VALIDATION.

PASSÉ CE DÉLAI, NOUS VOUS INVITONS À NOUS CONTACTER VIA NOTRE PAGE CONTACTS
:
https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/contacts.html

VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR LA GÊNE MOMENTANÉE QUE CELA POURRAIT OCCASIONNER.

MERCI POUR VOTRE PATIENCE ET VOTRE FIDÉLITÉ.
- - - - -

Cela dit, je leur fais confiance car j'achète chez eux depuis longtemps et,
à titre d'information, j'ai reçu le 30 septembre un article commandé le 22.
Pas de quoi s'inquiéter outre mesure.

Marc
Jean-Pierre Roche
Marc Goldstein a écrit :

[...]

A priori comme ça les trucs à microdrives sont à éviter...
En gros ces sont des tweeters, pour le médium faut repasser.
Les Logitech sont bien. Les chiffres ne veulent rien dire,
surtout la bande passante ! (fantaisiste)

[...]

Si le souffle est arrivé avec une nouvelle unité centrale
les enceintes n'en sont certainement pas responsables !
Plutôt le circuit son de cet équipement !!!

D'avance merci à ceux qui voudront bien m'aider à faire un choix.
D'ailleurs, si vous avez des suggestions plus pertinentes dans cette gamme
de prix (moins de 40 ?), j'en suis preneur.

Hum... 40 euros pour du son de qualité faut pas rêver non
plus...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Marc Goldstein
-- "Jean-Pierre Roche" a écrit :

[...]

Je note que les trucs à microdrives sont à éviter et que les Logitech sont
bien.

Si le souffle est arrivé avec une nouvelle unité centrale les enceintes
n'en sont certainement pas responsables ! Plutôt le circuit son de cet
équipement !!!

Je sais bien... Mais comme je n'ai aucune compétence en la matière -- est-ce
une mauvaise isolation du boîtier "tuning" ? un défaut de mise à la terre ?
autre chose ? --, j'ai donné mes Altec à mon fils car elles fonctionnent à
merveille sur son PC, et me retrouve sans son (comme disait une amie
http://www.affichescinema.com/insc_s/samson_dalila.jpg).

Hum... 40 euros pour du son de qualité faut pas rêver non plus...

Bah ! si les chiffres ne veulent rien dire...

Marc
alex
Moi aussi jusqu'a présent je leur faisait confiance, c'était meme mon
magasin favori. Mais quand on voit sa commande qui traine depuis des
semaines, que son compte a été débité, qu'on refuse d'annuler la
commande et de te rembourser ca refroidit. Et mon cas est loin d'etre
isolé.
En attendant que tout rentre dans l'ordre je conseille juste de
regarder ailleurs (c'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut).
Marc Goldstein
-- "alex" a écrit :

[...] En attendant que tout rentre dans l'ordre je conseille juste
de regarder ailleurs (c'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut).

Et tu as raison.

Avant d'acheter, il peut être utile de consulter un site comme celui-ci :

http://www.achetezfacile.com/logitech-x-230-comparer-les-prix-88265.html

Marc
Shal
alex a écrit :
Salut,

Saut,

[...]

En fait pendant des année leur systéme etait sous Linux(fait pour pas
cher, au debut ou il se sont lancé sur Internet). Un jour le big-boss a
dis qu'il fallait un truc plus serieux (comprenez fait par microsoft) et
depuis la migration sous Windows c'est du n'importe quoi.
j'ai lu un article où il reconnaissait eux-même s'etre planté grave.
Yves Calvet
Shal a écrit :
[...]

non, pas de rapport.
c'est la partie logistique qui a été modifiée avec un nouvel entrepôt et
une nouvelle chaîne informatique faite par Siemens qui est défaillante.
ce que tu évoques est beaucoup plus lointain (18 mois) et fonctionne.

--
Yves Calvet
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
Jean-Pierre Roche
Marc Goldstein a écrit :

Je sais bien... Mais comme je n'ai aucune compétence en la matière -- est-ce
une mauvaise isolation du boîtier "tuning" ? un défaut de mise à la terre ?

Sans doute le circuit son qui ne vaut rien : mettre une
"vraie" carte son...

autre chose ? --, j'ai donné mes Altec à mon fils car elles fonctionnent à
merveille sur son PC, et me retrouve sans son (comme disait une amie
http://www.affichescinema.com/insc_s/samson_dalila.jpg).

Ben là vous jouez l'autruche qui met sa tête dans le sable
pour ne pas voir le problème ! Si votre circuit son souffle
vous aurez le même souffle avec les nouvelles enceintes...

Bah ! si les chiffres ne veulent rien dire...

Les chiffres grand public ne veulent effectivement rien
dire. Ils sont parfois choisis par le service marketing qui
les recopie d'un autre produit où "ils font bien"...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Marc Goldstein
-- "Jean-Pierre Roche" a écrit :

[...] Si votre circuit son souffle vous aurez le
même souffle avec les nouvelles enceintes...

Eh bien non. J'ai essayé avec d'autres enceintes, et elles fonctionnent sans
souffle. J'ai lu quelque part que certains avaient des problèmes de souffle
avec des Altec Lansing, et d'autres non. Je suppose que ça dépend des
enceintes et du PC et non exclusivement de celui-ci ou de celles-là.

Marc
1 2