Avis sur ensemble HC Yamaha-Mosquito

Lionel
Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur trois ensembles home cinema vendus par Rue
du Commerce autour de l'ampli de Yamaha RX-V450 :

-avec enceintes Mosquito Studio Lab HC2 (et caisson)
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Ampli-et-enceintes/Toute-l-offre/Yamaha/3318-Pack-ampli-tuner-Yamaha-RX-V450-Titane-Ensemble-enceintes-5-1-STUDIO-LAB-HC2.htm

-avec enceintes Mosquito Studio Lab HC1 ([u]sans[/u]caisson)
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Ampli-et-enceintes/Toute-l-offre/Yamaha/3317-Pack-ampli-tuner-Yamaha-RX-V450-Titane-Ensemble-5-enceintes-STUDIO-LAB-HC1.htm

-avec enceintes JAMO E350PLL (sans caisson).
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Ampli-et-enceintes/Toute-l-offre/Yamaha/3314-Pack-ampli-tuner-Yamaha-RX-V450-Titane-Enceintes-JAMO-E350PPL.htm

Je pense surtout l'utiliser pour écouter de la musique (rock principalement)
où regarder des DVD musicaux, assez peu pour les films d'actions ou autres,
est-ce que vous me conseillez de prendre l'ensemble avec caisson ou bien
est-ce que le rendu des colonnes suffit pour la musique ?
Que pensez vous des prix proposés ?
Enfin dernière question, quel choix faire entre Mosquito et JAMO?
Je vis en appartement, le matériel sera dans une pièce qui doit faire
environ 25m², je compte consacrer environ 600? à cet équipement.

Merci beaucoup !

MELMOTH
Lionel nous susurrait, le 07/12/04, dans son message
<41b5c6ee$0$6792$, les troubles phonèmes suivants
:

Que pensez vous des prix proposés ?

Juste une remarque...
Ce forum est consacré à la *haute-fidélité*...pas au Ôme-cinéma...pour
lequel il existe un forum dédié...

Melmoth - ©
Julien DUCARNE
>Mosquito / Studio Lab

J'ai de petites Studio Lab achetées une bouchée de pain. Elles sont
très bien en HC et pas mal en musique, mais rien du tout dans le grave a
part une bonne résonance d'évent (déclarer en small ! et donc sub
obligatoire ...)

Je me méfierais des colonnes Studio Lab, si ils ont utilisé les mêmes
recettes, il doit y avoir un beau pic dans le grave. Vous les avez
écoutées ?
Lionel
Je vous remercie !

Hélàs non, je vais essayer d'aller à l'auditorium de la Fnac à la fin de la
semaine, je sais q'uils les ont mais j'ai un peu peur de ne pas avoir
vraiment les moyens de juger, je n'ai absolument pas d'expérience. En tous
cas donc je vais essayer d'être attentif aux basses, sans doute que c'est un
peu mieux sur une colonne que sur de petites enceintes mais ça reste à
voir...

"Julien DUCARNE" a écrit dans le message de news:

> [...]

Je me méfierais des colonnes Studio Lab, si ils ont utilisé les mêmes
recettes, il doit y avoir un beau pic dans le grave. Vous les avez

Papipam

> [...]
:
> Que pensez vous des prix proposés ?
Ce forum est consacré à la *haute-fidélité*...pas au Ôme-cinéma...pour

Heu... Ben... J'sais pas :-)
La Hi Fi s'opposerait au HC ? Mais en quoi !
Cela voudrait dire que la stereo bi-canaux s'opposerait aux 5.1 canaux ???
C'est pas mon avis.
S'il y a bien une part de video dans le HC, la part audio est tres
importante, voire prééminante dans les dvds genre musical.

Le rendu fidèle d'un cd du chanteur accompagné d'un bon orchestre
ou d'un dvd du meme chanteur...ou serait la différence de besoin de qualité
auditive entre le cd stereo et son homologue dvd ? J'vois vraiment pas !

Peut-etre que la zizique d'un chanteur, elle, ne serait pas considérée
comme "apte" a la stereo hi fi ? :-o)
La stereo Hi fi serait destinée a une sorte de musique et la 5.1 destinée a
une autre sorte de musique qui ne "mériterait" pas le qualificatif de hi fi
???

Peut-etre que le matériel HC n'est pas assez hi fi pour obtenir cette
"appellation" ???
M'semble que ce genre de question est loin d'etre off topic sur le forum.

Fana de Bach, prenons un cd du seul bon interprete de Bach aux orgues :

Le génial Helmut Walcha, "Toccata & Fuge d-moll BWV 565", Deutsche
Grammophone,
ADD remasterised, enregistré en analogique dans les années 63/65...
et surtout la "Toccata" (n°7 sur le cd) qui est le morceau créé par Bach
pour son fils
comme "exercice" d'échauffement et de controle des orgues a faire avant tout
concert...
Ce morceau est idéal pour tester enceintes et amplis :-)

Joué sur lecteur dvd Onkio 535, ampli Harman Kardon 505, baffles JBLancing
studio monitor et 2 arrieres Scott 3 voies... c'est bon et meme tres bon,
pas
aussi "fin" qu'avec du Denon mais plus "nerveux", plus "plein"...

Joué sur le meme lecteur, ampli Onkio TX-DS575X 6.1, memes baffles +
centrale Infinity + subwoofer JBLancing 38 cm + 2 arrieres Scott 3 voies
...c'est "autrement" bon et meme bien meilleur.
Hé oui ! Au lieu d'écouter dans le fond de l'église face aux orgues
(stereo),
l'on se retrouve placé au centre de l'église face aux orgues,
mais l'on peut alors jusqu'a suivre les tuyaux qui sonnent tour a tour... et
les
claviers utilisés. C'est tout bonnement génial, a mon avis.

On peut avoir mieux ? Probablement.
Mais la question posée est : stereo ou home cinema !
Sans hésitation, pour moi, le hc est supérieur a la stereo.

Me dire que le lecteur Onkio n'est pas Hi fi
que le Harman Kardon 505 n'est pas Hi fi,
que l'Onkio TX DS575X n'est pas Hi fi
que les enceintes ne sont pas Hi fi (excepté les 2 petites Scott assez
neutres)
serait la marque d'un manque d'infos en Hi fi :-)))

La stereo est sur sa fin, de meme que fut la mono quand fut apparue la
stereo !
On n'arrète pas le progrès : les multi canaux sont un plus en Hi fi...